Erreur DNS dans Internet Explorer

Fermé
Bubu - 16 mars 2003 à 01:46
 Sphax - 19 nov. 2003 à 10:44
Bonjour...

J'essaie toujours, en désespoir de causes, de vous exposer mon problème...

Voilà, j'ai installé une carte réseau sur mon PC pour le relier à mon portable... Connexion entre les deux ordis réussie sans problèmes... Ensuite, j'ai installé ULTIME PACK 1.2 pour Windows 98SE et j'ai mis à jour le chipset de ma carte mère... et quand j'ai voulu me connecter à internet... plus rien...
J'ai 4 FAI différents... C'est pareil pour tous... la connexion s'effectue, les ping fonctionnent correctement... mais une page s'affiche : Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS dans Internet explorer. De même, la messagerie Outlook ne charge plus le courrier....
Norman Antivirus m'indique : TCP/IP non installé...

Je ne sais pas ce qui a posé ce problème...

J'ai alors supprimé tous les services, clients, et protocoles réseaux... tout réinstallé... mis à jour Explorer 6, mais rien y fait...

Je viens de passer 1h au tel avec la hotline de Wanadoo... impossible de trouver la soluce.... dois-je en appeler un autre et faire exploser ma facture de telephone????

Je désespère... ça fait deux jour que je tourne en rond...

Pour info, j'ai aussi désinstallé tout ce qui est FireWall, P2P, Kazaa... donc ce n'est pas ça la source du problème...

Pleaaaassse.... help meeeeeee....

Bubu
A voir également:

37 réponses

Salut tlm

En fait mon problème s'est résolu sans que je sache réellement pourquoi...

J'ai supprimé un programme installé à mon insu suite à l'installation de Norman Antivirus (je pense... affirmation non vérifiée...). Il s'apelle Opistat. C'est une sorte de "mouchard". Ensuite, j'ai désinstallé Norman Antivirus ainsi que toutes traces de ces deux logiciels... J'ai réinstallé Explorer 6 pour la n-ième fois... et là, magie... c'est reparti... Pour OpiStat, regarde dans aujout-suppession de programmes...

Si ça peut t'aider...

Bye

Désolé si mes propos sont infondés et calomnieux, mais pour moi, tout est revenu dans l'ordre après... Coïncidence???
0
Merci Bubu
Bravo, pour cette observation,eh oui La verité est ici..........
j'avais effectivement ce programme OPISTAT sur ma machine
je viens de le suprimer et oh miracle tout fonctionne a nouveau
0
Salut Tetia

Ravi d'avoir pû te dépanner, et au moins, tu me réconforte sur mon idée...

donc, avis aux amateurs..

Amitiés

Bubu
0
Norman antivirus n' EXISTE PAS en version gratuite, c'est un spyware, jetez le et prenez AVG sur http://www.free-av.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
14 août 2003 à 10:21
Bubu> Tu en es où de ton pb ??
0
Salut tlm!!!

Wax, comme tu as pu le deviner, mon problème s'est résolu comme je viens de le décrire précédemment... Merci à Ced pour avoir trouvé la solution...

Au fait, grand coucou Ced!!! Dsl de ne pas être plus présent, mais convalescence oblige... On se reverra où tu sais... ;)

A+

Bubu
0
je ne sais pas me connecter dans internet est ce que vs avez m aider car j ai un probleme dans dns internet explorer.
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
21 août 2003 à 07:39
0
Léon Sauthier
1 oct. 2003 à 11:19
Bonjour !
Pour corriger cette erreur DNS, il suffit d'aller dans poste de travail - ajout/supp/progr. et de cliquer sur "Restaurer la configuration Winsock" - Ensuite, il faut rentrer à nouveau les PW, mais internet explorer marche et se connecte sur le Web sans donner l'erreur DNS ! (syst. Win98 2e Edition)
Salut.
0
Réjean Franche
1 oct. 2003 à 22:32
Merci de votre réponse, vous spécifiez « rentrer à nouveau les PW », que veut dire l'abréviation «PW »?

Merci
0
leonsaut Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
2 oct. 2003 à 08:03
Voici la réponse à "PW"
"PW" est égal à PassWord soit les mots de passe.
Bonnes salutations.
0
Bonjour,
J'ai eu aussi ce problème (sous win98 sur un Dell Latitude (portable) avec un modem Kortex en PCMCIA), et l'ai *partiellement * résolu en faisant
ajout/supp/progr. et cliquant sur "Restaurer la configuration Winsock 1.1".
J'arrive à nouveau à visualiser des pages web, mais chaque fois que je lance IE j'ai un message du type "ce programme va être arrêté" que j'acquitte pour continuer. Par ailleurs, je n'ai plus d'icone représentant la connexion dans la barre des tâches.
Quelqu'un peut il me dire comment remettre les choses dans un état propre ? Où est on censé saisir les passwords cités dans les messages 46 et 47 ?
Merci d'avance.
0
feeclochette
15 oct. 2003 à 21:47
Bonsoir,

Tu devrais essayre de désintaller Norman !

J'ai le même problème que toi et dans mes recherches de solution on m'a conseillé de virer Norman car en même temps que lui s'installe Opistat et Opistat est un mouchard ou je ne sais quoi enfin, bref, il peut empêcher la connexion !

Je lis toutes les réponses que tu as eues car moi je galère grave aussi !
0
Bonjour
J'ai un problème de DNS seulement lorsque je veux me connecter à des pages sécurisées avec IE6 et XP... Quelqu'un a-t-il une idée ?
J'ai déjà réinstallé IE6, je n'ai pas de trace de OPISTAT...
Bref c'est galère.
Remarque: en installant Netscape je n'ai aucun problème...
0
emnajojedy Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2004 3
30 oct. 2003 à 10:03
bonjour.moi aussi j'ai ce probleme et j'ai aucune trace de opistat.
j'ai norman aussi et je sais pas si je dois l'enlever et en mettre un autre.dites moi comment faire svp merci beaucoup.nath
0
bonjour, j'ai un gros problème avec mon ordinateur surtout avec internet exploreur (erreur dsn) ainsi qu'avec msn . Merci de bien vouloir m'aider
0
leonsaut Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
30 oct. 2003 à 17:05
Bonjour !
Pour corriger cette erreur DNS, il suffit d'aller dans poste de travail - ajout/supp/progr. et de cliquer sur "Restaurer la configuration Winsock" - Ensuite, il faut rentrer à nouveau les PW, (mot de passe), mais internet explorer marche et se connecte sur le Web sans donner l'erreur DNS ! (syst. Win98 2e Edition)
Salut.
0
Hello,
sous win XP, j'ai réinstallé le winsock en utilisant le freeware "WinsockXPFix", mais rien n'y fait, je peux pas afficher les pages sécurisées... les autres OK !! Par mesure de vengeance j'a installé Netscape et ça marche... Mais j'aimerais quand même régler cette affaire, quelqu'un a-t-il une idée ??
Merci d'avance
0