Demarrage Windows, Pc coupe net

Fermé
Ice_Cream Messages postés 127 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 6 janv. 2012 à 09:34
Ice_Cream Messages postés 127 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 19 janv. 2012 à 15:18
Bonjour,

Voila, j'ai un soucis de démarrage de mon pc portable.
Il y a 2 jours il s'est éteint net, au redémarrage il reste bloqué sur le logo Windows soit très brièvement, soit assez longuement et s'éteint net.

Hier il est arrivé sur le log et puis rebelote.

Je suis sous Win7, le pc me cause relativement beaucoup de soucis, mais pas de cet ordre la d'habitude.

Les 2 démarrage ne changent rien " démarrer normalement" et l'autre je ne sais plus son nom pour la réparation.
Le pc laisse finir la réparation mais au reboot il se recoupe net.

J'hésite entre plusieurs problèmes, surchauffe ou plantage de windows.

Le soucis c'est qu'il me laisse finir le démarrage avec réparation ce qui me parait bizarre pour la surchauffe

J'ai également le graveur mort, donc pas moyen de mettre un live cd d'ubuntu, j'ai tenté de le mettre sur usb, sans soucis, il démarre sans problème sur le pc fixe mais sur le portable il y a des cassure, des traits blanc sur l'écran de démarrage du live"usb" et reste figé pas mal de temps 20min environ puis écran noir 5-10 min et il se coupe net.

Voila d'où pensez vous que cela proviennent?
Surchauffe,Windows?

J'ai quelques données a récup sur le lecteur C alors s'il était possible de ne pas formaté se serait le pied.

De plus je n'ai encore jamais ouvert un pc portable, mais il risque d'n avoir besoin si cela provient d'une surchauffe.

Que me conseillez vous.

Merci pour votre aide.
A voir également:

53 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
10 janv. 2012 à 22:09
Pour moi formater et réinstaller c'est la meilleur chose, tu repars avec du neuf.
0
Ice_Cream Messages postés 127 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 7
11 janv. 2012 à 12:02
Ok je vais partir sur un format de c: alors.

Je pense faire cela dans la journée, je viendrais posté des retours.

Autre chose me viens en tête, tu as parlé du graveur, et il est vrai qu'a la fin d'un boot je crois qu'il émet un petit clic, qui n'apparait pas en ce moment puisqu'il ne boot pas. Mais pourrait être la cause du problème.

Tu dit dans un post "ton graveur (il doit etre facile a enlever 2 touches en-dessous du pc)"
Je ne trouve pas ces "touches".

Je ne sais pas si tu va comprendre, mais en dessous du pc,
Il y a 2 vis aux extrémité avant du graveur, mais un peu décalé sur les cotés penses tu qu'elles peuvent le maintenir fixé, ou elles sont la pour autre chose.

Voici un pc vu de dessous:
http://www.google.fr/...
Il est tout a fait similaire au mien.
Je parle des 2 vis que tu peux observer a gauche, comme tu peux le voir, il sont légèrement décaler de la fente du graveur.
Pense tu que se soit elles qui me permettent de l'extraire?


J'aurais aimer avant de formater, tenté un boot avec le graveur déconnecter pour voir

Je me répète, mais on ne le dit jamais assez a mon gout :)
MERCI !!!!
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
11 janv. 2012 à 14:15
Bonjour,

si tu parles des 2 vis situees vers le centre en bas pour la petite trappe visible, sur la photo, c'est pour accéder a ton disque dur, qui lui meme est maintenu a l'interieur par 2 vis et une seule broche.

Bien souvent ceux qui revendent un pc d'occasion l'enlève comme cela ils ne laissent aucunes données personnelles. Il est tellement façile à enlever.

Je ne vois pas les touches que je te disais, elles auraient du ressembler à celles qu'on enlève la batterie, c'est le cas pour moi.

Si tu ouvres le reste comme tu l'as fait pour le nettoyer, n'aperçois-tu pas à ce moment le systeme de maintient du graveur ou simplement sa prise de branchement ?
0
Ice_Cream Messages postés 127 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 7
11 janv. 2012 à 14:26
Non je ne parle pas des 2 la, je me doutais qu'il s'agissait du DD mais merci pour ta confirmation.

Je parle des 2 trous que tu peux voir a gauche au dessus et en dessous de l'étiquette ACER noire mais je ne pense pas qu'elles fixent le graveur elle doivent maintenir la coque.

En ce qui concerne le maintient du graveur ou sa prise de branchement, je n'y ai pas fait attention, j'y jetterais un oeil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
11 janv. 2012 à 14:46
Je viens d' y faire attention un peu plus, je pense de mon coté qu'effectivement ses 2 vis peuvent soutenir ton graveur et qu'il est enfilé dans une coque.

Tu peux franchement les dévisser et tirer sur le graveur car il va devoir se défaire de sa prise au fond de cette coque.
0
Ice_Cream Messages postés 127 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 7
11 janv. 2012 à 19:50
Je n'ai pas encore tenté ma chance pour retirer le graveur.

Par contre j'ai essayé de formater, cela a fonctionné, je suis arrivé sous Windows, j'ai installé 2 ou 3 pilote fourni par acer sur leurs site.

Reboot et la il ne veut a nouveau plus me mettre sous Windows, il démarre normalement et au moment de me mettre l'écran de log, il devient noir 1s et remet le logo Windows puis plus rien ne bouge.

Je vais essayer de formater et reboot sans installer de pilote, cela pourrait venir de l'un d'eux.
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
11 janv. 2012 à 20:04
Noublies pas de mettre tes pilotes à jour !

0
Ice_Cream Messages postés 127 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 7
11 janv. 2012 à 22:03
tu parle a l'aide de siw?

Cela doit effectivement venir de la car la je n'ai pas installé de pilote et j'ai pu reboot 2 fois depuis le formatage sans problème
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
11 janv. 2012 à 22:10
tu peux aller voir là aussi :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
0
Ice_Cream Messages postés 127 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 7
11 janv. 2012 à 22:48
J'ai utilisé ma config de tous les drivers, j'ai téléchargé 3 pilotes et n'est qu'installé celui de nvidia, j'ai redemarré et plus possible d'arriver sur le bureau la je suis perdu
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
11 janv. 2012 à 22:54
Essayes par le mode sans échec de désinstaller un a un les drivers que tu viens de mette en commencant par nvidia
0
Ice_Cream Messages postés 127 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 7
11 janv. 2012 à 23:07
c'est le seul que j'ai installé donc se sera le seul que je devrais désinstallé.
Je ferais cela demain.

Encore merci pour ton suivi.
Bonne soirée.
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
11 janv. 2012 à 23:11
Bonne soirée également, la nuit porte conseil !
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
12 janv. 2012 à 00:37
Comme j'ai pu voir c'est un Acer ton pc, voici leur site officiel pour télécharger tes drivers:

https://www.acer.com/ac/fr/BE/content/drivers
0
Ice_Cream Messages postés 127 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 7
12 janv. 2012 à 02:02
c'est ce que j'ai fait au début, je l'ai écrit quelques message plus haut.
J'ai encore 2 ou 3 idée a tenter je t'en dirais plus demain.
Comme tu l'a dit la nuit porte conseil.

Bonne nuit et encore merci de me suivre dans cette galère.
0
salut en fait ton probléme c'etait quoi ???
0
Ice_Cream Messages postés 127 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 7
12 janv. 2012 à 15:15
Salut,
Je ne sais toujours pas, formater ne l'a pas résolu, il boot comme il faut, mais j'ai installé un pilote nvidia et la il ne va plus a l'écran de log a nouveau.

Donc je ne sais pas encore vraiment d'où cela provient.
Mais j'ai 2 ou 3 essai a réalisé tout a l'heure, si j'ai le temps.
0
essai ça sort ta batterie reste sur secteur pour voir
0
Ice_Cream Messages postés 127 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 7
12 janv. 2012 à 21:37
Je l'avais tenté avant de formater, cela n'avait pas fonctionné.
Mais je réessayerai demain.
Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de me plonger dedans.
Je testerai tout demain.
A demain xyz et la-loupe pour la suite de cette mésaventure ;)
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
12 janv. 2012 à 21:40
A demain et bonne soirée.
0
Ice_Cream Messages postés 127 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 7
13 janv. 2012 à 20:58
Bonsoir,

Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'avancer aujourd'hui, j'ai tout de même démarré sans la batterie, comme tu me l'avait conseillé xyz.
Mais il reste bloqué sur le logo Windows.
Donc pas de changement.

la-loupe, tu m'avait dit de désinstallé le pilote en mode sans échec.
Je dois passer par le gestionnaire et faire désinstaller sur la graph?
Je ne risque pas de perdre totalement l'affichage?
Ou dois je faire autrement?
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
Modifié par la-loupe le 13/01/2012 à 21:35
Bonsoir,

oui peut etre bien mais je t'avais parlé de ca comme tu avais dit que tu avais réussi à booter 2 fois avant l'instal. des pilotes.

J'ai trouvé ceci ou tu pourrais peut etre voir la source de tes ennuis, ils analysent tes plantages !
Bonjour et merci, n'ont jamais tués personnes.
Afficher Résolu quand un problème est réglé non plus.
0
Ice_Cream Messages postés 127 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 7
13 janv. 2012 à 22:16
Tu as du oublier de mettre le lien ou il a du être modéré.

J'ai désinstallé le pilote nvidia et je peut retourner sous Windows.
Cela vient apparemment de la.
Mais que faire?

Demain j'essaierai 2 ou 3 chose que j'ai en tête depuis quelques jours.
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
13 janv. 2012 à 22:25
Oups excuses moi pour le lien: https://www.driverscloud.com/fr

Concernant ton pilote, maintenant que la cause est trouvée, tu devrais trouver ou je t'envoie maintenant ou ailleur son remplacant équivalent voir même un peu plus fort comme tu rajoutes un écran?
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
Modifié par la-loupe le 13/01/2012 à 22:47
Il y en a déjà plusieurs ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17867-pilote-nvidia-geforce-pour-windows-xp-32-bits/#q=nvidia&cur=4&url=%2F

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/pilotes-materiel/

Bonjour et merci, n'ont jamais tués personnes.
Afficher Résolu quand un problème est réglé non plus.
0
Ice_Cream Messages postés 127 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 7
Modifié par Ice_Cream le 14/01/2012 à 15:10
Hello,
Merci pour ton lien.

Pour le pilote, je suis aller récupérer le dernier sur le site de nvidia compatible avec la graph du pc portable (8600m GS).
C'est le 285.62WHQL, c'est lui que j'avais installé et désinstallé aprés le formatage.

Quelques précisions, en recherchant un peu sur google et en fouillant un peu les forums, j'ai trouvé des tas de problème avec mon modèle de PC, déjà que Acer n'est un leader en la matière.

Mon modèle est le Aspire 7520G, j'ai vu que de nombreuses personnes ont des soucis de démarrage ( mais pas forcement similaire au mien), et des soucis avec le graveur.

Google ma donné entre autre ce site:
https://www.acer.com/worldwide/support/

Sur cette page on peut lire:
"MS Windows Vista SP1
Please ensure that VISTA SP1 is installed on your system prior to installing these drivers!
Driver incompatibilities on a system without VISTA SP1 might affect usability. "

traduction google:
"MS Windows Vista SP1
S'il vous plaît s'assurer que Vista SP1 est installé sur votre système avant d'installer ces pilotes!
Incompatibilités du pilote sur un système sans VISTA SP1 pourrait affecter la facilité d'utilisation."


Pas très rassurant, mais sur la page normal d'acer, je peux trouver des pilotes pour d'autres OS, entre autre Win7.
https://www.acer.com/ac/fr/BE/content/drivers

J'ai également trouvé ceci, le problème de démarrage n'est pas le même que le mien.
Mais le matériel en cause est le même, si tu peux y jeter un oeil.
https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/pc-portables/carte-aspire-7520-sujet_446689_1.htm


Sinon voici les quelques idées que j'ai derrière la tête:


1/ J'utilise Win7 x64, pense tu que mon PC ne soit pas compatible avec le 64Bit?
Vu sa config je pense que cela devrait passer.

Sinon il faudra que je test avec un Win7 x86.

2/ Le problème est apparu du jour au lendemain, alors que je n'ai pas installé de nouveau pilotes.

Je me dit que cela peut provenir d'une mise a jour de Windows Update.
Lors de mon formatage j'ai installé un Win7 Sp1 x64, il se peut que la mise a jour qui pose problème y soit déjà intégrer et c'est pour cela que malgré le format de c, je ne peut toujours pas booter.

Je tenterais de réinstallé le Win7 que j'avais au début qui a fonctionné pendant un long moment, si il fonctionne j'en déduirait que cela provient d'une mise a jour.

3/ Je vais tenter de mettre une ancienne version qui traine encore sur mon pc du pilote nvidia, il se pourrait que se soit le dernier pilote qui pose problème, mais j'en doute.

4/ La Graph a laché. Comme cela est arrivé comme ça d'un coup, mais il me parait bizarre que la graph soit alors toujours détecter et une fois le pilote installé, en mode sans échec la graph est reconnu.

5/ Ou peut être un malware qui foutrait la mer**, qui est resté malgré le formatage.
Dans la restauration système ou quelques chose du genre.

Voila désolé pour ce pavé..
0