écran s'allume et s'eteint puis pc plante
val
-
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon écran vacillait en permanence. J'ai donc décidé de formaté XP home édition sp3
J'ai fait toutes les mises à jours.
Microsoft Security n'a rien détecté, hotman pro non plus.
explorer 8
Mais mon écran s'allume et s'éteint en permanence puis plante.
J'ai installé également everest mais je n'y comprends rien.
C'est un pc qui a peu fonctionné.
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur Unknown, 1750 MHz (10.5 x 167) 2500+
Nom de la carte mère ASRock K7VT4A+ (5 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM,
Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8377A Apollo KT400A
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (06/25/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 4000 (Microsoft Corporation) (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 4000
Moniteur Tatung Mitsubishi V70 (XJ63754) (10222680)
Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133
Lecteur optique DVDRW IDE1108 (DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-
ROM:12x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B (16x/52x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 78152 Mo (69783 Mo libre)
D: (NTFS) 78152 Mo (75337 Mo libre)
Taille totale 152.6 Go (141.7 Go libre)
Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/
Souris compatible PS/2
Réseau:
Carte réseau Carte Fast Ethernet compatible VIA (192.168.1.40)
Périphériques:
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Merci de bien vouloir m'aider
Mon écran vacillait en permanence. J'ai donc décidé de formaté XP home édition sp3
J'ai fait toutes les mises à jours.
Microsoft Security n'a rien détecté, hotman pro non plus.
explorer 8
Mais mon écran s'allume et s'éteint en permanence puis plante.
J'ai installé également everest mais je n'y comprends rien.
C'est un pc qui a peu fonctionné.
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur Unknown, 1750 MHz (10.5 x 167) 2500+
Nom de la carte mère ASRock K7VT4A+ (5 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM,
Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8377A Apollo KT400A
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (06/25/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 4000 (Microsoft Corporation) (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 4000
Moniteur Tatung Mitsubishi V70 (XJ63754) (10222680)
Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133
Lecteur optique DVDRW IDE1108 (DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-
ROM:12x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B (16x/52x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 78152 Mo (69783 Mo libre)
D: (NTFS) 78152 Mo (75337 Mo libre)
Taille totale 152.6 Go (141.7 Go libre)
Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/
Souris compatible PS/2
Réseau:
Carte réseau Carte Fast Ethernet compatible VIA (192.168.1.40)
Périphériques:
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:
- écran s'allume et s'eteint puis pc plante
- Double ecran pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
102 réponses
un petit conseil, pour te faire une avance, télécharges le SP2 de XP sur le site de microsoft, à partir de ton autre PC, mets le sur clé usb, et il tu l'installes ensuite sur ce P.C, ça te fera une avance. :
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a
Idem pour le SP3 :
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyid=5b33b5a8-5e76-401f-be08-1e1555d4f3d4&displaylang=fr
Un conseil, ne les installes pas (sp2 et SP3)pendant qu'il est occupé à mettre à jour.
A la limite, ne mets pas windows update en automatique, tu mets proposer les mises à jours sans les installer.
Dès que tu as changé ce paramètre, tu peux installer le SP2 et le SP3, et ensuite, en avant pour toutes les autres mises à jour !
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a
Idem pour le SP3 :
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyid=5b33b5a8-5e76-401f-be08-1e1555d4f3d4&displaylang=fr
Un conseil, ne les installes pas (sp2 et SP3)pendant qu'il est occupé à mettre à jour.
A la limite, ne mets pas windows update en automatique, tu mets proposer les mises à jours sans les installer.
Dès que tu as changé ce paramètre, tu peux installer le SP2 et le SP3, et ensuite, en avant pour toutes les autres mises à jour !
je n'y comprends plus rien
j'ai desinstallé le drivers Geforce dans gestionnaire de périph j'ai cliqué sur desintallé j'ai redémarrer le pc
il geforce apparait toujours et le pc plante
comment faire pour la desintaller
elle avait été intallée en allant dans c/windows/systeme32/drivers/oobe
j'ai desinstallé le drivers Geforce dans gestionnaire de périph j'ai cliqué sur desintallé j'ai redémarrer le pc
il geforce apparait toujours et le pc plante
comment faire pour la desintaller
elle avait été intallée en allant dans c/windows/systeme32/drivers/oobe
pas de chance !!!
panne electricité générale
mon portable est reparti
sur celui dont j'ai des problèmes impossible de me connecter via internet
connectivité limitée ou inexistante
je commence à perdre patience
panne electricité générale
mon portable est reparti
sur celui dont j'ai des problèmes impossible de me connecter via internet
connectivité limitée ou inexistante
je commence à perdre patience
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu pourrais svpl. aller voir dans :
panneau de configuration
connexion réseau=>clique droit sur ta connexion=>propriétés==> TCP/IP) et voir si attribuer une adresse IP ect... est sur automatique (coché) idem pour DNS (automatique)
Je reviens faire un tour demain matin pour voir où tu en es.
Bonne soirée
panneau de configuration
connexion réseau=>clique droit sur ta connexion=>propriétés==> TCP/IP) et voir si attribuer une adresse IP ect... est sur automatique (coché) idem pour DNS (automatique)
Je reviens faire un tour demain matin pour voir où tu en es.
Bonne soirée
Bonjour,
desolée mais je ne pouvais pas me connecter plus tôt
A ce jour,
XP sp3 mis à jour
microsoft security installé : pas de virus de détecté
Nvidia ge force 4 MX4000 desactivée et l'écran ne s'éteint plus le pc ne plante plus
internet fonctionne normalement sans rien faire
que dois-je faire pour geforce ?
desolée mais je ne pouvais pas me connecter plus tôt
A ce jour,
XP sp3 mis à jour
microsoft security installé : pas de virus de détecté
Nvidia ge force 4 MX4000 desactivée et l'écran ne s'éteint plus le pc ne plante plus
internet fonctionne normalement sans rien faire
que dois-je faire pour geforce ?
Bonjour,
J'arrive...
tu peux de télécharger suivant le lien d'asus. (et installer)
comme je comprends, le P.C. fonctionne très bien tant que tu ne télécharge pas le pilote ?
J'arrive...
tu peux de télécharger suivant le lien d'asus. (et installer)
comme je comprends, le P.C. fonctionne très bien tant que tu ne télécharge pas le pilote ?
re-
C'est vraiment curieux. Afin de savoir si le pc fonctionne sans pilote pour la carte graphique, va par exemple sur youtube ou autre, voir des vidéos.
Essayes aussi si tu as un DVd ou cd de film, le mettre dans le lecteur et voir la réaction, ceci afin de solliciter la carte graphique.
Merci
C'est vraiment curieux. Afin de savoir si le pc fonctionne sans pilote pour la carte graphique, va par exemple sur youtube ou autre, voir des vidéos.
Essayes aussi si tu as un DVd ou cd de film, le mettre dans le lecteur et voir la réaction, ceci afin de solliciter la carte graphique.
Merci
Bon appétit !
Effectivement, comme tu as formaté, il faudrait réinstaller certains programmes.
Pour adobe, tu télécharges suivant ce lien (décoche la case installer la barre d'outil google avant de télécharger)
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
Ensuite, il faudrait aussi adobe raeder (pour l'ouverture des fichiers PDF) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2625-adobe-reader/
à tout à l'heure.
Effectivement, comme tu as formaté, il faudrait réinstaller certains programmes.
Pour adobe, tu télécharges suivant ce lien (décoche la case installer la barre d'outil google avant de télécharger)
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
Ensuite, il faudrait aussi adobe raeder (pour l'ouverture des fichiers PDF) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2625-adobe-reader/
à tout à l'heure.
c'est bien, évolution étape par étape !
Et maintenant, tu sais lire aussi les DVD ? ou toujours pas ?
Et maintenant, tu sais lire aussi les DVD ? ou toujours pas ?
oui, je comprends tout à fait.
Quel age a ton PC ? la tour ?
ceci afin de voir si un petit nettoyage à l'intérieur ne s'imposerait pas; quelques fois cela peut poser de gros soucis.
"si des embûches se dressent sur votre chemin, changez de direction et non de destination"
Quel age a ton PC ? la tour ?
ceci afin de voir si un petit nettoyage à l'intérieur ne s'imposerait pas; quelques fois cela peut poser de gros soucis.
"si des embûches se dressent sur votre chemin, changez de direction et non de destination"
c'est un écran plat ? en principe non, aucun.
As-tu la possibilité de brancher l'écran sur un autre ordinateur ? ceci afin de savoir si c'est l'écran qui pose problème ou bien la tour.
Je pencherais plutôt pour la tour, étant donné ce propblème de pilote de carte graphique. Et tu as raison, tant que l'on ne sait pas, il est préférable de ne pas brancher l'écran de ta copine sur ta tour...
As-tu la possibilité de brancher l'écran sur un autre ordinateur ? ceci afin de savoir si c'est l'écran qui pose problème ou bien la tour.
Je pencherais plutôt pour la tour, étant donné ce propblème de pilote de carte graphique. Et tu as raison, tant que l'on ne sait pas, il est préférable de ne pas brancher l'écran de ta copine sur ta tour...
@ val : c'est la question que je me pose aussi, est-ce la tour qui a fait grillé l'écran...
@ Edawards, Bonjour Edawards, vous parlez de la prise de la tour ?( vous allez bien ? )
@ Edawards, Bonjour Edawards, vous parlez de la prise de la tour ?( vous allez bien ? )
Bonjour,
je viens d'installer un autre écran
quand j'active la carte graphique l'écran s'éteint et s'allume
donc j'ai desactivé à nouveau et mon écran est stable
je ne veux pas qu'il grille à nouveau
maintenant j'aimerai savoir si je peux utiliser le pc avec la carte de désactivée
je viens d'installer un autre écran
quand j'active la carte graphique l'écran s'éteint et s'allume
donc j'ai desactivé à nouveau et mon écran est stable
je ne veux pas qu'il grille à nouveau
maintenant j'aimerai savoir si je peux utiliser le pc avec la carte de désactivée
Bonjour,
Je pense que oui, si tout fonctionne correctement, il est préférable de ne plus essayer d'installer le pilote de la carte graphique, étant donné qu'il provoque des plantages.
Une petite expérience vécue chez moi il y a à peine un mois, je résume, plantage d'un portable d'un ami , écran bleu - ne démarre plus. Réinstallation complète, et dès l'installation du pilote de la carte graphique : re-plantage (comme chez vous)
Sans installation de pilote, le portable fonctionne. Ayant des doutes quand aux manipulations que j'ai tentées, je me suis rendu au magasin d'informatique du coin, ils sont très sérieux, ils me disent que c'est tout à fait possible et même évident, c'est la carte graphique qui est défectueuse. Pourtant, le P.C. fonctionne, et fonctionne toujours de cette façon depuis un mois.(sans pilote avec un beau ? jaune dans le gestionnaire des périphérique)
Ceci afin de partager mes quelques connaissances en informatique.
Il n'est pas dit que ce soit la bonne solution que vous le laissiez comme cela, mais je ne pense pas qu'il y ait danger.
Je suis tout à fait ouverte à toute autre solution, si un aideur de CCM passe par là et n'est pas d'accord avec mons avis ;-)
amicalement
Je pense que oui, si tout fonctionne correctement, il est préférable de ne plus essayer d'installer le pilote de la carte graphique, étant donné qu'il provoque des plantages.
Une petite expérience vécue chez moi il y a à peine un mois, je résume, plantage d'un portable d'un ami , écran bleu - ne démarre plus. Réinstallation complète, et dès l'installation du pilote de la carte graphique : re-plantage (comme chez vous)
Sans installation de pilote, le portable fonctionne. Ayant des doutes quand aux manipulations que j'ai tentées, je me suis rendu au magasin d'informatique du coin, ils sont très sérieux, ils me disent que c'est tout à fait possible et même évident, c'est la carte graphique qui est défectueuse. Pourtant, le P.C. fonctionne, et fonctionne toujours de cette façon depuis un mois.(sans pilote avec un beau ? jaune dans le gestionnaire des périphérique)
Ceci afin de partager mes quelques connaissances en informatique.
Il n'est pas dit que ce soit la bonne solution que vous le laissiez comme cela, mais je ne pense pas qu'il y ait danger.
Je suis tout à fait ouverte à toute autre solution, si un aideur de CCM passe par là et n'est pas d'accord avec mons avis ;-)
amicalement