PC lent et bruyant. Oh que c'est énervant !!

Résolu/Fermé
Dézirée Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 17 déc. 2011 à 14:47
Dézirée Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 21 janv. 2012 à 09:32
Bonjour,

Je reviens une fois de plus vers vous car mon ordi me fait des misères.
Il rame et fait de plus en plus de bruit. Je pense qu'il est en bonne voie pour faire concurrence à mon aspirateur.

Ce n'est pas la première fois qu'il s'emballe et jusqu'à présent vous avez toujours réussi à le ramener à la raison.

J'espérais donc qu'une fois de plus vous pourriez m'aider.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

A voir également:

99 réponses

Dézirée Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 1
23 déc. 2011 à 13:53
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
23 déc. 2011 à 17:53
Re,

le nom d'un fichier est tronqué.

Il est dans C:\Documents and Settings\USER\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles

mais je ne peux pas savoir dans quel sous-répertoire.

Fais une recherche sur CommunityToolbar, en utilisant la fonction de Windows, dans ce répertoire et dis moi tout ce qu'il trouve et où.

Evite de faire redémarrer l'ordi au cas où ce serait un fichier qui relance la toolbar.
0
Dézirée Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 1
23 déc. 2011 à 18:37
C'est pas très clair ton histoire.
Mais dans C:\Documents and Settings\USER\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles je n'ai que le dossier j4mf8dh3.defaut et là dedans voilà ce que je te propose (un .jpg) https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111223_f14q7h11k6f12
Est ce que ça peut faire avancer le schmilblick ?
a+
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
23 déc. 2011 à 18:49
Re,

tu peux déjà supprimer les 3 sous-répertoires (clic droit et Supprimer)

conduitCommon
CT1060933
CT2504091

Ensuite, tu cliques sur Rechercher et tu cherches CommunityToolbar dans le répertoire que tu m'as montré et ses sous-répertoires.

Dis moi si tu trouves quelque chose (il est possible que la suppression des 3 sous-répertoires ait supprimé le fichier que je cherche).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par Dézirée le 23/12/2011 à 19:27
j'ai lancé la recherche "CommunityToolbar" dans tout l'ordi déjà. Et je n'ai rien trouvé. Je relance au cas où il y aurait eu une erreur de frappe, ....
verdict : nada !
0
23 déc. 2011 à 19:28
Re,

relance ZHPDiag et poste le rapport dans un lien.

On va voir si il y est encore.
0
23 déc. 2011 à 19:40
voici le rapport
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20111223_m14r15s15x9b6

Avec CCM on a la chance d'être toujours aidé par des personnes compétentes et disponibles.... merci à toi Lyonnais92. Le seul hic c'est qu'on repart toujours aussi bête qu'on est venu.=) Tu veux pas m'expliquer un peu ?
C'est quoi le problème de mon ordi ? on cherche quoi ?
a+
0
23 déc. 2011 à 21:00
Re,

le problème de ton ordi, c'est qu'il fait du bruit.

Je blague, tu as droit à une réponse.

Ce qu'on fait, c'est de chercher ce qui est à l'origine de cet emballement des ventilateurs.

Peut être qu'un petit nettoyage avec une bombe à froid améliorerait les choses.

Je me suis focalisé sur les logiciels, malwares ou "potentiellement indésirables" qui peuvent aussi expliquer ce bruit.

J'utilise un logiciel, ZHPDiag qui me donne des informations sur une partie des fichiers et de la base de registre (là où vont prioritairement nos cibles).

ZHPDiag me permet de savoir où on en est, si les outils ont fonctionné, si de nouveaux problèmes sont apparus, ...

Pour traiter les problèmes, j'ai utilisé ZHPFix, qui traite les fichiers et clés deregiqstre de ZHPDiag et Combofix, un outil qui est en mesure de trouver et nzettoyer des infections coriaces, sévères et bien cachées.

Grossièrement, la seule chose de visible, c'est une toolbar qui semble bien s'incruster dans le registre et les fichiers, a fait planter ZHPFix et semble avoir des mécanismes de régénération.

Aussi, j'y vais pas à pas en essayant de ne rien rater pour ne pas voir tout revenir.

===

Actuellement, je bute sur

O69 - SBI: prefs.js [USER - j4mf8dh3.default] user_pref("CommunityToolbar.LatestLibsPath", "file:///C:\\Documents and Settings\\USER\\Application Data\\Mozilla\\Firefox\\Profil[...]

Je sais que le dernier chemin des librairies de la CommunityToolbar est stocké dans un fichier de

C:\Documents and Settings\USER\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\j4mf8dh3.defaut

ou un des sous-répertoires mais je ne "vois" pas lequel.

Fais déjà ceci :

ouvre l'explorateur Windows, ouvre le répertoire ci-dessus.

Fais Outils, Option des dossiers, Affichage.

Coche la case "afficher les fichiers et dossiers cachés" si elle ne l'est pas. Ne fais rien si elle l'est.

Coche la case Afficher les fichiers et dossiers système. Ne fais rien si elle l'est.

Regarde soigneusement, en ouvrant les sous-répertoires si tu trouves quelque chose de CommunityToolbar.

Si oui, donne moi le nom exact du fichier et le nom complet de son répertoire.

0
Modifié par Dézirée le 23/12/2011 à 21:20
Merci !!!

Alors j'ai tout ouvert ! Je ne vois rien qui inclut le nom community ou toolbar .

Petite question :
kesako une bombe à froid ? je trouve ça où et j'en fais quoi plus exactement ?
0
23 déc. 2011 à 21:48
Re,

une bombe à froid, c'est une bombe à air comprimé.

Ca envoie un jet d'air qui nettoie la poussière. On s'en sert pour éliminer l'encrassement des ventilateurs et autres parties des ordis (fixes pour les autres parties).

===

Ouvre ZHPDiag,

clique sur le tournevis, puis sur Aucun puis tu coches la case devant la ligne O69.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

En fin d'analyse, clique sur l'appareil photo.

Ferme ZHPDiag.

Ouvre ZHPFix.

Clique sur la malette cachée par la feuille à droite de l'appareil photo.

Le rapport de ZHPDiag va apparaître.

Clique sur OK

Une case va apparaître devant chaque ligne

Coche la case devant la ligne

O69 - SBI: prefs.js [USER - j4mf8dh3.default] user_pref("CommunityToolbar.LatestLibsPath", "file:///C:\\Documents and Settings\\USER\\Application Data\\Mozilla\\Firefox\\Profil[...]

et seulement elle

Clique sur Nettoyer.

Vérifie que seule la ligne O69 est coché et valide le nettoyage quand on te pose la question.

Poste le rapport de ZHPFix dans ta réponse.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
23 déc. 2011 à 22:12
Salut Lyonnais,

Une petite incruste parce que j'ai eu aussi des soucis avec le "bruitage du PC".
J'ai cru un moment qu'il s'agissait du VTL du processeur; or, c'était le VTL de l'alimentation qui "glissait" sur son axe.
J'avais dû remplacer l'alimentation.

Bon Noël à vous deux.
Albert.
0
Modifié par Lyonnais92 le 23/12/2011 à 22:29
Bonsoir Albert,

merci de la remarque.

J'aimerais bien éliminer toute suspicion de malware, adware, trucware avant de me retourner vers les problèmes matériels.

Bon Noël à toi aussi.

@+
0
23 déc. 2011 à 23:34
0
24 déc. 2011 à 00:33
Re,

on prend le risque, tu fais redémarrer l'ordi, tu relances ZHPDiag (avec les options de base) et tu postes le rapport dans un lien.
0
Modifié par Dézirée le 24/12/2011 à 10:38
verdict ?
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20111224_p15x6w6v12f10

ah au fait, hier mon ordi a planté lorsque je l'ai éteins. Le "fichier"/logiciel ou va savoir comment ça s'appelle,
nsappshell:eventwindow n'a pas voulu s'éteindre je l'ai donc forcé à quitter.
Ça a un lien avec nos manip de hier ?
0
24 déc. 2011 à 10:53
Bonjour,

rien n'est revenu.

C'est parfait.

Pour ton problème de fermeture, arrête et redémarre l'ordi (y compris en ouvrant la session) 2 fois.

Le problème est revenu ?

===

Par contre, je suppose qu'il est toujours aussi bruyant ?

C'est un portable ou une tour ?

Il date de quand ?

0
24 déc. 2011 à 11:32
J'ai redémarré, tout va bien.

C'est vrai qu'il est encore bruyant.
C'est une tour et c'est vrai aussi qu'elle se fait vieille (elle a au moins 5 ans). Mais est ce une raison suffisante ? Avant il ne faisait pas de bruit.

Le plus ennuyeux c'est qu'il est au salon. Il tourne généralement toute la journée et au bout d'un moment le bruit de fond devient pénible.

Mais si on ne peut rien y faire. Tant pis.

AU moins pour l'instant il ne rame plus..
0
24 déc. 2011 à 13:27
Re,

si c'est une tour, on peut essayer de localiser d'où vient le bruit.

C'est peut être pas le jour à faire ça dans le salon !

Mais tu peux commencer à regarder.

Il faut faire attention à décharger l'électricité statique avant de toucher quoi que ce soit à l'intérieur.

L'idée est d'ouvrir la tour (ordi éteint), de relancer l'ordi et d'essayer de localiser la source du bruit.

A piori, c'est un ventilo, mais lequel ?

A l'ouverture, il peut être évident qu'un "petit nettoyage" s'impose car la poussière déborde.

C'est là où la bombe à air va servir.

Tu me tiens au courant.
0
24 déc. 2011 à 14:50
C'est vrai que je ne comptais pas entamer de chantier aujourd'hui.
Ma cuisine me fait déjà assez souci de ce côté là.

D'ici 3 jours les choses reviendront au calme. J'ausculterai mon ordi à ce moment là.

Éventuellement, si tu as un moment, et si tu arrives encore à supporter mon incompétence quelques temps, pourrais tu m'aider à faire un petit ménage dans mon ordi ?(quel logiciel au démarrage ? quel logiciel je peux virer de façon définitive de mon ordi ?, Comment virer la pub Avira ? Comment éviter que les màj d'Avira me bloquent l'ordi 5 minutes à chaque démarrage ? comment savoir si un mail est un virus ? ....). Que des questions à la noix .... mais qui finalement peuvent peut être redonner un petit coup de jeune à mon antiquité.

Dans tous les cas, un énorme merci pour m'avoir aidé jusqu'à présent et aussi pour avoir été si explicite dans toutes les manips à faire.
M'ci m'ci m'ci
0
24 déc. 2011 à 15:33
Re,

il y a des mises à jour à faire.

===

Pour Vista et Windows 7, il faut désactiver l'UAC.

Télécharge JavaRa.zip de Paul McLain et Fred de Vries.

https://launchwoo.com.au/

Choisis le premier téléchargement (fichier binary)

hxxp://raproducts.org/click/click.php?id=1

* Décompresse le fichier sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
* Double-clique sur le répertoire JavaRa.
* Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher).
* Choisis Français puis clique sur Select.
* Clique sur Recherche de mises à jour.
* Sélectionne Mettre à jour via jucheck.exe puis clique sur Rechercher.
* Autorise le processus à se connecter s'il le demande, clique sur Installer et suis les instructions d'installation qui prennent quelques minutes.
* L'installation est terminée, reviens à l'écran de JavaRa et clique sur Effacer les anciennes versions.
* Clique sur Oui pour confirmer. Laisse travailler et clique ensuite sur OK, puis une deuxième fois sur OK.
* Un rapport va s'ouvrir. Poste-le dans ta prochaine réponse.
* Ferme l'application.
*Réactive l'UAC (Vista et Windows 7)

Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ sous le nom JavaRa.log.

===
Mets à jour Open Office

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/

===

Mets à jour Adobe Reader

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2625-adobe-reader/

===

Si tu regardes la liste des logiciels désinstallables par le Panneau de configuration, lesquels te semblent inutiles ?

Donne moi la liste, je te dirai quoi désinstaller.

===

Pour la pub pour Antivir, rien à faire (en plus, c'est la contrepartie de la gratuité du logiciel, supporter la pub pour sa version payante).
0
1 janv. 2012 à 12:43
Bonjour Lyonnais92,

Je te souhaite une belle et heureuse année 2012 !!!

Comme tu vois, j'ai pris de bonnes résolutions. Je m'y remets !

Je n'ai pas mis à jour Javara, le lien ne mène à rien. Pourrais-tu m'en donner un autre STP ?

J'ai dépoussiéré l'UC. Je n'ai pas de bombe mais en soufflant dedans j'ai réussi à en faire sortir une quantité impressionnante de poussière !! L'aspiro n'est donc pas suffisant .

A+
0
1 janv. 2012 à 15:17
Bonjour,

tous mes voeux pour 2012 en retour.

pour la bombe à air, il s'agit de ça :

https://www.pearl.fr/article/KM22/bombe-a-air-depousierrant-400-ml

Tu vas en trouver dans tout magasin ayant un rayon informatique.

Pour javara, reessaye de temps en temps.

0