Probleme de reseau entre 2 pc XP pro !

Alex -  
wil74 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis deux jours j'essaye de faire un reseau entre 2 pc XP Pro, les deux pc detectent le reseau, le test ping marche dans les deux sens mais ils ne veulent pas me trouver l'autre pc ... !

Si vous aviez une formule miracle parce que je patoge et ça commence a m'enervé !
Merci

A+ Alex !
A voir également:

9 réponses

Alex

et j'ai desactivé les pare feu... sachant que un pc est sous XP pro tout court et l'autre sous XO pro avec le SP2 ... je sais pas si ça change qqc mais on sait jamais ! :-)

A+ Alex !
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

pas trouver où ça dans favoris réseau ? laisses tomber.
tu as bien un dossier de partagé , avec la main dessous ?
tu dois pouvoir accéder aux partages de l'autre machine par:
démarrer>>executer>>taper \\adresse ip de l'autre
ou \\adresse ip de l'autre\nom du partage réseau
ou encore mieux: connecter un lecteur réseau et ... la même syntaxe .
ou bien encore la commande net use.
0
Alex

ça m'a pas mis mon msg ... !
bref le voila :

j'ai essayé ça :
démarrer>>executer>>taper \\adresse ip de l'autre
ou \\adresse ip de l'autre\nom du partage réseau

mais dans tous les cas il me repond chemin reseau introuvable !

et sinno les autres methodes que tu me proposes je connais pas ...

A+ Alex !
0
michcam Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour , voila j'ai 2 ordinateurs dans 2 pieces differente , et je voudrais mettre internet sur les 2, mais voila j'ai la live boxe de wanadoo ,j'ai la clef wifi mais ca passe pas comme j'ai un mur c'est pour cela. si quelqu'un peux me dire comment faire pour les 2 , mais je veux pas des fils partout , si il a une solution , merci a tous et bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alex

euh ... la wifi ça passe heureusement a travers les mur ! lol sinon ça serait tres moyen ! :-)

a+ Alex !
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

non,
ça passe pas à travers les murs (du moins les vrais) , ça rebondit comme une boule de billard, jusqu'à trouver une porte.
0
Alex

ouais ça reviens au meme ! :)

mais euh ... j'ai toujours pas resolu mon probleme de reseau entre mes 2 pc ... !
0

reprenons au début,
as tu fait un vrai partage réseau ?
les PC peuvent-ils se pinguer mutuellement.
0
Alex

un vrai partage reseau ???

j'ai fait mon reseau et les deux pc reponde au ping ! :-) mais je les vois pas sur le reseau mais pourtant des deux cotés j'ai partagé des fichiers !

a+ Alex !
0

alors,
disons un nbtstat -A adresse ip de l'autre , ça révèle quelque chose ?
et démarrer>executer >>\\ adresse ip de l'autre ?
0
wil74 Messages postés 3 Statut Membre

est ce que tu as bien mis le meme nom de reseau sur chaque machine, sinon elles n'auront pas meme domaine et ne pourront pas partager les fichiers, meme si tes reponses au ping sont OK ?
De plus passe tu par un routeur ? et est ce que c'est lui qui attribue les adresses IP ou toi ?
0