Mon pc ne demarre plus

Résolu/Fermé
verouchka - 22 oct. 2011 à 22:09
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 17 déc. 2011 à 00:01
Bonjour,

je recherche de l aide je suis sous windows xp suite a un virus personnal shild pro mon pc affiche page noir fichier manquant voila ce qui est ecrit impossible de charger l entree selectionne car l application est absente ou endommage fichier /NT7dr statue:oxcooooo76 gestionnaire de demmarage windows
windows n a pas pu demarrer une recente modification du logiciel pourrait etre la cause je precise que je ne suis pas une tres grande connaissance en informatique si l on pourrait m aider ce serait super merci !
A voir également:

201 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 21:46
Bonsoir à tout les deux,

@verouchka, Courage tu vas y arriver ;-)

@Lyonnais, Tu ne tenterais pas Pre_Scan pour voir ?

++
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
16 nov. 2011 à 21:54
Re,

on n'évitera pas de réparer Windows.

Vérifie que tu as une sauvegarde de tes fichiers persos sur un autre support que ton DD.

Normalement, tes données ne devraient pas être affectés mais il vaut mieux 2 précautions.

Si tu as un problème, pose les questions maintenant.

==

Ensuite tu fais la méthode 1 de ce tuto :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/

A la fin, tu vérifie si il n'y a pas des mises à jour à faire (normalement si).

===

Après, tu relances ZHPDiag et tu postes le rapport dans un lien pjjoint.

Bon courage.

Il faut une soirée (je crois).

Imprime les 2 tutos (il y a une suite au premier) si tu n'as pas un 2ème ordi pour y avoir accès pendant la réparation.
0
bonsoir saachaa merci du soutien on a plus le moral c est dur dur! pourquoi cette satané machine ne veux pas fonctionné.... donc je fais pre scan?MERCI SAACHA ET MERCI LYONNAIS
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
16 nov. 2011 à 22:07
Re,

non, je n'utilise pas prescan.

@+
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 21:18
C'était une simple suggestion °)

Bonne soirée :-)
0
RE

oups! nos messages ce sont croises desolé ok j ai les instructions suivantes il est possible que nous ayons des questions d ici peu les principaux dossiers que nous avons sur ce pc sont sauvegardes a de suite peut etre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re

question et probleme on en finit plus ... j ai mis le master cd windows il m affiche erreur 2 votre ordinateur est mal configuré
0
16 nov. 2011 à 22:51
Re,

j'avais oublié ce problème.

Quel est la marque et le modèle de l'ordi ?

Il date de quand ?

Le CD de Windows Xp a été fourni avec l'ordi ou tu l'as gravé ?

Si il était fourni, c'est un CD de Microsoft ou de la marque de l'ordi ?
0
re

packard bell easy note il a bien 7 ans le cd de windows xp ( master cd) a ete gravé il n ' yavait pas de cd windows fournit avec cela a peu etre son inportance... MERCI A TOI
0
pour info tout a l heure nous avions refait un essai avec zhp diag sur le mode sans echec il a marché il y avait le texte en bas de page impossible a voir car le curseur c 'est bloqué donc nous vous avons rien envoyé C ETAIT JUSTE POUR VOUS LE DIRE MERCI
0
16 nov. 2011 à 23:25
Re,

est ce que SmartRestore fonctionne

https://computinghardware.web.cern.ch/ComputingHardware/doc/nec/M360-GuideUtilisateur/um/mergedProjects/Recovery_MasterDVD_02/04-02-04_Recovery_Program_from_the_Backup_Partition.htm

Tu as bien le numéro de licence Windows (25 caractères) ?

L'option à prendre est la restauration partielle.

Le profil à conserver est le nom de la session utilisateur.

De nouveau, si tu as des questions, c'est avant.
0
re

nous n avons jamais utilise smart restore . je ne sais pas si je l ai pour ce qui est du numero a 25 caracteres au demarrage le pc me demande le numero suivant

S/N AVEC 12 CHIFFRES donc je dois faire la suite??? MERCI A TOI
0
RE

et la restauration partielle je n y accede pas message erreur arff! dur dur merci
0
re

je ne t ai pas bien repondu concernant le numero de licence a 25 caracteres je l ai effectivement mais je n arrive pas a y acceder le pc me demande toujours le numero S/N a 12 chiffres j espere n avoir rien oublié merci
0
re

ok avons smart restore mais jamais utilisé merci
0
17 nov. 2011 à 00:54
Re,

je ne connais pas non plus Smartrestore.

Tu as un Manuel ?

Pour le S/N (serial number, numéro de série),

tu dois avoir la réponse ici (sur comment le trouver)

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/?id=5873&p=1

dans l'intervention de milediou qui montre une étiquette ASUS.

La tienne doit être Packard Bell mais ça doit être la même logique.
0
bonsoir

la restauration partielle ne marche malheureusement pas non plus apres que j ai tapé le numero de serie il m affiche erreur 02 votre ordinateur est mal configuré veuillez contacter votre administrateur c est echec a tout la c est la cata qu est ce quon peut encore faire merci a vous 2
0
re

je repond encore au sujet du smart restore je l ai, mais il ne sert pas a restaurer merci
0
17 nov. 2011 à 22:38
Re,

un tutoriel en 2 parties pour Smart restore :

https://computinghardware.web.cern.ch/ComputingHardware/doc/nec/M360-GuideUtilisateur/um/mergedProjects/Recovery_MasterDVD_02/04-02-06_SmartRestore.htm

https://computinghardware.web.cern.ch/ComputingHardware/doc/nec/M360-GuideUtilisateur/um/mergedProjects/Recovery_MasterDVD_02/04-02-04_Recovery_Program_from_the_Backup_Partition.htm

On parle bien du même logiciel ?

===

Tu as sauvegardé toutes tes données persos sur un autre support que ton DD interne ?
0
re
le smart restore que j 'ai ne contient plus la restauration ils sont graves sur cd et le cd est refusé peux tu mieux me detailler ce que je dois faire je te remercie
0
18 nov. 2011 à 00:00
Re,

pour le CD, la procédure est là :

https://computinghardware.web.cern.ch/ComputingHardware/doc/NEC/P570/mergedProjects/Recovery_MasterDVD_02/04-01-01_Recovery_Program_from_Master_CDs.htm

(note bien ceci :

Enregistrez votre travail, fermez toutes vos applications, y compris votre logiciel antivirus, et éteignez votre système. )

puis là

https://computinghardware.web.cern.ch/ComputingHardware/doc/NEC/P570/mergedProjects/Recovery_MasterDVD_02/04-01-03_Using_the_Recovery_Program.htm

Tu choisiras Restauration par défaut.

Tu as bien vu que tout ce qui est sur le DD sera effacé. Donc la sauvegarde de la messagerie est "ailleurs".

===

Pour ne pas perdre cette référence, je la mets ici :

http://vvn07.keo.in/blog/index.php?2006/12/01/83

C'est une piste si la procédure ci-dessus ne fonctionne pas.
0
bonsoir l yonnais

tout d abord je tiens a m' excuser pour ce long silence , suite a des problemes sante famille je n 'ai pas pu faire la suite j ai donc essayé toutes les procedures de restaurations aucune n 'a marché... avant de passer a la derniere formate c
je voudrai savoir si les deux autres partitions sur le meme disque resteront intactes merci a vous pour votre travail effectué qui m 'a quand meme permis de retrouver et sauvegarder beaucoup de choses je rappelle que effectivement sans vous nous ne sommes pas grand chose. alors je vous remercie bien vivement, ainsi que saachaa que je n 'oublie pas. bien a vous
0