Mémoire jeux des mobiles

Fermé
kerolorenzo Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2023 - Modifié par kerolorenzo le 11/11/2011 à 10:03
Bonjour à tous !

Il y a un réel problème au niveau des mobiles en général ! Voici le problème :
Je possède un Samsung GT C5212 Duos avec pour mémoire dédiée à "jeux et autres", 4012 ko. J'ai présentement onze jeux et applis installés et il occupent en tout 2892 ko ! Mais la mémoire restante qui devait être de [4012 - 2892 = 1120 ], est de 84 ko soit un espace de 1036 ko usurpé !
Par des recherches, j'aurais appris que cet espace serait invisiblement occupé par les fichiers non achevés en téléchargement. La solution serait aussi de réinitialiser le téléphone tout en sachant que toutes les applis installées seraient supprimées. Pour les répertoire et autres peuvent être sauvegardés mais les jeux et applis seraient perdus.
J'aimerais savoir s'il y a un moyen de nettoyer cette mémoire sans passer par la réinitialisation qui en fait deviendrait agaçante ?
NB: Il n'y a pas que les samsung qui ont ce blème ! J'avais le W205 de Sony Ericsson qui faisait pareil !




A voir également: