Infection, c'est grave ?

xevious -  
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité -
salut à tous,

j'ai de gros problème de pages intempestives et mon PC est tres lent.
j'ai fait un scan en ligne dont voici le rapport:

ewido anti-spyware - Scan Report
---------------------------------------------------------

+ Created at: 21:55:47 22.08.2006

+ Scan result:

HKLM\SOFTWARE\Classes\IeBHOs.Control -> Adware.E2G : Cleaned with backup (quarantined).
HKLM\SOFTWARE\Classes\IeBHOs.Control.1 -> Adware.E2G : Cleaned with backup (quarantined).
HKLM\SOFTWARE\Classes\IeBHOs.Control\CLSID -> Adware.E2G : Cleaned with backup (quarantined).
HKLM\SOFTWARE\Classes\IeBHOs.Control\CurVer -> Adware.E2G : Cleaned with backup (quarantined).
C:\WINDOWS\system32\inicfg32.dll -> Adware.E2give : Error during cleaning.
C:\WINDOWS\system32\iniwin32.dll -> Adware.E2Give : Error during cleaning.
[1572] C:\WINDOWS\system32\inicfg32.dll -> Adware.E2give : Error during cleaning.
[1740] C:\WINDOWS\system32\iniwin32.dll -> Adware.E2Give : Error during cleaning.
[2096] C:\WINDOWS\system32\iniwin32.dll -> Adware.E2Give : Error during cleaning.
[2336] C:\WINDOWS\system32\iniwin32.dll -> Adware.E2Give : Error during cleaning.
[2664] C:\WINDOWS\system32\iniwin32.dll -> Adware.E2Give : Error during cleaning.
C:\WINDOWS\system32\__delete_on_reboot__g_u_a_r_d_._t_m_p_ -> Adware.Look2Me : Cleaned with backup (quarantined).
[1404] C:\WINDOWS\system32\guard.tmp -> Adware.Look2Me : Error during cleaning.
C:\Documents and Settings\Dominique\Application Data\errorsafescannerinstall_fr[1].exe -> Not-A-Virus.Downloader.Win32.WinFixer.o : Ignored.
C:\Documents and Settings\Dominique\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\ZB1DLPD2\ErrorSafeScannerInstall_fr[1].exe -> Not-A-Virus.Downloader.Win32.WinFixer.o : Ignored.
C:\Documents and Settings\Dominique\Local Settings\Temp\Cookies\dominique@cpvfeed[1].txt -> TrackingCookie.Cpvfeed : Cleaned.
C:\WINDOWS\Temp\Cookies\dominique@cpvfeed[2].txt -> TrackingCookie.Cpvfeed : Cleaned.
C:\WINDOWS\Temp\Cookies\dominique@mediaplex[1].txt -> TrackingCookie.Mediaplex : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Dominique\Local Settings\Temp\Cookies\dominique@stats1.reliablestats[1].txt -> TrackingCookie.Reliablestats : Cleaned.
C:\WINDOWS\Temp\Cookies\dominique@stats1.reliablestats[1].txt -> TrackingCookie.Reliablestats : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Dominique\Local Settings\Temp\Cookies\dominique@tradedoubler[1].txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Dominique\Local Settings\Temp\Cookies\dominique@ad.yieldmanager[1].txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Cleaned.
C:\WINDOWS\Temp\Cookies\dominique@ad.yieldmanager[2].txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Cleaned.

::Report end

c'est de la folie, au moins 15 pages par minutes m'arrive.

que dois-je faire?

merci de vos réponses.

xevious

64 réponses

green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Cher Mesieux : vous êtes là dans le même but !

il faut beau, la vie est belle : restons Zen ;-)
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

'jour les copains...................

https://www.cjoint.com/?jrjlWUR5ez
0
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité 602

Bonjour les copines,

Aucune inquiétude, merci.

« Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi » ... de Confucius.

Hé,hé.

Bon dimanche.
0
xevious

Bonjour à tous,

merci à vous TOUS pour vos interventions, je n'ai aucun préjugé donc pour moi le monde est beau et gentil( je sais c'est de l'utopie)

mais bon, je suis comme ca.....

j'ai placé HJ dans program files et effacé de mon ordi les L2MFix et Look 2 Me Destroyer .

encore une chose, je dois usé de la touche F1 pour demmarer mon PC, est ce normal?

bonne soirée à tous, pour la route je vous remets un log HJ.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:45:57, on 17.09.2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
C:\PROGRA~1\Iomega\System32\AppServices.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\tcpsvcs.exe
C:\WINDOWS\System32\snmp.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\MsPMSPSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Sunbelt Software\CounterSpy\Consumer\sunThreatEngine.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\CounterSpy\Consumer\SunProtectionServer.exe
C:\WINDOWS\System32\NILaunch.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
C:\PROGRA~1\Logitech\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnf.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Panicware\Pop-Up Stopper\dpps2.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\CounterSpy\Consumer\sunserver.exe
C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE
C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Dominique\Bureau\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer,(Default) = www.google.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.commentcamarche.net/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.bluewin.ch/index_f.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\System32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Net-It Launcher] C:\WINDOWS\System32\NILaunch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [InCD] C:\Program Files\ahead\InCD\InCD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Share-to-Web Namespace Daemon] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EM_EXEC] C:\PROGRA~1\Logitech\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Pop-Up Stopper] "C:\Program Files\Panicware\Pop-Up Stopper\dpps2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunServer] C:\Program Files\Sunbelt Software\CounterSpy\Consumer\sunserver.exe
O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE"
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - Global Startup: NkbMonitor.exe.lnk = C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: Créer un Favori de l'appareil mobile - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O12 - Plugin for .pdf: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\nppdf32.dll
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{90CC624C-F38E-42CA-A310-51A0E4CBF0FA}: Domain = mcnet.ch
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{90CC624C-F38E-42CA-A310-51A0E4CBF0FA}: NameServer = 193.5.163.9,193.5.163.15
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\drivers\CDAC11BA.EXE (file missing)
O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
O23 - Service: Iomega App Services - Iomega Corporation - C:\PROGRA~1\Iomega\System32\AppServices.exe
O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe
0
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité 602

Bonjour xevious,

Pour F1, non, ce n'est pas normal.
Je ne sais pas te donner une solution.
Mais si tu cliques droit sur l'icône Internet Explorer du bureau, puis ouvrir, veux-tu dire que ta page de démarrage habituelle ne s'affiche pas ?
De même, si tu cliques sur Démarrer, as-tu dans le menu qui s'affiche l'icône de Internet Explorer , et par là, tu ne sais pas non plus démarrer ??
C'est bizarre, parce que je pensais que cette touche F1 servait pour accéder au BIOS.

Pour HJT, tu ne dois pas avoir lu mon # 79 .
Or tu dis avoir déplacé le log HJT en Program Files; ok, mais ce n'est pas ce que je lis ici: " C:\Documents and Settings\Dominique\Bureau\HijackThis.exe ".
Je répète, relis le # 79.

Bizarre cette F1 ???
Content d'avoir pu contribuer.
Bonne journée.
0