Mon PC ne reconnaît plus les CD-R

Résolu/Fermé
crazybabe Messages postés 464 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 8 oct. 2006 à 11:44
 weshmeee - 9 juil. 2012 à 17:12
Bonjour à vous tous !

J'ai un problème avec mon PC qui ne reconnaît plus les CD-R (donc refuse de les lire ainsi que de les graver),

alors qu'il fonctionne correctement avec les DVD-R (il les grave comme il les lit).

Pensez vous que cela soit de l'ordre d'une réparation, ou d'une simple manipulation dédiée à ma personne !!??

Salut à tous, et merci d'avance.

Bonne fin de week end.

Crazybabe.
A voir également:

35 réponses

Bonjour
J'ai toujours le même problèmes je pense qu'il faut carrément changer le lecteur graveur.
Cordialement
0
no limit Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 4
1 août 2009 à 16:35
OUI cela vient surement de la tète de graveur!
0
j'ai u le meme souci apré avoir regardé des dvd sur mon pc acer il ne voulais plus lire aucun cd ..
La solution est de faire une restauration systeme et tous remarche,voila chao a tous...
0
CassanoBenamo
26 mai 2010 à 19:19
Comment on restaure ? x]..S'il te plait.. Merci.


Cordiallement, CassanoBenamo
0
Bonjour à tous,

Mon problème:

-J'insère mon CD Avec des films gravés dessus sur mon Lecteur DVD de mon PC
- Lecture ...
- Puis il s'arrête de lire et ne distinguent pas le CD insère
- Je met un Autre CD avec des films gravés dessus sur mon lecteur DVD de mon PC
- Et sa marche !

Mon problème viens de mon CD ? Ou de mon ordinateur ?
Merci de répondre

CyCy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonjour à Tous,

J'ai alors eu l'idée d'essayer mon CD gravé de film sur un lecteur DVD
Mais sa ne marche pas non plus
De quel origine est le problème ?
0
quand je mais un dvd de mais film le lecteur cd ne tourne pas alors coment recler se probleme
0
chantal_assam
23 mai 2010 à 21:01
j'attends la solution car mon lecteur ne lis plus les cd audio et autres
0
chantal_assam
23 mai 2010 à 21:06
je disais tantôt que mon lecteur refuse de lire les cd audios depuis une semaine...j'ai dû faire une fausse manoeuvre.....aidez moi svp
0
si vous a v intaller un lecteur virtuel comme nero on autre virer le et plus problene
0
Moi aussi, j'ai eu exactement le même problème que vous : mon lecteur ne reconnaissait pas mes cd VERBATIM.
En changeant de marque de CD, soit TDK, il l'a reconnu de suite !!!
Changez de marque et ça devrait marcher !!!
0
mon lecteur graveur n'arrive pas a reconnaitre les cd dvd vierge résultat : je n'arrive pas a grave des dvd.
0
salut tout le monde,
j'ai exactement le même prob (le lecteur universel de mon pc ne reconnaît plus rien).
Marque : Sony.
Peu importe le CD que je met dedans, il me marque d'insérer un autre CD, les jeux, les musiques, ... Plus rien.
Résultat : je dois utiliser le lecteur DVD, mais il marche pas avec tout.

QUE FAIRE?!(je m'arrache les cheveux, ça dure depuis 1 mois...)

Yann
0
Tout le monde a des problemes on ne vous demande pas d en faire l étalage mais on cheche des solutions..C est pas a celui qui a le plus gros malheur. L idée du topic est si qqun a la soluce qu il la partage sinon par pitié abstenez vous .Vous faites perdre du temps a ceux qui cherchent de vrai réponses. A bon entendeur salut
0
Sachez que depuis la loi hadopi certains ordi sont fait expré de ne pas detecter les cd vierge avec une très grande taille pour que l'on ne puisse rien mettre
0
Moi aussi c'est pareil
0
change lecteure cd et juste ande sous ta in otre laiceteure cd ou oupas tu i sore et vas daicharge de pc ou a la daichaitri tu pran soi le pc soi le graveure de cd mai il fos rogarder se ce sais tu peus prandre lecteure de cd et dvd ou tu lachaite mais sa coute chaire ou tu pran sure deschaitri il fos prandre du ten poure i faire et des outis tournvise ex
0
J'ai eu le même problème que vous tous, à savoir que quand mon ordinateur de détectait plus de cd non dvd, j'ai juste dépoussiérer l'intérieur de mon lecteur avec un chiffon doux et... Miracle !! ça marche !
0