Mon pc ne s'allume plus
Résolu
ordiprob
Messages postés
35
Statut
Membre
-
ordiprob Messages postés 35 Statut Membre -
ordiprob Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème avec mon pc (fixe).
Depuis environ 1 semaine mon pc ne s'allumait qu'une fois sur 5, mais maintenat plus du tout.
Quand j'allume mon pc tout démarre normalement le ventilo du processeur, l'alimentation démarre etc.., il y a aucun bip et après environ 5 sec l'ordi s'éteind et la L.E.D de l'unité centrale commence à cligonter.
J'ai déjà essayer de changer les barrettes de ram, de nettoyer la carte mère rien à faire.
Merci d'avances pour vos réponses.
Depuis environ 1 semaine mon pc ne s'allumait qu'une fois sur 5, mais maintenat plus du tout.
Quand j'allume mon pc tout démarre normalement le ventilo du processeur, l'alimentation démarre etc.., il y a aucun bip et après environ 5 sec l'ordi s'éteind et la L.E.D de l'unité centrale commence à cligonter.
J'ai déjà essayer de changer les barrettes de ram, de nettoyer la carte mère rien à faire.
Merci d'avances pour vos réponses.
A voir également:
- Mon pc ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
28 réponses
dsl j'avais oublié que ça démarrait pas avec le pross ...
Je pense que celui ci est mort
Je viens de réparer un cm en changeant un condo mais ça démarrait avec et sans le proco .
+1 tribun pour la pâte thermique
Je pense que celui ci est mort
Je viens de réparer un cm en changeant un condo mais ça démarrait avec et sans le proco .
+1 tribun pour la pâte thermique
Ok je vais essayer la pâte thermique.
Mais normalement quand j'allume mon PC sans processeur, il doit biper, et la il bip pas.
Mais normalement quand j'allume mon PC sans processeur, il doit biper, et la il bip pas.
Bon ben tu verra ce que cela donne.
Si cela ne marche pas ! remplace ton matériel par un matériel un peu plus performant.
Il y a moyen de monter un pc pour pas trop cher et très bon.
Tu as le boitier, l'écran et le clavier, déjà.
Fait un signe si tu le veut, par MP aussi si tu as besoin d'aide.
Si cela ne marche pas ! remplace ton matériel par un matériel un peu plus performant.
Il y a moyen de monter un pc pour pas trop cher et très bon.
Tu as le boitier, l'écran et le clavier, déjà.
Fait un signe si tu le veut, par MP aussi si tu as besoin d'aide.
Je n'ai pas encore essayer la pâte thermique, mais c'est de pire en pire j'ai essayé d'allumer l'ordi sans processeur, il s'allume pendant à peine 5 sec comme je l'avais expliqué dans mon 1er post et après tout s'éteind et la L.E.D de l'unité centrale (près du bouton POWER) commence à clignoter, sans que l'écran n'affiche quelque chose.
j'ai essayé sans barrette pareil et en plus, il y a eu AUCUN bip.
La je ne sais plus, ca peut-être mon alim, mon processeur ou ma carte mère qui est H.S.
tribun je veux bien ta technique pour monter un pc pas trop cher et très bon, j'ai le boitier, l'écran et le clavier.
j'ai essayé sans barrette pareil et en plus, il y a eu AUCUN bip.
La je ne sais plus, ca peut-être mon alim, mon processeur ou ma carte mère qui est H.S.
tribun je veux bien ta technique pour monter un pc pas trop cher et très bon, j'ai le boitier, l'écran et le clavier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
désolé pour le retard mais ça ressemble à une panne de CM
Pour le clear CMOS, y a un cavalier à côté de la pile à bouger (si tu as bien lu la doc)
Comme le bios ne se chargeait pas au demarrage du pc, vaut mieux en chager!!
après 7ans... pas mal comme score... tu peux en avoir un pas trop cher, regarde les annonces en fonction de se que tu voudras faire avec
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
Pour le clear CMOS, y a un cavalier à côté de la pile à bouger (si tu as bien lu la doc)
Comme le bios ne se chargeait pas au demarrage du pc, vaut mieux en chager!!
après 7ans... pas mal comme score... tu peux en avoir un pas trop cher, regarde les annonces en fonction de se que tu voudras faire avec
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
Oui, mais moi ma carte mère est assez vielle donc je dois simplement enlever la pile bouton pendant 30 minutes environ pour le ''Clear CMOS''.
Maintenant, il démarre sans processeur (mais l'écran reste en veille).
Mais il ya a un autre problème je ne doit plus appuyer sur le bouton POWER pour allumer mon PC, il s'allume quand je mets en marche mon alim et pour l'eteindre je dois mettre sur off l'interrupteur de l'alim.
Maintenant, il démarre sans processeur (mais l'écran reste en veille).
Mais il ya a un autre problème je ne doit plus appuyer sur le bouton POWER pour allumer mon PC, il s'allume quand je mets en marche mon alim et pour l'eteindre je dois mettre sur off l'interrupteur de l'alim.