Problème de connexion Wifi sous XP

crazyhead -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'acquérir l'ancien PC de bureau de mon tendre père. Il est sous XP, et j'ai un gros problème de connexion. J'ai bien sur acheté une clé Wi-fi, car le pc n'en a pas. J'ai fait un peu de nettoyage, et j'ai réussi à avoir ma connexion wi-fi via la clé. A présent, lorsque je souhaite me connecter, le wi-fi ne détecte plus aucun réseau, il y a le message suivant:

"Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que Windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service configuration auto sans fil. Pour obtenir plus d'info, référez-vous à l'article 871122 de la base de connaissance sur le site de microsoft"

Ai-je supprimer un programme qu'il ne faut pas...? Je ne pense vraiment pas. Alors je bloque, je ne sais plus quoi faire pour pouvoir détecter les réseaux à proximité...

Si quelqu'un a une idée qui pourrait m'aider, ça serait super...

Merci bien :)

1 réponse

Utilisateur anonyme

A mon avis vous devriez aller dans le panneau de configuration et supprimer le programme wi-fi en question pour repartir sur de bonnes bases :

Les manipulations essentielles :
- il faut télécharger les pilotes de votre wi-fi ; brancher votre clé wi-fi .
- mettre votre box en association (touche sur votre box).Le voyant Wi-Fi doit clignoter.
- suivant les indications , sélectionner le mode "automatique" pour la grande majorité des cas,
( à moins d'ètre en adresse IP fixe et si c'est le cas cliquer sur Protocole internet (TCP/IP), Propriétés , etc...)
Taper le nom de la Box : Xxxxbox-XX00 , (c'est le N° SSID).
mettre le numéro de la clé de sécurité Wi-Fi (en WEP ou WPA suivant le cas, si plusieurs appareils tout doit ètre idem comme la Box, WEP ou WPA).
Celui ci est constitué d' une suite de 26 caractères de chiffres & de lettres ( de A à F) en majuscule sans espace.
(si le cas se présente: ce sont des chiffres 0 et non des lettres O)
- taper votre code wi-fi et valider ( le numéro de code Wi-Fi peut ètre mis en copier /coller ).
----------------------------
- Si besoin, changer de canal Wifi dans la configuration de la box : http://192.168.1.1 à taper dans la barre d'adresses du navigateur
0