Ralentissement très important de mon pc
Résolu
sebouille60
Messages postés
399
Membre
Dernière intervention
-
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Il arrive de plus en plus souvent que mon pc ralentisse énormément, (limite marche arrière...lol) parfois sans raison apparente.
mon anti-virus (KIS) ne détecte rien, mais j'ai un doute sur une possible infection.
Comment être sûr qu'il n'y a rien de "vérolé" dans mon pc.
Merci d'avance à vous tous.
Il arrive de plus en plus souvent que mon pc ralentisse énormément, (limite marche arrière...lol) parfois sans raison apparente.
mon anti-virus (KIS) ne détecte rien, mais j'ai un doute sur une possible infection.
Comment être sûr qu'il n'y a rien de "vérolé" dans mon pc.
Merci d'avance à vous tous.
A voir également:
- Ralentissement très important de mon pc
- Pc tres lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
24 réponses
Nous allons effectuer un diagnostic de ton PC:
▶ Télécharge ZHPDiag
▶ Laisse toi guider lors de l'installation,coche "Ajouter une icône sur le bureau" et "Exécuter ZHPDiag"
▶ Clique sur l'icône représentant un tournevis vert et coche tout, puis sur l'icone représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
▶ Une fois le scan aux 100%, ferme ZHPDiag. Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau.
Voici comment procéder
▶ Rends toi sur pjjoint.malekal.com
▶ Clique sur le bouton Parcourir
▶ Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
▶ Clique sur le bouton Envoyer
▶ Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
▶ Copie le lien dans ta prochaine réponse.
A bientôt.
▶ Télécharge ZHPDiag
▶ Laisse toi guider lors de l'installation,coche "Ajouter une icône sur le bureau" et "Exécuter ZHPDiag"
▶ Clique sur l'icône représentant un tournevis vert et coche tout, puis sur l'icone représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
▶ Une fois le scan aux 100%, ferme ZHPDiag. Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau.
Voici comment procéder
▶ Rends toi sur pjjoint.malekal.com
▶ Clique sur le bouton Parcourir
▶ Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
▶ Clique sur le bouton Envoyer
▶ Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
▶ Copie le lien dans ta prochaine réponse.
A bientôt.
Voilà le rapport du scan:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_b6r15m5u9f15q8u13h12n6i12k14r6h911u11d15q15611e14
Merci de ton aide.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_b6r15m5u9f15q8u13h12n6i12k14r6h911u11d15q15611e14
Merci de ton aide.
Plus grand chose qui justifie tout ça !
▶ Copie tout le texte présent dans la balise code ci-dessous ( tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
▶ Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .
▶ Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ).
▶ Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitre.
▶ Vérifie que toutes les lignes que je t''ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
▶ Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage
▶ Copie/Colle le rapport à l''écran dans ton prochain message
Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ZHP sous le nom de ZHPFix[Rx].txt (où X correspond au numéro du lancement de ZHPFix)
~~
Réparons les fichiers système :
▶ Ouvre ton menu démarrer
-> Si tu es sur XP, ouvre exécuter, tape cmd et valide par pression sur la touche Enter
-> Sur Vista/Seven, dans le champ "Recherche" tape cmd , sur le résultat qui apparait, clic droit > exécuter en tant qu'administrateur
▶ Dans la fenêtre noire, tape sfc /scannow et laisse Windows réparer les fichiers.
▶ Copie tout le texte présent dans la balise code ci-dessous ( tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
O4 - HKCU\..\Run: [lan] . (...) -- C:\Documents and Settings\Sébastien\chat-land\Chat-Landmessenger.jar => O4 - HKUS\S-1-5-21-789336058-1682526488-839522115-1004\..\Run: [lan] . (...) -- C:\Documents and Settings\Sébastien\chat-land\Chat-Landmessenger.jar => C:\Documents And Settings\Sébastien\chat-land EMPTYTEMP EMPTYFLASH
▶ Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .
▶ Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ).
▶ Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitre.
▶ Vérifie que toutes les lignes que je t''ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
▶ Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage
▶ Copie/Colle le rapport à l''écran dans ton prochain message
Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ZHP sous le nom de ZHPFix[Rx].txt (où X correspond au numéro du lancement de ZHPFix)
~~
Réparons les fichiers système :
▶ Ouvre ton menu démarrer
-> Si tu es sur XP, ouvre exécuter, tape cmd et valide par pression sur la touche Enter
-> Sur Vista/Seven, dans le champ "Recherche" tape cmd , sur le résultat qui apparait, clic droit > exécuter en tant qu'administrateur
▶ Dans la fenêtre noire, tape sfc /scannow et laisse Windows réparer les fichiers.
Rapport de ZHPFix 1.12.3367 par Nicolas Coolman, Update du 29/10/2011
Fichier d'export Registre :
Run by Sébastien at 06/11/2011 23:19:41
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME RunValue: lan
ABSENT RunValue: lan
========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Folder: c:\documents and settings\sébastien\chat-land
SUPPRIME Temporaires Windows: : 1
SUPPRIME Flash Cookies: 1
========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME File: c:\documents and settings\sébastien\chat-land\chat-landmessenger.jar
ABSENT File: c:\documents and settings\sébastien\chat-land\chat-landmessenger.jar
SUPPRIME Temporaires Windows: : 7
SUPPRIME Flash Cookies: 0
========== Récapitulatif ==========
2 : Valeur(s) du Registre
3 : Dossier(s)
4 : Fichier(s)
End of clean in 00mn 05s
========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 03/11/2011 21:40:43 [920]
C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 06/11/2011 23:19:41 [1018]
J'ai ensuite fait comme tu m'as dit mais au bout d'un moment j'ai un message:
Les fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows doivent être copiés dans le dossier DLL Cache.
Insérer votre Windows XP Professionnal CD-ROM maintenant.
JE n'ai pas XP pro...
De plus, chat-land messenger.jar apparait quand je vais sur le site chat-land.org Est ce un site à fuir absolument, où je chope des "merdes" via java?
Fichier d'export Registre :
Run by Sébastien at 06/11/2011 23:19:41
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME RunValue: lan
ABSENT RunValue: lan
========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Folder: c:\documents and settings\sébastien\chat-land
SUPPRIME Temporaires Windows: : 1
SUPPRIME Flash Cookies: 1
========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME File: c:\documents and settings\sébastien\chat-land\chat-landmessenger.jar
ABSENT File: c:\documents and settings\sébastien\chat-land\chat-landmessenger.jar
SUPPRIME Temporaires Windows: : 7
SUPPRIME Flash Cookies: 0
========== Récapitulatif ==========
2 : Valeur(s) du Registre
3 : Dossier(s)
4 : Fichier(s)
End of clean in 00mn 05s
========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 03/11/2011 21:40:43 [920]
C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 06/11/2011 23:19:41 [1018]
J'ai ensuite fait comme tu m'as dit mais au bout d'un moment j'ai un message:
Les fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows doivent être copiés dans le dossier DLL Cache.
Insérer votre Windows XP Professionnal CD-ROM maintenant.
JE n'ai pas XP pro...
De plus, chat-land messenger.jar apparait quand je vais sur le site chat-land.org Est ce un site à fuir absolument, où je chope des "merdes" via java?
Juju t'a demandé ceci
En effet, parfois, il devient impossible de faire quoi que ce soit (même le menu démarrer ne répond pas). ça dure quelques secondes à une minute parfois.
Mon antivirus ne détecte rien lors d'analyse.
Notre ami (banni) m'a fait faire plusieurs scan avec différents logiciels, mais a priori, il reste un ou des trucs à supprimer.
Voilà, si tu veux plus d'infos, demande moi.
Merci d'avance.