[Branchement] TV+TNT+Graveur DVD+Magnétoscope

Résolu/Fermé
Cécile - 12 sept. 2006 à 13:59
 flo72 - 29 févr. 2012 à 12:48
Bonjour,
J'avais jusqu'à présent une TV avec TNT, magnétoscope relié et lecteur DVD non relié à la TNT, juste à la multi-prise péritel de la TV. Je viens d'acheter un graveur de salon et je dois me planter dans les branchements, ça ne marche pas. Un coup c'est la TNT qui ne marche pas ou c'est la mire du DVD qui est complètement brouillée et en plus les chaînes que le DVD a trouvé semblent provenir de la TV car elles sont très floues (on n'a pas d'antenne sur le toit !!), alors qu'avec la TNT, les chaînes sont nickels.
Comment brancher tout cela ? Avez vous des tuyaux SVP ?
Pour l'instant, la TV est reliée à la TNT que j'ai ensuite relié au DVD, dont la prise péritel de sortie re-rentre dans la multi-péritel de la TV et j'ai laissé le magnéto en indépendant juste relié par péritel à la TV (je ne m'en servirais que comme lecteur... si ça marche !)... HELP please !! Merci
A voir également:

30 réponses

sur les peritels il y a les signaux Rvb et video composite. magnetoscope en video composite, tnt et dvd en RVB, la Tv prend les 2. Les signaux en RVb partage les même fil pour Entree/Sortie. pour faire simple, les appareil en signaus composite peuve etre chainé, pour les appareil en RVB il faut allé directement a la tv pour profiter de la commutation de la tv. sinon il reste les bloc peritel mais pas ceux du supermaché, il faut ceux a commutation (manuel ou auto).
0
bonjour moi, je voudrais enregistré avec mon magnétoscope car mon DVD c' est un simple, il ne enregistre pas ,mon magnétoscope c'est pour enregistré sur canal cube .Et je c' est pas comment brancher magnétoscope a canal a la télé merci
0
on ma donne televiseur trinitron je n'arrive pas a avoir l'image,le televiseur est sans ajouts
0
bonjour
j'ai une télé, une tnt, un lecteur dvd et un magnétoscope.
j'aimerais savoir comment enregistré sur mon magnétoscope.
j'ai des prise péritel tous fonctionne mais je narrive pas a enregistré la tnt sur mon magnétoscope est-ce normale ?
j'ai un communicateur péritel donc tous fonctionne d'ailleur pour ceux a qui les branchment ne marche il faut acheté donc un communicateur péritel et le relié avotre télé puis a vos tnt lecteur dvd et autre...
jèspère que c'est possible d'enregistré la tnt sur des cassette car cela fait plus d'un an que je cherche donc si quelqu'un sait merci de nous le dire
0
bjr j'ai un tv lcd samsung et un graveur panasonic mais canal + me pose tjr probleme pour le branchement UNE peritel sur chaque appareil, pas pratique , pour voir canal + il faut passer en ext 2, si qq1 a une solution
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a vous probleme conexion dvd enregistreur a ma tv je narrive pas a touver met chaine tnt sur on dvd peut ton me dire le branchement
0
traversin Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 1
12 août 2008 à 11:09
Bjr, j’ai une TELE bravia avec 2 prises péritels- un enregistreur sony RDR-GX3
Avec 2 prises péritel : line tv1 et line 3 décoder- un terminal aston simba 202
Avec 2 prises péritel : vcr et tv.
Voici mes branchements péritels identique au shéma d’aston :
Péritel enregistreur line décoder3 sur péritel aston simba VCR
Péritel enregistreur line 1 tv vers TELE line 1
Péritel aston simba TV vers TELE line 2
Branchements des câbles d’antenne :
Cable antenne de toit sur enregistreur IN –enregistreur OUT vers
Aston simba (canalsat) IN et OUT vers TELE.
Tout fonctionne bien, sauf que lorsque j’enregistre une émission
Canal sat, j’ai bien le son mais pas l’image.
Si quelqu’un peut me conseiller, je le remercie à
0
Daddy_cyclo62
21 oct. 2008 à 22:04
J'ai peiné un peu à faire les branchements entre magnetoscope avant le graveur de dvd le décodeur aussi vers le graveur , je suis arrivé à le faire en intercalant un commutateur qui me permet de sélecter soit le décodeur soit le scope et de faire des enregistrements provenant de l'un ou de l'autre, je reste disponible pour aider éventuellement
0
bonjour moi, je voudrais enregistré avec mon magnétoscope car mon DVD c' est un simple, il ne enregistre pas ,mon magnétoscope c'est pour enregistré sur canal cube .Et je c' est pas comment brancher magnétoscope a canal a la télé merci aurevoire
0
bonjour,
ma question est simple, pouvez-vous m'aider?
1 TV avec TNT intégrée
1 Décodeur HD Orange
1 Graveur DVD non TNT.
comment cabler l'ensemble pour enregistrer sur DVD?
0
bonjour cecile si tu as une reponse merci ..
0
Bin Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 29 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 34
17 janv. 2008 à 21:46
Bonjour, je vois beaucoup de monde a ce problème. Vu les dates des mpessages probablement certains ont déjà trouvé la solution. J'espère que ces gens donnent le détail de leur branchement. Mon problème est un peu moins compliqué. J'ai la télé avec 2 prises péritel+recepteur TNT avec 2 prises péritel et 2 prises d'antenne+un lecteur/enregistreur de DVD avec 2 prises peritel et 2 prises d'antenne. Sans brancher le TNT (rester en analogique) tout marche. Sans brancher DVD (avoir le numerique) tout marche aussi. mettre tous les trois ensemble pose le problème. Si quelqu'un a réussi à relier correctement ces appareils merci de donner le détail et même le schéma si possible. Bin
-1
BOnjour,
J'ai la méme configuration TV + GRAVEUR DVD+BOITIER TNT. Je suppose que depuis le temps vous avez du trouver une solution pour le branchement. Si oui, ce serait sympa de me l'envoyer car pour moi
LA TNT seul fonctionne
LE DVD seul fonctionne
EN les reliant tout fonctionne aussi
sauf que mes chaines TNT n'apparaissent pas sur mon graveur et de ce fait, si un, jour je veux enregistrer une chaine, impossible
D'avance merci
0
soleil > bmppp
5 mars 2009 à 09:17
c normal il faut que ton magneto et ton lecteur de dvd aient la tnt integre, sinon tu ne peux enrregistrer que les chaines nationales meme que tu as le decodeur tnt il ne sert que pour la tele ou alors il faut que ta tele ait la tnt integre en clair tt les apareils doivent avoir la tnt integre
0