Double utilisation du réseau Wi-Fi impossible [Fermé]

Signaler
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2016
-
Bonjour à tous !!!

Je suis administrateur réseau d'une petite entreprise.

Nous avons 4 pc portables en Windows 7, qui accèdent à un fichier partagé d'un pc en Windows XP Pro (ce qui fait 5 postes au total).

Les ordinateurs portables étant mobiles, le partage de fichier ne se fait pas en filaire, mais en réseau wifi. Pour cela, j'ai installé un point d'accès (matériel), branché en éthernet sur le pc fixe (serveur XP).

Les portables se connectent automatiquement sur le réseau wifi du serveur. Pour permettre aux portables de se connecter à un réseau wifi sans connexion internet, je leur ai attribué une adresse IP fixe, ainsi qu'un masque de sous réseau fixe.

Les ordinateurs portables se connectent donc sur internet grâce à une clé 3G de SFR.

Voici mon souci : les réseaux wi-fi des pc étant déjà utilisés par le partage, il m'est impossible de me connecter par ce même moyen à internet !

Est-il possible que les ordinateurs portables se connectent à internet en wifi (proximité d'une box) dans leur configuration actuelle ?

Quand je tente une connexion à un second réseau wi-fi, cela me déconnecte mon partage réseau, et ça, je ne le veux pas.

Merci par avance pour votre aide !

Cordialement,
Gary