ACCESS 2007, Macro-commande, conditions

Fermé
Ch.E.h - 21 déc. 2011 à 18:45
Bonjour,

Je suis débutant sous access et je n'arrive pas à établir une conditions dans une macro commande.

Je fais une BDD sur des paris hippiques et je souhaite mettre à jour une table PARTICIPANT:

[PARTICIPANT]
nom_course
num_puce
num_licence
classement
côte

(nom_course: course à laquelle participent un cheval et un jockey identifiés respectivement par num_puce et num_licence)

Il s'agit de mettre à jour en particulier le champs classement, après que la course est eu lieu, grâce à une saisie sur formulaire et une requête mise à jour.

Je cherche à établir la triple condition suivante dans ma macro:

Si dans ma table PARTICIPANT, le "nom_course" correspond au nom de course saisi dans le formulaire, et si dans la table le "num_puce" correspond au numéro du cheval saisi dans le formulaire, et si le champ "classement" n'est pas vide dans la table PARTICIPANT (action=> boitemsg :"le cheval a déjà été classé pour cette course", arrêt du macro.)

(Le but de cette macro est d'avertir l'utilisateur qu'il s'est trompé et qu'il doit recommencer)

J'ai donc écrit la condition suivante:

RechDom("[nom_course]";"participant";"[nom_course]=Formulaires![saisie_resultat]![nom_de_la_course]")
Et RechDom("[num_puce]";"participant";"[classement]=Formulaires![saisie_resultat]![cheval]")
Et [participant]![classement] Est Pas Null

Mon problème est la troisième condition, la macro bug lorsque que je la rajoute!

Comment parvenir à modéliser la triple condition que je souhaite incorporer dans ma macro et qui me parait pertinente?

Merci à la gentillesse des internautes qui me proposeront des solutions.


A voir également: