Bêtise dans mon Finder??

Samantha -  
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre -
Bonjour, J'ai énormément de chance car on m'a offert un power mac g4 Os X tiger.
Dans le Finder, sur l'îcone "maison" était inscrit le prénom "sam".. J'ai tout simplement changé de nom et inscrit "Samantha". J'ai maintenant des dossiers sam (dans utilisateurs) et Samantha (toujours dans l'îcone maison).
Je cherche à ouvrir amule.. et il me dit Fatal Error, vous n'avez pas les autorisations pour ouvrir cette amule.
Quelqu'un aurait une idée.. je suis toute nouvelle sur Mac..
Merci tout plein!!
Samantha
A voir également:

4 réponses

djoel Messages postés 851 Statut Membre 192

il ne faut pas renomer ce dossier ! remet le nom d'origine
0
Samantha

Ben c'est ce que j'essaye de faire, mais il me dit qu'un autre dossier ce nomme déjà sam...
0
Samantina Messages postés 1 Statut Membre

Alors que faire...?
(Samantina = Samantha)
0
Utilisateur anonyme

salut,
c'est etrange...tu ne peux pas changer le nom, en tout cas pas sur MON osx 10.4
etant nouvelle sur mac, tu as peut etre fait quelques manips etrange qui ont corrompues ton systeme.cet machine t'as SUREMENT ete DONNEE avec les CDs d'installation de 10.4.je te conseillerai de reinstaller tiger afin de partir avec un systeme tout neuf, et, a ton nom.
(DA vinci = leonardo Davinci)
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

Salut, il est une chose que l'on ne peut jamais faire : c'est justement de renommer le dossier utilisateur. Et c'est une fameuse erreur de la part de Apple d'avoir fait que l'on sache le faire.

On ne doit jamais renommer aucun des dossiers de l'installation par défaut. Ils deviennent inutilisables.

Dans ce cas-ci, une réinstallation avec archivage est nécessaire. L'archivage sera celui du dossier système et des préférences utilisateur qui pourront être récupérées soit durant la nouvellle installation, soit grâce à l'utilitaire Assistant de migration.

Ce n'est pas encore trop grave.
0