Sli gtx 560Ti ou gtx570 ou HD 6970

Exajere -  
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous!

J'aimerais me monter un nouveau pc qui comprend les éléments suivants:

-Boîtier: Nzxt Phantom blanc
-CM: Gygabyte GA-z68x-UD4-B3
-RAM: Kingston HyperX Genesis Grey Kit 2x4GB PC12800 DDR3-1600 CL9
-CPU: Intel Core i5 2500K BOX
-GPU: HIS Radeon HD 6970 IceQ Turbo 2GB PCIE
-Alim: Corsair Tx 750w V2
-DD: Western Digital Caviar Black 1TB 64MB SATA 3
-SSD: Crucial M4 64GB SSD 2.5" SATA 3
-Lecteur:Sony Optriac AD-5260S SATA Noir

Est-ce une bonne composition? J'ai surtout des doutes en ce qui concerne la carte graphique. J'hésite entre la HIS 6970 iceQ turbo, Gtx570 ou un Sli de gtx 560 Ti.

PS: je fais actuellement mes études dans le domaine de l'informatique et ce pc me sert tout aussi bien pour travailler que pour les jeux.

Merci pour vos éventuelles réponses.
A voir également:

7 réponses

Exajere

Up !
1
Alex91380 Messages postés 44 Statut Membre 5

Tu sais en carte graphique je te conseille de prendre le modele super overclock de gigabyte en gtx560 ti. J'ai une 460 super overclock et elle fais tourner assassins crees brotherhood a fond. Mon pc a une configuration semblable a la tienne
0
Alex91380 Messages postés 44 Statut Membre 5

Ah la je sais pas trop moi j'ai qu'un ecran 24 pouces
0
Exajere

Personne d'autre n'a d'avis tout aussi intéressant ? :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xdrap

Moi j'y irait pour jouer a des jeux dans le nvidea g force
0
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Salut.
Attention, il ne faut pas se baser uniquement au 02 Go de RAM qui parfois ne sont que commercial !!!

Pour ce qui est de la HD 6970, c'est une bonne carte graphique !
La GTX 560 ti et égale à la HD 6970 (selon les jeux, c'est l'une ou l'autre la mieux classée, en moyenne c'est pareil).
La GTX 570 est encore + puissante.

Ensuite c'est fonction de ton budget, regardes ce comparatif cela t'aideras a les classer:
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/face-a-face
Cordialement.
0
orschwihrer Messages postés 2864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Bonsoir,
Généralement, la GTX 560Ti est plus proche de la 6950 et la GTX de la 6970, si je ne me trompe pas.
0
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Bah, selon les tests, la gtx 560 Ti dépasse la HD 6970 dans certains jeux !
Aprés, je n'est jamais testé ni l'une ni l'autre moi même et en plus, entre deux gtx 560 Ti, il y a des différences selon qu'elles soient overclockée où non, disons qu'en moyenne elle doit se trouver quelque part entre la HD 6950 et la 6970.
Voici un exemple de test:
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/face-a-face

Ensuite, certains diront qu'il est plus rentable d'acheter une HD 6950 (2 go de Ram) et de flasher son Bios pour obtenir une HD 6970, pleins de forum parle d'un tel flashage mais, une fois de plus, je n'ai pas cette carte et si je l'avais, je ne pense pas que je tenterais un tel exploit au risque de la cramer!

Le meilleur moyen pour choisir une CG est de regarder des tests (plusieurs car pas forcément identique) et surtout de regarder son portefeuille !!
0
orschwihrer Messages postés 2864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

J'avais une 6950 flashée et les performances approchaient ma gtx 570 actuelle. Sauf qu'en burn, la 6950 (avec rad générique) atteignait 90° et ma 570 GTX (DCII) n'a pas encore passé les 60°.
0
wahouuu Messages postés 49 Statut Membre 1

selon des tests la hd 6970 dépasse la gtx 560 voire même la 570 dans certains jeux ;)
tout dépend des jeux auxquels tu joues, certains utilisent le technologie physx de chez nividia comme crysis 2 je pense mais quand on commence à ajouter de l'anticrénelage la gtx 570 devient même moins performante qu'une hd 5870 encore une fois tout dépend des jeux....
moi perso j'ai une hd 6970 et je joue à plein de jeux récents graph à fond en full hd et sur un écran de 41 pouces sans aucun problème :)
0

Ouais, c'est certain que cela varie selon les jeux !

Ensuite, tu dit que tu joues a fond sur un 41 pouces, ATTENTION, 41 pouces = un téléviseur = grand écran MAIS pas forcément grosse résolution.
Par ex, un écran PC de 23 pouces peut avoir une résolution max de 1900 x 1200 pixels alors qu'un téléviseur de 42 pouces peut très bien n'avoir qu'une résolution de 1024 x 768 ce qui permet a n'importe qu'elle CG (ou presque) d'être en full sur un tel écran.
Dans la même taille d'écran, soit du 42 pouces, il existe le HD 1080 et là, la résolution est de 1920 x 1080 pixels ce qui nous ramène à la même résolution qu'un bon 22 ou 23 pouces (en écran de PC).
Pour une CG ce qui importe n'est pas la taille de l'écran mais sa résolution !
Maintenant, c'est sur qu'avec une hd 6970, tu as de la marge.
0
Exajere

Enfet, je penchais plus vers la 6970 qui a 2GB parce que j ai constamment 2écran allumé et connecter sur ma carte (un écran plat de 81cm et mon écran de pc un 24 pouces) j'avais un peux peur d'être juste au niveau de la mémoire et je ne voulais pas non plus une carte qui fait chauffage et qui réveille toute la maison ^^.
Je tiens aussi a préciser que je compte garder ce pc au minimum 3ans !
Donc, est ce qu une simple 560Ti suffirait?
Merci.
-2