Mon ordi affiche "memoire virtuelle minimale insuffisante pour moi c'est d

Fermé
anonyme - 27 juil. 2009 à 16:04
 anonyme - 28 juil. 2009 à 14:34
Mon ordi affiche "memoire virtuelle minimale insuffisante pour moi c'est de l'hebreu . Eclairez moi . Merci
A voir également:

8 réponses

tout dépend de votre Windows mais en général aller dans le panneau de config puis système puis onglet avancé puis onglet avancé encore et bouton modifier mémoire virtuelle là rentré des paramètre perso voir ma photo jointe. rebooter le PC si ya tjrs le message augmenter les valeur de 1024 si ça bug tjours faut un nouveau PC ^^
0
bon la photo est illisible faut mettre mini 2048 max 4096
0
Voilà j'ai allumé ça va mieux?
0
...et s'il n'y a plus de slot de libre, virer une barrette de 1 Go d'un slot et en acheter une de 2 Go, en veillant à ce que la "vitesse de travail" de cette barrette corresponde exactement à celle de la carte-mère (c'est comme le Port-Salut : c'est écrit dessus) : par exemple 1056 Mz... Et si dans le PC vous apercevez , ne serait-ce qu'une seule barrette "qui fait ramer" toutes les autres car elle tourne moins vite (moins vite que la CM), alors : même traitement de choc.......... Voici un exemple de barrette...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avec Windows et ses versions de plus en plus gourmandes en mémoire RAM (les barrettes), plus il en aura moins il paginera et donc moins il débordera en mémoire virtuelle (sur disque dur). Les performances seront meilleures. Donc augmenter la RAM peut diminuer le besoin de mémoire virtuelle. Ce qui est intéressant quand on a un disque dur (presque) plein. Autre façon de contribuer à éviter le problème, c'est tout bête : il suffit de limiter les fenêtres. Par exemple, sous Firefox (ou Internet Explorer depuis la 7), la mémoire utilisée est proportionnelle au nombre d'onglets ouverts, ce qui force la pagination (et donc les accès disques, 1.000 fois plus lents que les accès RAM), donc lenteur... Surtout si derrière vous avez un traitement de texte, un tableur à plusieurs onglets, un correcteur de photos et... Google Earth ! En fait, faut "ranger son bureau" de temps en temps... (lol). Le bon vieux temps est révolu, celui où on pouvait se passer de mémoire virtuelle (jusqu'à Win 95 je crois). Maintenant, ça plante tout simplement sans. À croire que Micro$oft a des actions chez les fabricants de barrettes ?!?
0
***Mémoire virtuelle = endroit pris sur le HDD pour "se servir de pseudo" mémoire : c'est l'équivalent du "bloc-notes" dans votre poche lorsque votre cerveau commence à défaillir... ***Mémoire cache (réelle): RAM = cerveua chez l'être humain. Je ne confonds pas: si les "vieux" n'ont plus assez de mémoire RAM DE CERVEAU, ils leur faut davantge noter (les courses, les dates anniversaires...) sur des blotes-notes, donc il faut encore acheter des "Go de bloc-notes".... ---> donc ça leur prend plus de temps de tjrs tout noter... Ehhh ben c'est pareil pour l'ordi ! ---> si l'ordi passe son temps à "paginer" sur le DD (on entend que le DD fait du bruit en permanence...) alors c'est que la RAM est trop faible et il doit à chaque fois en mettre sur le DD... ----> donc là aussi, perte de temps.... Donc la question disait bien "mémoire virtuelle insyffisante". Et ceci à cause que le peu de RAM renvoie trop de données sur la mémoire virtuelle, qui donc fatalement est toujours en surcharge. Le but ce n'est pas d'augmenter la virtuelle, sinon on ne fait que faire paginer les HDD de plus en plus, ce qui n'est pas le but recherché... En mettant 3 Go de RAM correcte (à la bonne vitesse MHz) on ne devrait même pas entendre l'ordi se plaindre que sa virtuelle déborde... Moi je n'ai jamais eu le moindre souci, j'ai laissé les réglages de la virtuelle réglés sur la quantité d'origine... Je m'en occupe même pas... Je ne fais que constater mon ordi...et reprendre ce qui a été dit par d'autres connaisseurs sur une question similaire sur ce forum.
0
Comme vous me l'aviez demandé par MP :en clair il faut: - ajouter de la RAM comme je l'avais déjà dit dans ma réponse située quelques posts plus bas (photo de la RAM)... (pour faire plaisir à Philippe, Dominique et à moi, LOL!) SOLUTION PAYANTE (sur internet 14€ / 1 Go de RAM) MAIS 1000x ACCÈS PLUS RAPIDE - augmenter la "mémoire virtuelle" (pagination du DD) qu'utilise Windows sur le DD: reportez-vous aux réponses de Endrick et Claude SOLUTION GRATUITE MAIS ACCÈS DUSQUE DUR 1000x PLUS LENT
0
...et là, pour la mémoire virtuelle paginée sur le HDD, Endrick Lesueur a dit de mettre 2048 dans la case "mini" du haut 4096 dans la case "maxi" du bas
0