Mon clavier de PC ne fonctionne plus ! D'où vient le problème ?

Résolu
romystuta Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - Modifié le 5 oct. 2021 à 10:56
 Didier22 - 27 déc. 2023 à 08:57
salut a tous!

depuis ce matin, à l'ouverture du PC (il etait en veille prolongée) mon clavier de portable ne fctionne plus!!! dans le gestionnaire de périphériques il est noté comme fonctionnant normalement mais aucune réponse à la frappe!!!
qq'un a t il une idée d'où peut venir le pb.?
A voir également:

54 réponses

Salut tout le monde,même soucis pour moi avec un VAIO PCG-FR 315M. Je m'explique, quand je démarre, c'est comme si la touche "Alt" du clavier était bloqiée...j'ai essayé de restaurer complètement (sortie usine) mais rien, j'ai changé de HDD puios essayé de réinstaller windows, rien non plus...je ne peux même pas finir la réinstallation car le clavier ne répond pas...A L'AIDE SVP !!!!!
0

ça marche en retirant puis replaçant la batterie !!! Merciiiiiii Infiniment !

0
slt
J'ai essayé la manip avec la bateriemais le clavier ne marche tjrs pas que faire???
merci d'avance
-1
slt
J'ai essayé la manip avec la bateriemais le clavier ne marche tjrs pas que faire???
merci d'avance
-1
moi non plus ça ne fonctionne pas si je remet la batterie, par contre en enlevant la batterie sans la remettre, et bien mon clavier et même mon touchpad refonctionne !
Bon certe, ça ne fonctionne que quand j'enlève la batterie mais au moins c'est la fin du clavier numérique !! peut-être que je me rachèterai une batterie toute neuve :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
slt tt le monde g un gros soucie je suis entrain d ecire avec le clavier virtuel car mon clavier ne marche plus mon portabe n as que deux semaine aidez moi merci d avance
-1
falana Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
26 juil. 2012 à 23:05
j'ai exactement le meme probleme que toi j'ecris avec le clavier virtuel aidez mol c'est urgent svp
0
Bonjour sur le portable ACER aspire 3003wlmi) de ma fille il se passe la chose suivante :
de temps en temps au démarrage, le clavier ne répond plus et le Pc rame, d'ailleurs quand il faut un mot de passe, on arrive pas à le taper.
Après de multiples essais dont la réinstallation complète de XP, il m'apparait que le portable rame quand la batterie est branchée, même si par ailleurs le pc est branché sur secteur.
En gros, le pc fonctionne tout à fait bien si je le branche sur secteur et que j'enlève la batterie. Le PC a environ 2 ans et à priori la batterie est quasiment HS, car elle n'a pas l'air de tenir la charge.
Est-il possible donc qu'une batterie défectueuse entraine ce genre de problèmes.
Merci d'avance pour votre réponse et vos suggestions éventuelles.
-1
phil95610 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
17 avril 2008 à 10:17
Bonjour,
J'ai eu le même pb sur le même ordi !!!
Diagnostic : batterie HS entraînant une surchauffe du chipset sur la carte mère.
Le portable fonctionne parfaitement batterie retirée.
Solution : Remplacer la batterie (88€)
0
ym*o
0
est il necessaire de rappeler que un pc portable dois etre sur secteur a la maison donc batterie enlever ou alors des que la batterie est pleine enlever le secteur c pareil que un telephone portable si tu le laisse tt le temps sur secteur la batterie souffre tres fort
0
bonjours tt le monde voila mon problème :
j ai un pc portable hp pavillon dv4000,j ai du mal a utiliser mon clavier alors il fonction de temps en temps, au débit j ai cru que c au niveau systéme et comme ca j ai procédé au formatage, le probleme persiste encor malgré le formatage ,le pc lance des son défavorable parfois lors que j ouvre un dossier ou une application (le son du bios),meme la souris a une logique étrange un double clique sénifie chez lui (clik droit + propriété) et comme ca je visualise propriété du dossier au lieu de l ouvrir mais la grand problem c avec le clavier
merci d avance de me citer une solution
-1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 23:56
slt moi j ai le meme prob avec un ordi portable packard bell
-1
e2mars Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
22 janv. 2008 à 15:50
Salut tout le monde,

J'ai aussi un problème avec mon clavier.

Je m'explique, j'ai un portable VGN-FZ21M Sony Vaio, sous Vista.

Depuis hier, suite, je n'en sais rien, à une mauvaise manip, mon clavier fonctionne bizarrement sur quelques touches.

Il fonctionne comme s'il y avait un pavé numérique comme sur un clavier de PC de bureau.
Le ? est 0
Le J, 1
Le K, 2
L, 3
U, 4 ; I, 5; O, 6;
et le 7, 8 et 9 à sa place, mais je ne peux écrire è ou _ ou ç.

Il y a une autre anomalie aussi sur la touche ^¨ qui fonctionne comme Entrée.

Et pourtant je suis en fonction langue française, windows affirme que le pilote fonctionne normalement, et les mises à jour n'y font rien.

Si quelqu'un comprend mon problème, un grand merci d'avance.
-1
Fn+NumLk je crois que c'est F10 ou F11
0
bil > devilosmania
13 juin 2008 à 16:02
un tout grand merci, j'avais le même problème depuis des semaines avec un toshiba et celà me polluait la vie;;;;;;
0
Bonjour à tous,

J'avais le même problème sur un SONY VAIO VGN-FE31M, c-à-d que les touches répondaient uniquement à leur 3eme fonction (sans faire de combinaison de touche) -> par ex: ? ->0 et o -> 6 ...

La solution était hyper simple, comme le témoin lumineux en haut à droite avec comme symbole un cadenas avec un "1" à l'intérieur était allumé l'ordi ne prenait compte que du clavier numérique pour ces touches. Une simple pression sur la touche "Num Lk" et le témoin s'éteint. Le clavier fonctionne de nouveau comme il faut.

En espérant que ça puisse dépanner qqun.
0
Bonjour
Je viens de rencontrer ce problème sur mon portable IBM T30:
Après vous avoir lu j'ai tatonné: il faut faire Maj + Défil (il ya Num écrit au dessus de Défil) ! et le clavier répond normalement !
Grand merci !
0
J'ai un portable acer j'ai essayé la batterie et les touche mé rien ne ce passe je sais vraiet pu quoi faire aidz Moi .. merci
0
Pardon => La réponse était pour e2mars.
Je pensai que ma réponse apparatraît en-dessous de sa question.
-1
bonjour tous le monde!!! bon j'ai trouver comment faire marcher le clavier qui bug... grace a ptilionfou!! il suffi d'appuyé quelques seconde sur f11!! pour moi ca a marcher, mais mon clavier fonctionnait mais exemple:
m=-
u= a gauche
o= a droite
toutes les autres a partir de U J ? ne me donnaient rien..
ect... mais il y a encore un soucis... maintenant c'est les touches droite et gauche qui ne marche pas ainsis que le touchpad, je ne peux plus utiliser la souris du touchpad)!! le lock shift et le signe de windows ( a gauche) ne marchent plus non plus...!! si quelqu'un a une idée...
-1
Bonsoir a tous
J'ai actuellement un Toshiba Satellite et je rencontre des problèmes avec mon clavier rien ne répond mémé pour accédé au BIOS, j'ai pourtant essayer toute les manip (I compris réinstallation du système win xp vers vista ).
Ce que j'ai remarque : quand je le prive de toute alimentation et que je remet la lumière verte de la touche "Caps Lock" brille très peu et s'éteint de petit à petit , d'autre part quand je vais dans Clavier visuel de windows et que je clique sur la touche "Caps Lock"
celle si s'allume normalement sur mon clavier =_=" (c'est a en perdre la Tête)
Merci d'avance de votre aide.
-1
bonsoir g un probleme avec mon clavier o faitu si jecri j ca donne ca 7 ca 5Y7 aidez moi svp
-1
certaine touches clavier portable ne fonctionnent pas ou se dedoublent avec d'autres touches! sos que faire le portable est neuf!
-1
nadine j'ai le mm prblm ta trouvé une solution stp ! :((((
0
J'ai aussi le meme problème! Seules certaines touches ne fonctionnent plus puis 2 jours après elles vont à nouveau pendant un court instant... Est-ce une configuration de HP pour me pousser à acheter un nouveau PC?
0