Portable qui freeze après quelques sec.virus?

Résolu
zanarkand8 Messages postés 493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pavillonnette -
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon PC portable.

Il freeze à chaque redémarrage, au bout de 10-15 secondes. Je précise que je n'ai pas installé de logiciel récemment.

C'est arrivé après avoir connecté mon disque dur externe qui avait été branché avant à l'ordi d'une amie. Et JE N'AI RIEN PRIS sur son ordi, j'ai seulement mis mes musiques dessus. (Il est fort possible que ce soit ça... Car plus j'y pense plus tout les problèmes sont arrivés après avoir rebranché le DD à mon ordi... )

J'ai le temps tout de même de cliquer sur des icones mais freeze direct après.
Lorsque je reset l'ordi, j'arrive à "récupération d'erreurs windows" .

En mode sans échec , Dans "restauration du système" il est signalé qu'"Aucun point de restauration n'a été créé sur le disque système de l'ordinateur". Je n'ai pas envie de tout perdre..!

Je viens également d'essayer bitdefender quickscan et aucune trace d'infection...

Merci beaucoup de m'aider !

A voir également:

21 réponses

zanarkand8 Messages postés 493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Lorsque je vais dans restauration système, il me signale qu'aucun point de restauration n'a été crée sur le disque système .

Dois-je en créer un ? Comment faire , car la touche "suivant>" reste en grisée..?

Merci
0
Utilisateur anonyme

Et ;bien un PC sans restauration système c'est pas terrible.
Un CD ou DVD ou une partition de sauvegarde.

Après l'installation de ce périphérique ;le problème est le même?

@+
0
zanarkand8 Messages postés 493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Je n'ai pas trop suivi , de quel périphérique tu parles ?

J'ai des DVD que j'ai crée quand j'ai acheté mon ordi , mais cela va tout effacer non ?
0
Utilisateur anonyme

Re

Je parle de[ https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23883551-portable-qui-freeze-apres-quelques-sec-virus?full#44 ça]

Oui cela va tout effacer ;mais pas ce que tu auras sauvegarder sur une autre partition ou au plus sur ;sur un support externe.

@+
0

Alors concrètement , ce que je dois faire, c'est mettre toute mes données sur mon disque dur externe (qui est peut être vérolé :s ) puis lancer les CD de réinstallation ?

Car je n'ai pas sauvegardé de données sur une autre partition... (enfin il me semble)
0
Utilisateur anonyme

Re

Vérolé par quoi:tu l'as vérifié sur deux PC différents avec deux antivirus différents...Non?
0