écran s'allume et s'eteint puis pc plante

val -  
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon écran vacillait en permanence. J'ai donc décidé de formaté XP home édition sp3
J'ai fait toutes les mises à jours.
Microsoft Security n'a rien détecté, hotman pro non plus.
explorer 8

Mais mon écran s'allume et s'éteint en permanence puis plante.

J'ai installé également everest mais je n'y comprends rien.

C'est un pc qui a peu fonctionné.

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur Unknown, 1750 MHz (10.5 x 167) 2500+
Nom de la carte mère ASRock K7VT4A+ (5 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM,
Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8377A Apollo KT400A
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (06/25/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 4000 (Microsoft Corporation) (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 4000
Moniteur Tatung Mitsubishi V70 (XJ63754) (10222680)

Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133
Lecteur optique DVDRW IDE1108 (DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-
ROM:12x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)

Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B (16x/52x DVD-ROM)

État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 78152 Mo (69783 Mo libre)
D: (NTFS) 78152 Mo (75337 Mo libre)
Taille totale 152.6 Go (141.7 Go libre)

Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/
Souris compatible PS/2

Réseau:
Carte réseau Carte Fast Ethernet compatible VIA (192.168.1.40)

Périphériques:
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller

Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

102 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

un petit conseil, pour te faire une avance, télécharges le SP2 de XP sur le site de microsoft, à partir de ton autre PC, mets le sur clé usb, et il tu l'installes ensuite sur ce P.C, ça te fera une avance. :
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

Idem pour le SP3 :
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyid=5b33b5a8-5e76-401f-be08-1e1555d4f3d4&displaylang=fr

Un conseil, ne les installes pas (sp2 et SP3)pendant qu'il est occupé à mettre à jour.
A la limite, ne mets pas windows update en automatique, tu mets proposer les mises à jours sans les installer.
Dès que tu as changé ce paramètre, tu peux installer le SP2 et le SP3, et ensuite, en avant pour toutes les autres mises à jour !

0
USB

je n'y comprends plus rien
j'ai desinstallé le drivers Geforce dans gestionnaire de périph j'ai cliqué sur desintallé j'ai redémarrer le pc
il geforce apparait toujours et le pc plante
comment faire pour la desintaller

elle avait été intallée en allant dans c/windows/systeme32/drivers/oobe
0
USB

j'ai réussie à la deactiver
il ne plante plus !!!!
0
USB

pas de chance !!!

panne electricité générale
mon portable est reparti

sur celui dont j'ai des problèmes impossible de me connecter via internet
connectivité limitée ou inexistante
je commence à perdre patience
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

un instant, j'arrive , merci
0
USB

pas de problème j'attends
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

est ce que tu sais faire un point restauration ?
0
USB

Je sais faire une restauration de système mais pas un point de restauration
0
USB

ok j'ai fait un point de restauration intitulé point de restauration au 27 10 11
0

et cela change-t-il quelque chose ?
0

en fait, je voulais dire, restaurer le système à une date antérieure.
pas de chance avec cette coupure de courant, c'était pourtant bien parti
0
USB

cela ne change rien
connectivité limitée ou inexistante
0

tu est connectée par cable ou en wifi ?

0
USB

par cable ethernet
0

et dans le gestionnaire des périphériques, as-tu un ? au niveau de la carte réseau ?
0

j'ai un imprévu, je serai de retour d'ici une petite heure en principe
0
USB

non
0

de retour , où en es-tu ?
0

tu pourrais svpl. aller voir dans :
panneau de configuration
connexion réseau=>clique droit sur ta connexion=>propriétés==> TCP/IP) et voir si attribuer une adresse IP ect... est sur automatique (coché) idem pour DNS (automatique)

Je reviens faire un tour demain matin pour voir où tu en es.

Bonne soirée
0

bonjour,

je viens aux nouvelles... vous n'avez pas jeté votre ordi par la fenêtre ? ;-)
0
val

Bonjour,

desolée mais je ne pouvais pas me connecter plus tôt

A ce jour,
XP sp3 mis à jour
microsoft security installé : pas de virus de détecté
Nvidia ge force 4 MX4000 desactivée et l'écran ne s'éteint plus le pc ne plante plus
internet fonctionne normalement sans rien faire

que dois-je faire pour geforce ?
0
val

J'ai envoyé un mail à asus
voici le lien qu'il me donne
http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&p=9&s=2&m=V9400%20Series&os=17&ft=1&f_name=nv8189_w2kxp.zip#nv8189_w2kxp.zip
0

Bonjour,

J'arrive...
tu peux de télécharger suivant le lien d'asus. (et installer)
comme je comprends, le P.C. fonctionne très bien tant que tu ne télécharge pas le pilote ?

0
val

Bonjour,

j'ai téléchargé hier suivant le lien la version 81 89 comme il le préconise mais l'écran s'allume et s'eteint de temps en temps

j'ai donc desactivé nvidia dans le gestionnaire de périph et là l'écran est stable
0

re-

C'est vraiment curieux. Afin de savoir si le pc fonctionne sans pilote pour la carte graphique, va par exemple sur youtube ou autre, voir des vidéos.
Essayes aussi si tu as un DVd ou cd de film, le mettre dans le lecteur et voir la réaction, ceci afin de solliciter la carte graphique.
Merci
0
val

sous you tube il me demande d'installer adobe flash 11.0
j'accepte, je quitte le navigateur comme il le demande
je reviens et il me redemande si je veux installer adobe
rien ne se passe

sur tv repplay je peux lire les vidéos

je suis invitée à déjeuner je reviens vers 13h 13 h30
0

Bon appétit !

Effectivement, comme tu as formaté, il faudrait réinstaller certains programmes.
Pour adobe, tu télécharges suivant ce lien (décoche la case installer la barre d'outil google avant de télécharger)
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr

Ensuite, il faudrait aussi adobe raeder (pour l'ouverture des fichiers PDF) :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2625-adobe-reader/

à tout à l'heure.

0
val

merci
j'ai installé les 2 programmes
je peux lire les vidéos sur youtube
j'ai installé VLC mais je ne peux pas lire les DVD
0
val

j'ai redemarrer et VLC fonctionne mais l'image n'est pas belle
0
val

J'ai modifié la résolution de l'écran et l'image est nette
0

c'est bien, évolution étape par étape !

Et maintenant, tu sais lire aussi les DVD ? ou toujours pas ?

0
val

oui cela fonctionne sous VLC

Je viens de rallumer mon pc l'écran s'est allumé puis éteint
il ne veut plus se rallumer il est noir et fait un bruit tel un battement de coeur
0

OUPS ? c'est l'écran qui fait du bruit ? ou la tour de l'ordinateur ?
0
val

c'est l'écran
il ne veut plus se rallumer et fait un bruit de battement de coeur
0

as-tu la possibilité d'essayer un autre écran ? ou n'as-tu pas sous la main, un autre cable pour brancher l'écran ?
0
val

j'ai essayé avec un autre cable et cela ne change rien

j'ai l'écran d'une copine mais je ne voudrais pas qu'il grille
0

oui, je comprends tout à fait.
Quel age a ton PC ? la tour ?
ceci afin de voir si un petit nettoyage à l'intérieur ne s'imposerait pas; quelques fois cela peut poser de gros soucis.
"si des embûches se dressent sur votre chemin, changez de direction et non de destination"
0
val

mon ami a passé un coup de souflette il y a une semaine dans la tour

pour l'écran y-a-t-il un nettoyage à faire également ?
0

c'est un écran plat ? en principe non, aucun.
As-tu la possibilité de brancher l'écran sur un autre ordinateur ? ceci afin de savoir si c'est l'écran qui pose problème ou bien la tour.
Je pencherais plutôt pour la tour, étant donné ce propblème de pilote de carte graphique. Et tu as raison, tant que l'on ne sait pas, il est préférable de ne pas brancher l'écran de ta copine sur ta tour...
0
val

C'est un écran qui est de 2003 je pense
la tour elle est de 2005 assemblée par un magasin informatique
0
val

je m'en suis servie en 2005 puis c'est mon fils qui va dessus tous les 3 mois environ
0

c'est un écran plat ?
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
La prise où est branché l'écran est HS.
Changer cette prise et rallumer le PC.
0

@ val : c'est la question que je me pose aussi, est-ce la tour qui a fait grillé l'écran...

@ Edawards, Bonjour Edawards, vous parlez de la prise de la tour ?( vous allez bien ? )

0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir Tanteelise,
Non, je parle de celle de l'écran, qui se branche sur une prise, par exemple sur une multiprise, et si celle où est branché l'écran est HS, alors il faut essayer sur une autre.
0
val

Bonjour,

je viens d'installer un autre écran
quand j'active la carte graphique l'écran s'éteint et s'allume
donc j'ai desactivé à nouveau et mon écran est stable
je ne veux pas qu'il grille à nouveau
maintenant j'aimerai savoir si je peux utiliser le pc avec la carte de désactivée
0

Bonjour,

Je pense que oui, si tout fonctionne correctement, il est préférable de ne plus essayer d'installer le pilote de la carte graphique, étant donné qu'il provoque des plantages.

Une petite expérience vécue chez moi il y a à peine un mois, je résume, plantage d'un portable d'un ami , écran bleu - ne démarre plus. Réinstallation complète, et dès l'installation du pilote de la carte graphique : re-plantage (comme chez vous)
Sans installation de pilote, le portable fonctionne. Ayant des doutes quand aux manipulations que j'ai tentées, je me suis rendu au magasin d'informatique du coin, ils sont très sérieux, ils me disent que c'est tout à fait possible et même évident, c'est la carte graphique qui est défectueuse. Pourtant, le P.C. fonctionne, et fonctionne toujours de cette façon depuis un mois.(sans pilote avec un beau ? jaune dans le gestionnaire des périphérique)

Ceci afin de partager mes quelques connaissances en informatique.

Il n'est pas dit que ce soit la bonne solution que vous le laissiez comme cela, mais je ne pense pas qu'il y ait danger.
Je suis tout à fait ouverte à toute autre solution, si un aideur de CCM passe par là et n'est pas d'accord avec mons avis ;-)

amicalement

0
val

merci pour votre aide.
je reste comme cela pour le moment
bon week-end

amicalement
0

de rien, avec plaisir, bonne continuation et bon week-end .
0