Ordinateur inutilisable

Fermé
EvaBass Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - 2 nov. 2011 à 16:19
EvaBass Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - 2 nov. 2011 à 16:23
Bonjour, je viens mendier de l'aide car je suis totalement désespérée...
Je possède un ordinateur Fujitsu Siemens Scaleo P, avec Vista SP1 qui était offert avec. J'ai eu de nombreux bugs, cela sûrement du au fait que je ne protégeais pas bien mon ordi (frappez moi, allez y), peut-être donc des virus, des malwares, je ne sais pas...
En tout cas, le fait est que depuis quelque temps j'ai des énormes problèmes d'affichage. Cela a démarré d'un coup, et depuis mon ordinateur bug à partir de la sélection de session et est inutilisable une fois arrivée sur le bureau. Le pilote d'affichage cesse de fonctionner puis reprend, et lorsque je vois mon bureau j'ai comme plein de petits pixels qui sautent, je ne sais pas très bien comment expliquer ça, mais ça ressemble un peu à ce qu'on avait à la fin de nos bonnes vielles VHS, excepté que c'est sur certaines parties de l'écran et en couleur et que je vois toujours ce qu'il y a dessous, jusqu'à ce que je perde entièrement le pilote et que je me retrouve avec un écran noir (ou coloré selon la session sur laquelle je suis). J'arrivais à démarrer en mode sans échec et je n'avais pas ce problème. j'ai donc décidé de mettre sur clef usb les fichiers auxquels je tenais, et de rebooter, ou formater l'ordinateur. J'ai donc réussi à me servir du fameux fichier Recovery pour restaurer mon ordinateur à l'état usine. Cela a fonctionné, cependant, voilà, au premier démarrage de Vista, à l'interface où je dois choisir la langue etc mes jolis pixels bondissants sont de retour, et en plus de ça, impossible de me servir de ma souris ou de mon clavier à partir de là. J'ai essayé en mode debog, mais même si je ne vois plus les pixels chieurs, toujours impossible d'utiliser le clavier et la souris. Là je ne sais vraiment plus quoi faire. Help.
Merci à ceux qui ont pris le temps de lire et merci d'avance à ceux qui répondront.
Eva.
A voir également:

2 réponses

massi-85 Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 74
2 nov. 2011 à 16:20
essaye de brancher un autre clavier et une autre souris. Les pilotes ne doive pas etre installer.
0
EvaBass Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
2 nov. 2011 à 16:23
J'ai essayé une autre souris, j'ai essayé en usb et sur le port souris, les 2 souris, et ça ne marche pas. Et je n'ai qu'un clavier...
0