Freeze temporaires et régulier sur Asus A52JE

rc_luigi Messages postés 14 Statut Membre -  
rc_luigi Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous expose mon problème. J'ai un pc portable Asus que je possède depuis un peu plus de 6 mois. Quasiment depuis le début, il se produit assez souvent des freeze intempestifs qui figent l'écran du PC durant 30 secondes à 2 minutes. L'écran reste allumé, la souris peut encore bouger, mais les applications ne réagissent plus. Il est à noter que ce problème a plus de chances de se produire lorsque j'utilise plusieurs applications à la fois ou des applications très demandeuse en mémoire vive comme les jeux-vidéo.

J'ai déjà essayé plusieurs manipulations. La restauration système : aucune amélioration. La désinstallation de power4gear qui rentrait apparemment en conflit avec le logiciel de gestion de batterie de windows 7 : aucune amélioration. J'ai testé mes barrettes avec Memtest 86+ : aucune erreur en mémoire. J'ai ensuite flashé le bios avec la version 212. Le problème persiste encore et toujours.

Je précise que le problème ne vient pas d'une surchauffe (vérifications faites avec Everest), ni d'une alimentation défectueuse (les freeze se produisent aussi bien chez mes parents que à mon appartement ou chez les parents d'un ami). De plus, je fais des scan antivirus réguliers, ainsi que des défragmentations de disque dur (auslogics) et le nettoyage du registre (ccleaner).

Au final, j'ai toujours les même problèmes symptômes depuis 6 mois malgré toutes mes tentatives. Je poste donc ici en espérant trouver un peu d'aide.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

A voir également:

5 réponses

rc_luigi Messages postés 14 Statut Membre

Up s'il vous plaît !
0

Merci de ta réponse. Mon disque dur est un Seagate ST9500325AS. Je tente ces deux opérations et je te tiens au courant. Tu avais déjà entendu parlé de ce type de problème?
0

Bon beh j'ai fait ce que tu m'as dit et maintenant je ne peux plus rien faire de mon PC. En effet, avant mon ordi freezait un peu au démarrage mais pour de petites applications, il n'y avait aucun problème.
Maintenant, il freeze complet au démarrage et je ne peux plus rien faire.

HELP!
0

up!
Je suis arrivé à rétablir Seven qui remarche comme avant. Bien entendu, le problème initial subsiste toujours.
En réalité, j'ai remarqué que, lors des freeze, mon CPU avait des pics d'utilisation. Ces pics sont-ils normaux? Si non, à quoi peuvent-ils être dus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chmod

c'est quoi la référence du disque dur ? désactive l'indexation du disque et la restauration . ensuite redémarres et remets la restauration sur activer
-1