Branchement d'un routeur

Puissancea -  
Skyhawk Messages postés 341 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté ce routeur : Routeur NetGear WNDR3300v2 (http://support.netgear.com/app/products/model/a_id/13606)

Seulement, j'ai des problèmes pour l'installer...

Donc pour ma connexion internet, j'ai deux gros cables qui sortent du mur.

Le premier est relié au modem.
Le deuxième arrive sur un truc carré et se sépare en deux. Une extrémité va se brancher sur le téléphone, l'autre dans une prise Tel du modem.

Ce que j'ai fais pour installer ce routeur, en suivant le mode d'emploi sur CD (après j'ai du me gourer...) :

- Je débranche le cable relié au téléphone et le branche sur la prise ADSL du routeur.
- Je relie deux cables Ethernet du routeur au modem et du routeur au PC.
- Je branche bien sur le routeur et le fixe sur son socle

Ainsi, l'administration locale du routeur (routerconfig.net) fonctionne, mais le Tel (non branché) + Internet ne fonctionnent pas. De plus, le voyant ADSL n'est pas allumé comme il devrait l'être.

J'ai aussi essayé de brancher le cal Tel relié au modem sur le routeur, sans plus de résultats.

Bref, pourriez-vous m'indiquer comment dois-je faire les branchements ?

Je répète la position de base :

J'ai deux gros câbles (connexion internet) qui sortent du mur.

Le premier est relié au modem.
Le deuxième arrive sur un truc carré et se sépare en deux. Une extrémité va se brancher sur le téléphone, l'autre dans une prise Tel du modem. Par défaut, j'ai un cable Ethernet reliant le modem et l'ordinateur

Dans le pack du routeur, j'ai un cable Ethernet + un cable Telephone (+ le socle, le routeur et la prise de branchement) + deux prises qui ne servent pas dans mon cas, je crois.

Bref, si vous avez besoin d'autres infos pour m'aider, demandez-moi.

Merci !

Puissancea

47 réponses

Skyhawk Messages postés 341 Statut Membre 29

pour ton problème tu aurait du acheter un répétiteur wifi pour étendre ton réseau wifi. Mais comme tu as un routeur on va faire avec ;)

Le cable qui relie ta tour au modem tu le branche sur un port ethernet du routeur , ensuite tu relie ta tour sur un autre port ethernet du routeur (en gros tu met le routeur entre ta tout et le modem) maintenant si tu passe par le wifi du netgear depuis la ps3, ca devrait le faire :)
0
puissancea

Ok merci, j'essaye ça !

PS : On m'avait proposé un répétiteur, mais quand le vendeur a vu le routeur que j'avais (qui date de 2008), il a dit que ça n'aurait plus fonctionné (trop vieux).
0
brupala Messages postés 115354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 270

Non, un répéteur ne fonctionnera pas !
voir mon message précédent.
Il te faut vraiment un routeur, mais pas celui que tu as.
0
puissancea

De toute façon il n'aurait pas fonctionné avec mon ancien modem ;)
0
puissancea

J'avais déjà essayé de faire ça, donc une liaison Tour -> Routeur et Modem -> Routeur. Le voyant DSL n'est pas allumé du coup, j'ai fais un test et je n'ai pas Internet sur le PC (mais j'arrive à accéder au local du routeur).
0

on est d'accord que tu as branché les cables sur les port lan du routeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
puissancea

Ben sur ce routeur j'ai pas de ports spécifiques, j'en ai juste 4 Ethernet + 1 ADSL (+ 1 pour brancher le routeur)
0

il faut que tu modifie l'adresse ip du routeur netgear. Va dans la config et essaye de voir si tu peux changer ca. Tu peux aussi essayer de désactiver la fonction routeur du netgear pour l'utiliser juste comme switch (ton routeur est en fait un routeur+switch)
0
brupala Messages postés 115354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 270

Encore une fois,
tu as vu son ipconfig/all ?:
il a une adresse ip publique, donc il faut un routeur nat pour partager sa connexion adsl entre plusieurs machines !
et le routeur qu'il a là n'est pas le bon: il a une interface wan adsl et lui il lui faut une interface wan ethernet.
tu peux t'obstiner pendant 3 mois à essayer de lui faire partager sa connexion comme ça.
0

effectivement, ca risque pas de marcher
j'avais pas vu son ipconfig ^^'
0
puissancea

Ok je vais voir.

Si je peux changer l'ip, je mets laquelle à la place ? Et quel intérêt de la changer ?

Si le routeur fait juste switch, ça marchera tel que tu me l'a proposé (avec juste deux cables Ethernet ?).
0

tu peux mettre 192.168.50.1
oui car marchera.

si tu veux je peux te faire un petit dessin pour que tu comprenne bien ce que je suis en train de te faire faire
0
puissancea

Non ça ira, j'ai compris l'histoire des cables Ethernet.

Tu m'expliques juste pourquoi cette IP ?
0

ben en fait ton pc sait que pour aller sur internet il doit passer par le modem qui a comme ip "192.168.1.1" mais vu que les deux on la même ip, ce doit-être le netgear qui répond en premier, et vu qu'il n'a pas d'accès web pour lui (pas de cable branché sur le port adsl) il ne peut pas se connecter au net. alors que si tu change l'ip du netgear, le pc parlera toujours au 192.168.1.1, mais c'est le modem numéricable qui répondra.

Dans l'idéal il faudrait aussi désactiver la fonction dhcp du netgear
0
puissancea

Bon, je crains, j'ai réussi à faire aucun des trois trucs (pas trouvé de DHCP ni d'adresse IP ni de fonction routeur activable)...

Voici le menu si ça peut t'aider, si y'en a un qui t'intéresse, je te donnerais des infos sur la page...

Configuration
Paramètres de base
Paramètres ADSL
Paramètres sans fil
Paramètres du réseau invité b/g
Paramètres du réseau invité a/n
Stockage USB
paramètres de base
paramètres avancés
Sécurité
Journaux
Bloquer des sites
Règles de pare-feu
Port Forwarding
Port Triggering
Services
Planifier
Courriel
Maintenance
Etat du routeur
Périphériques connectés
Paramètres de sauvegarde
Nouveau mot de passe
Diagnostic
Mise à niveau du routeur
Paramètres avancés
Paramètres sans fil
Fonction de répéteur sans fil
Configuration WAN
DNS dynamique
Configuration LAN
Configuration QoS
Gestion à distance
Routes statiques
UPnP
Mesure de trafic
Paramètres USB

Assistance Web
Base de connaissances
Documentation
0

Déjà dans configuration LAN
0

Open a Web browser on a computer connected to the Netgear WNDR3300's network and type "https://www.netgear.com/home/services/routerlogincom.html" without quotes into the address bar. Press "Enter."
2

Type "admin" into the username box and type "password" into the password box, then click "OK." If you've set a custom password on the WNDR3300, type it instead of "password."
3

Click the "LAN Setup" link under the "Advanced" header in the left pane of the configuration screen that appears.
4

Clear the "Use Router as DHCP Server" check box by clicking once on the box.
5

Click the "Apply" button at the bottom of the page.
0
puissancea

Ok, ça c'est fait !
0

tu peux mettre une image de la page d'accueil du setup stp?
0

on peux aussi passer par skype ou msn si tu préfere...
0
puissancea

Non, ça sera encore plus chiant si ça coupe à chaque fois...

Voici l'accueil : http://www.casimages.com/img.php?i=111025030216409723.jpg
0

Je viens de voir un truc XD

va faire un tour dans la section Fonction de répéteur sans fil .
Si ca se trouve tu pourras faire un relais pour ton wifi numéricable et ca marchera direct :)
0
puissancea

Je viens aussi de voir un truc :D

Depuis que j'ai décoché la case, en connectant les deux cables Ethernet (Modem -> Routeur + Tour -> Routeur), j'ai Internet sur le PC.

Par contre, j'ai une erreur 404 quand je tente d'accéder au réseau routeur local donc je ne peux pas tester ce que tu m'a dit :/
0

essaye avec http://192.168.1.1/
0

ou 192.168.0.1
0
puissancea

Non plus :/
0

et tu peux utiliser ta ps3 comme tu voulais ou pas?
0
puissancea

Non, elle ne détecte pas le routeur :/

(ce n'est pas un problème de portée en tout cas, c'est sur)
0

Bon ben reset le routeur netgear ( bouton derrière a appuyer avec un cure dent ou une pointe) et on va essayer le répétiteur sans fil
0
puissancea

Ok, c'est reset .

Je t'écoute !
0
puissancea

Mais ça me fait toujours la même chose !

Et j'ai bien formatté le truc, pas juste redémarré ><
0

O_o
0

ben essaye de brancher le netgear sur le pc seulement, et pas sur le modem
0