Comment supprimer un anti-virus ?

Fermé
anonyme - 17 mai 2009 à 22:00
 anonyme - 22 mai 2009 à 08:34
je n'arrive pas à supprimer norton security symantec de mon ordi. Comment dois je faire,car je dois installer un autre anti-virus.Je ne suis pas un "pro" en informatique. merci de m'aider. gégé.

3 réponses

rendez-vous sur la page du Support de Symantec et télécharger un utilitaire qui vous permettra de dé-installer votre programme : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/e1422b2508cec946882568c70062bbf8/1168d30686f6fdb080256fe3003757be?OpenDocument C-A M
0
Pas besoin !!!! Moi j'ai (enfin!) désinstallé le Norton antivirus le mois dernier, pour installer Kaspersky (bien meilleur). Il suffit de faire comme moi: aller dans Pannneau de config, "Ajout-suppression de programmes" (ou "Programmes et fonctionnalités, ça dépends si vous êtes sous Vista ou XP), puis trouver le fameux "smiley" jaune Norton...et le désinstaller ! Rien de plus simple ! Faut juste faire comme les autres programmes lorsqu'o veut les désinstaller! Mais faut faire gaffe à bien "faire le ménage" une fois la désinstall faite! Un coup de "Ccleaner" il "nettoie" à fond tous les recoins de l'ordi où pourraient encore se cacher des "restes" du programme Norton. Et une fois ce coup de Ccleaner fait, redémarrer l'ordi, pour qu'il prenne compte du fait que ça a été désinstallé. OUI je sais!!, certains vont dire "pas besoin!" mais on connait l'instabilité et les "humeurs de nos chers OS Microsoft, alors moi je préfère être plus royaliste que le roi ! Installer votre nouveau antivirus en faisant bien gaffe à ce qu'il vous demande, les cases à cocher, pour protéger ceci ou cela, et patati et patata... et lorsqu'il vous demande si vous voulez installer ce que moi j'appelle des gadjets (Google side bar, ou autres "Windows bidule truc machin", évitez! inutile de vous retrouver avec un écran à moitié bardé de browsers et de barres qui font doublon ou triplon!! Une fois l'instllation faite, laisse-le se mettre à jour et rattrapper son "retard" sur les Updates et correctement se mettre à jour. A ce moment, étant donné que vous veniez de désinstaller ce fameux Norton aux ramifications tentaculaires et aux programme on ne peux plus compliqué et lourd, faites une DEFRAGMENTATION DU DISQUE DUR : cela en vaudra le coup, d'autant que vous avez installé un nouveau anti-virus ! Vous ordi vous remerciera! (et s'il ne vous remercie pas, il aura au-moins la bonté de moins ramer et moins planter...). Notez toujours bien les codes d'inscription du produit (product ID) et le code d'activation ! Vous en aurez probalement besoin le jouroù ça "merdera" ou lorsque vous vous réabonnerez pour un an de màj.
0
je viens de tomber sur la question et réponds un peu tardivement, si les indications que vous avez déjà réçues ne vous ont pas aidées je vous indique le processus utilisé dans le même cas sur mon pc packardbell sous version xp (peut être différent sous vista) "démarrer" "tous les programmes" "assistance parckardbell" et "smart restore" mettre le cd de réinstallation et choisir la désinstallation de "norton antivirus" si vous n'avez pas encore acheté Kapersky (très bon je l'avais aussi, mais le renouvellement de licence chaque année pour le même prix que la première acquisition) installez "avast familial" en téléchargement gratuit sur 01.net
0