Call Of Duty Black Ops plante totalement

Fermé
Yenamarredesbugslol - Modifié par Yenamarredesbugslol le 8/01/2012 à 15:30
Bonjour,
tout content à noël, j'ai reçu Call of Duty Back Ops.
J'avais déjà call of Duty 2, qui après quelques complications au niveau de la compatibilité, avait fini par être rendu entièrement utilisable.
En l'installant, j'avais été surpris par "steam", me demandant ce que cela pouvait être, et pourquoi l'on s'acharnait à nous compliquer la vie par divers et variés logiciels de plus en plus bizarres et de plus en plus gourmands en place et en mémoire vive.
Mais bon, jusque-là, le jeu en valait la chandelle.
Le soir où je l'ai installé, je n'ai testé qu'une carte du mode zombie, qui, même si elle avait quelque peu deffrayée la chronique en matière de temps de chargement, finalement marché sans bugs, lags ou autres vices de nos systèmes informatiques.
Mais, des jours plus tard, alors que je voulais inaugurer le mode multijoueur avec un ami en partie privée, j'ai découvert l'anguille sous roche. Après une douzaine de tentatives, la chose ne s'est pas améliorée: chargement peinant au début, puis soudain passant d'un tiers à 80% en une demi-seconde, joyeusement suivi après qu'il ait atteint les 100% de "serveur de l'hôte perdu"...
Scénario similaire en mode zombie multi.
Pourtant, l'on a bien tenté d'altérner l'hébergeur, mais jamais je ne vit la lumière d'une map.
Mais le pire restait à venir.
Voulant me retrancher dans mes quartiers généraux, dans mon domaine de prédilection, là où je ne m'attendais que peu à une défection supplémentaire, je voulus démarrer le bon vieux mode solo. Passée la séance de torture initiale de notre cher Mason, s'engagea la vidéo d'introduction de la première mission. De beaux à-coups m'y firent accueil. Mais cela marchait encore plus ou moins. Et vint le moment de la mission.
Et puis le néant.
Un bel écran noir, avec une souris orangée et un chargement sans fin.
J'ai bien sûr fait plusieurs tentatives, désinstallé et réinstallé, fidel à la procèdure du "lisez-moi".
Et des améliorations: aucune.
Ma configuaration: un Windows 7 64 bits, processeur Intel Pentium P6100, 2 cores, 2 gos de mémoire vive RAM, 204 gos de mémoire sur mon disque dur restants...
Je ne pense donc pas que cela vienne de mon ordinateur.
Bien sûr, le ju a été acheté, la licence inscrite dans Steam qui ne me l'a nullement rejeté.
J'ai déjà beaucoup fouillé de part Internet, mais aucune solution. Il y a beaucoup de personnes qui se plaignent de ce plantage, mais aucune véritable solution. et la plupart des posts étaient de 2010, l'année de sortie.
Je trouve cela abbérant que d'acheter un jeu 59 euros, 2 ans presque après sa sortie, et de toujours avoir un bug qui paralyse tout.
Je vous serais infiniment reconnaissant, si vous pouviez m'aider à en finir partiellement voir intégralement de cette peste.
Merci du fond du coeur à ceux qui auront la bonté de m'aider.
Excellente soirée à toutes et à tous.