Mon pc ne demarre plus
RésoluLyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
je recherche de l aide je suis sous windows xp suite a un virus personnal shild pro mon pc affiche page noir fichier manquant voila ce qui est ecrit impossible de charger l entree selectionne car l application est absente ou endommage fichier /NT7dr statue:oxcooooo76 gestionnaire de demmarage windows
windows n a pas pu demarrer une recente modification du logiciel pourrait etre la cause je precise que je ne suis pas une tres grande connaissance en informatique si l on pourrait m aider ce serait super merci !
- Mon pc ne demarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
201 réponses
Le PC sous Windows XP est affecté par un virus nommé Personal Shield Pro, affichant une page noire et un message d’erreur indiquant qu’une entrée est absente ou endommagée et un fichier manquant, ce qui empêche le démarrage après une modification logicielle récente.
Une solution préconisée et mise en œuvre consiste à désinstaller Incredimail, à redémarrer l’ordinateur puis à le réinstaller à partir d’une sauvegarde, ce qui a permis à Incredimail de réapparaître intégralement.
Une explication technique associée précise que la réinstallation « par-dessus » sera vierge et qu’il faut conserver un sous-répertoire sauvegardé contenant le fichier exécutable, puis recopier les autres contenus à partir de la sauvegarde, en privilégiant le contenu conservé sur le disque dur externe comme référence.
Des échanges ultérieurs indiquent des vérifications et des analyses en cours, avec une coordination entre les intervenants et des étapes à suivre afin de récupérer les données et sécuriser le système.
à mon avis ça veut dire qu'il n'y a pas de "système" sur la clé USB (ou en tout cas que les fichiers ne sont pas reconnus comme tels).
Pour le CD, tu prends un réinscriptible.
Tu regardes le tuto qui t'a été donné et qui parle de graver en iso.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci d'être intervenue durant mon absence :-)
@verouchka, Tout comme Lyonnais je pense qu'il y a un problème "d'usinage".
Si tu suis le tutoriel que je t'ai donné ici, tu ne devrais pas avoir de problème.
Avant de faire certaines choses n'hésites pas à demander de l'aide si tu n'es pas sur.
Bonne soirée à vous deux.
sinon, essaye avec la touche Q (au cas où ça vaudrait pour un clavier qwerty).
Ce qui ne devrait pas être le cas si tu as bien choisi la langue.
@+
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Rabelais
plusieurs pistes (je ne connais pas l'outil) :
- le temps (il peut falloir du temps pour que les choses avancent). Est ce qu'il y a une activité du disque dur (en général une diode clignote)
- essaye en appuyant sur la touche Maj en même temps
- il n'y a pas de case à cocher avant de taper sur la touche ?
- juste avec la touche Entrée ?
il n ya pas de case a cocher il y a une ligne en bas de l ecran (contrat) comme sur le tuto c est ecrit appuyez sur la touche A pour accepter, R redemarrer, P eteindre l ordinateur a toi merci
le texte anglais ( https://support.kaspersky.com/14540 )
dit :
BY CLICKING THE ACCEPT BUTTON
en cliquant sur le bouton d'acceptation.
sans souris, tu utilises le dispositif de pointage.
Sinon, tu prends la souris de l'ordi sain (utilisé pour graver). Si elle n'est pas USB, il devrait effectivement y avoir un problème.
Essaye de redémarrer, et de recommencer, il est important d'attendre la fin du chargement (lorsque le DD tourne fort/vite il faut attendre).
echec lors de la mise a jour une erreur est apparue pendant le telechargement des fichiers des mises a jour. etat des bases du logiciel kaspersky il me decrit qu il est a jour avec la date de publication du 30/10/11 malgré le message d erreur , est ce que je continue?? merci a toi