Mon pc ne demarre plus

Résolu/Fermé
verouchka - 22 oct. 2011 à 22:09
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 17 déc. 2011 à 00:01
Bonjour,

je recherche de l aide je suis sous windows xp suite a un virus personnal shild pro mon pc affiche page noir fichier manquant voila ce qui est ecrit impossible de charger l entree selectionne car l application est absente ou endommage fichier /NT7dr statue:oxcooooo76 gestionnaire de demmarage windows
windows n a pas pu demarrer une recente modification du logiciel pourrait etre la cause je precise que je ne suis pas une tres grande connaissance en informatique si l on pourrait m aider ce serait super merci !
A voir également:

201 réponses

re, ok pour la suite, des que ce sera fait je reviens vers toi, je te remercie vraiment beaucoup . non pour l instant incredimail ne fonctionne pas encore merci a plus , bonne soiree
0
bonsoir lyonnais au sujet de la reinstallation incredimail probleme il y a un message d erreur qui me dit que cette application n a pas pu demarrer car IMTUTILU.DLL est introuvable . la reinstallation de cette application peux corriger ce probleme merci a toi
0
re bonsoir apres ma deuxieme tentative de réinstallation IM voici le deuxieme message erreur
Exception: ACCESS_VIOLATION (C0000005) - on writing to 590B9665
Faulting Offset: 000281E1
Module: ImSupp.dll
j attend tes instructions je te remercie
ps: je ne sais pas si j ai mis la bonne version IM
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
8 nov. 2011 à 23:20
Bonsoir,

relance MBAM, mets le à jour et fais un scan rapide.

Poste le rapport dans ta réponse.

===

On va utiliser ComboFix.exe. Rends toi sur cette page web pour obtenir les liens de téléchargement, ainsi que des instructions pour exécuter l'outil:

https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

* Vérifie que tu as fermé/désactivé tous les programmes anti-virus, anti-malware ou anti-spyware afin qu'ils n'interfèrent pas avec le travail de ComboFix.

Envoie le contenu de C:\ComboFix.txt dans ta prochaine réponse afin que je l'examine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re

ok dis moi qu est ce qu un MBAM STP merci
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
9 nov. 2011 à 00:38
Re,

Malware Byte's Antimalware
0
bonsoir voici le resultat MBAM

Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.2.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 8127

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

09/11/2011 21:11:26
mbam-log-2011-11-09 (21-11-26).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 177461
Temps écoulé: 5 minute(s), 12 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté

JE CONTINUE AVEC COMBOFIX en cas de probleme je reviens vers toi je te remercie
0
j ai commencé combofix je suis a l etat autoscan et plus rien n avance il y a juste le cadre bleu mais rien d inscrit c est normal?
0
9 nov. 2011 à 21:53
Bonsoir,

si il est encore bloqué dans 30 mn, tu l'arrêtes, tu redémarres en mode sans échec et tu relances Combofix.
0
suite combofix maintenant l ecran c est eteint et ne se rallume pas merci a toi
0
9 nov. 2011 à 22:55
Re,

fais redémarrer l'ordi (avec le bouton Marche Arrêt).
0
suite combofix j ai relance le pc pour re( analyse combofix ) malgre la desactivation des logiciels antivirus, au demarrage, il y a tout le temps une fenetre bitdefender de mon antivirus qui apparait et l analyse s arrete . encore une question j ai spy hunter 4 dans mon pc qui m a indiqué 108 virus infectés or je m aperçoit qu il est faux que dois je faire? merci a toi
0
10 nov. 2011 à 00:37
Re,

SpyHunter, tu le désinstalles dès que tu peux.

Pour Combofix, lance le en mode sans échec. Il ne devrait pas y avoir de problème avec les AV.
0
Bonsoir j ai fais comme tu ma dis, lancer " c o m b o f i x " en mode sans échec mais malheureusement cela ne marche pas il s'arrête et me demande de désactiver l'antivirus je ne sais plus quoi faire merci
0
11 nov. 2011 à 12:07
Bonjour,

essaye de faire continuer l'analyse (soit en cliquant sur OK, soit en fermant la fenêtre popup).

Si elle revient quoi que tu fasses, on cherchera autre chose.
0
bonjour re essai combofix comme tu me l' a dit rien a faire il est bloque ecran noir merci
0
13 nov. 2011 à 11:56
Bonjour,

relance ZHPDiag, clique sur la flèche verte.

Télécharge et installe la dernière version.

Relance ZHPDiag et poste le rapport en utilisant ce lien :

http://pjjoint.malekal.com/

====

Tu redémarres sur la partition Vista.

Télécharge la dernière version de ZHPDiag

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

pour Xp :Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

pour vista et Seven : fais un clic droit sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.

Tu utilises http://pjjoint.malekal.com/ pour transmettre le rapport.

(je sais, ça semble en double, mais ça ne l'est pas, les 2 OS Xp et Vista sont indépendants).
0
bonsoir

j 'ai lancé ZHP DIAG probleme le disque dur ne tourne plus il c 'est arreté a 80 pour cent sur partition XP, car ma partition vista a disparu de la console de demarrage merci
0
RE

bon j insiste sur ZHP DIAG j 'ai tout stoppé, et relancé ZHP DIAG visiblement ça a l 'air de marcher, j attends de voir la suite....rien n' est encore gagné ... arf! il en faut de la patience a ++ merci
0
bonsoir

j ai relancé ZHP DIAG je pensais que tout irai mais je ne comprends pas ce qui ce passe le ZHP DIAG est bloqué a 100 pour cent il me note traitement en cours et plus rien ne bouge . vu que le curseur est bloqué je ne peux rien faire quelle solution pour moi merci
0