Dans le menu Démarrer, plus aucun programme !

Babeth-11 Messages postés 540 Statut Membre -  
Babeth-11 Messages postés 540 Statut Membre -
Bonjour,

Après avoir réinstallé Windows XP parce que ça m'a été demandé je ne sais pas pourquoi ? j'ai téléphoné à un numéro qui s'affichait et un numéro de licence m'a été communiqué ...; j'ai dû aussi réinstaller le pilote d'un logiciel audio grâce à Driver Genius Professional Edition ; du coup, dans le menu Démarrer de mon PC, la majorité de mes programmes a disparu du sous-menu "Tous les programmes",

Maintenant, lorsque je clique sur Démarrer, ne se trouvent présents que certains programmes et pas tous ceux qui s'affichaient auparavant, et qui me facilitaient le travail, notamment impossible de retrouver le programme "Accessoires" avec tous les sous-menus Système indispensables pour effectuer la maintenance de mon PC !

Bref, je ne comprends plus rien après tant de travail acharné, alors j'attends l'aide d'une personne qui comprendrait mon désarroi et surtout m'aiderait à remettre les programmes là où ils doivent se trouver.
Merci d'avance, Babeth.

A voir également:

54 réponses

Utilisateur anonyme

Imaginons que tu as c:\program files\vlc media player\vlc.exe

vlc.exe est l'executable qui s'ouvre quand tu lances vlc media player.
Maintiens un clic gauche dessus et déplace ensuite ta souris dans le menu démarrer, puis tous les programmes, relache la souris. Est ce qu'un fichier se crée à l'endroit ou tu as relache la sourir ?
0
Babeth-11 Messages postés 540 Statut Membre 24

non, ça ne marche pas, aucun fichier ne se crée ni en déplaçant avec la souris, ni en clic droit copié/collé, rien n'apparaît.
Merci à toi.
0
kaneagle Messages postés 96810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 605

Fais clic droit sur démarrer, propriétés, onglet menu démarrer, vérifie si c'est bien le menu démarrer qui est coché et non pas le menu démarrer classique.
0

encore une surprise ! la réponse est :

"cette opération a été annulée en raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez l'administrateur de votre système.

Mais c'est moi, l'administrateur du système dans le panneau de configuration, "comptes d'utilisateurs".

Que faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 96810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 605

Va dans le panneau de configuration, barre des tâches et menu démarrer, peux-tu y accéder et vérifier ?
0

je ne sais pas où se trouve la barre des tâches ... porte-t-elle un autre nom dans le panneau de conf. ?
0

Dans le volet à gauche, clique sur basculer sur affichage classique.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

j'y suis dans le menu "affichage classique" mais après ?
0

Barre des tâches et menu démarrer
0

oui, mais quoi faire, le panneau de config. est ouvert, je peux cliquer sur démarrer et ensuite ? excuse-moi mais je ne sais pas ce que tu me demandes.
0

Démarrer, tu ne vois --> panneau de configuration ?
0

mais j'y suis dans le panneau de configuration, que veux-tu que je fasse ensuite, j'ai ouvert une fenêtre dans Firefox, le panneau de config. est là, et ensuite ?
Donne-moi le chemin, par exemple :
démarrer --> panneau de configuration --> etc ...
0

Tu ne vois pas l'icône --> barre des tâches et menu démarrer ?
0

bien sûr que si, dans la barre des tâches, en bas à gauche, il y a Démarrer, mais rien de tout ça dans le panneau de config.
Et après ? je fais quoi avec Démarrer ?
0

Quand tu cliques sur démarrer, c'est quoi qui s'affiche ?
0

tout ce qu'il y a d'habitude,
- mes documents,
- mes images,
- poste de travail,
- favoris réseau,
- panneau de configuration,
- configurer les programmes par défaut,
- imprimantes et télécopieurs,
- aide et support,
- rechercher,
- Exécuter ...

tout est normal, sauf que dans la rubrique "tous les programmes", ils ne s'affichent pas tous mais seulement quelques-uns, et dans accessoires, il n'y a plus rien.

Tu comprends maintenant ?
0

Clique sur panneau de configuration, ensuite vois s'il y a l'icône barre des tâches et menu démarrer.
0

je t'ai déjà répondu : dans le panneau de config. il n'y a nulle part une icône "barre des tâches" ni "démarrer", c'est pour ça que je te demandais si je pouvais les retrouver sous un autre nom.
Tout est classé par ordre alpha et rien ne correspond à ce que tu me demandes. Sorry !
0

Es-tu sur l'affichage classique dans le panneau de configuration ?
0

je t'ai déjà répondu plus tôt : j'y suis dans le menu "affichage classique" mais après ?

Si tu en as assez, dis-le, je sens qu'on n'avance pas ; je fais tout ce que tu me dis, je n'ai rien bougé depuis le début, fais-moi avancer en me donnant les chemins à parcourir et je te dirai si je peux ou pas.
0