Avant que le site n'implose ?

anonyme -  
 anonyme -
J'aimerais remercier tous mes ami(e)s, tout d'abord ceux qui m'ont accepter dans leur cercle, ensuite ceux que j'ai cotoyé régulièrement mais pour lesquels l'occasion de mieux se connaître ne s'est pas présenté.
J'aimerais remercier particulièrement Fanny D. pour ses nombreuses questions auxquelles j'ai rarement manqué de répondre, Jean O. pour ses réponses toujours très instructives, une vrai mine de connaissances; Abdelghani L. pour sa sagesse et son sens humain; Khier B. pour son sens de la modération.
A vous tous et aussi à ceux que j'ai oublié de citer, qu'il me pardonne pour cette omission : MERCI pour votre présence et nos échanges fructueux.
A voir également:

44 réponses

anonyme

Le site n'est pas encore mort ! Avec des cailloux puis des ruines, nos anciens ont construit des palais !!!
Allez hop ! Pelles, truelles, pioches !!!
Piochez dans votre imagination qui, comme l'Univers est sans fin !!!
Et fi des grincheux (ses) et autres quand-à-soitesques !!!
0
anonyme

Que les empêcheurs et empêcheuses de tourner en rond quittent le navire si tel est leur souhait .Nous resterons jusqu'au bout .Comme le dit Christian Padrones avec des coudées franches rien ne résiste même pas la mauvaise volonté .
Cette question a le mérite d'avoir été posé ,à l'heure où beaucoup se posent des questions ..sur l'avenir de notre site .Les réponses vous le voyez Roland montrent une belle volonté de se battre .Continuons !
0
anonyme

Roland, je n'ai pas la "chance" de vous avoir dans mon cercle d'amis (et je le regrette vivement), mais je rejoins de tout coeur, les commentaires qui sont faits à votre encontre!
Je pense comme beaucoup, qu'il faut continuer à se battre, pour maintenir ce site convivial, avec des échanges courtois et sincères, sans vulgarité ni petites "gueguerres" à trois sous!
Je suis présent pour cela, et irai jusqu'au bout, pour conserver l'amitié que j'y ai trouvé!
Amicalement à vous, Roland, et à toutes et tous, Christian!
0
anonyme

Bonjour
Beaucoup ont jeté l'ancre avant que le bateau ne coule ....les dernières questions n'avaient un rapport qu'avec ce sujet .C'était d'un ennui .....Je suis allée faire un petit tour ailleurs .....où je retrouve certains d'entre vous ..Où suis-je ? La-haut peut-être ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Bonjour à tous ! pour une fois je viens rejoindre tout le monde pour vous dire Rolalnd, mon amitié, et mon estime....et pour des raisons personnelles le phoenix est devenu mon " modèle " alors je le partage avec vous tous.
0
anonyme

merci pour le partage Marinette..
0
anonyme

Je ne vous dis pas au revoir mais, le plaisir de se retrouver, parmi vous toutes et vous tous, et de rester soudés. Je ne suis pas allée sur l'autre site il ne
m'intéresse pas même par curiosité.
0
anonyme

merci à toi ROLAND!
0
anonyme

Merci pour le partage........longue vie a la nouvelle Marinette telle le Phénix ressussité de ses cendres.
0
anonyme

Bonjour à tous....Le site est devenu ce que certains ont fait qu'il en soit ainsi, certains ne peuvent pas s'empêcher d'être vulgaires ou agressifs dans leurs réponses, quand je vois ici sur cette question des hypocrites qui se permettent de dire qu'il faut sauver le site et blablabla et que c'est eux même qui ont mis la pagaille...laissez moi rire!!!, eh oui désolée je dis tout haut ce que certains pensent tout bas.Les bonnes questions disparaissent à une vitesse pas possible. Certaines personnes se permettent de juger les réponses des autres....mais il ne faut pas oublier que l'on est pas obligé d'aller dans le meme sens des autres, on est libre d'avoir un opinion différent....fort heureusement. Des clans se sont formés et dans les questions ils se suivent comme des moutons de panurge (pas tous bien sur ) Enfin...bref...j'ai répondu à la question. Pour conclure....je reste....mais je m'éloigne. Bonne journée
0
anonyme

En pleine période de méditation... toutefois je reste sur ce site... avec mes amis... bonne journée...à tous...!
0
anonyme

Je partage entièrement l'avis de Jacques L. sur l'enlisement et le pourrissement du site qui nous est offert "gracieusement" par Benchmark avant que le couperet ne tombe. J'apprécie également les remarques judicieuses et fondées de Christine P. Quant à l'ambiance, il suffit d'aller faire un tour chez les artistes peintres pour avoir un aperçu de l'étendue des dégâts...
0
anonyme

Je ne sais pas ce qu'a écrit Jacques L puisque je ne vois pas sa réponse, mais moi aussi je suis d'accord avec Christine P sur l'hypocrisie de certaines réponses ici présentes.
0
anonyme

Moi aussi, bien d'accord avec Christine P sur l'hypocrisie de certaines réponses.
0
anonyme

Christine,Jacques et Sophie ont tout dit .Pourquoi ce site qui n'est qu'un microcosme de notre société échapperait il aux dérives de toutes natures que nous pouvons observer a l'échelon du pays?
On y trouve les leaders autoproclamés qui constituent leur petite cour,les suiveurs serviles qui ne demandent qu'a se mettre a l'abri et a les approuver .Les bonnes questions disparaissent et avec elles leurs auteurs,ne restent que des sujets puérils qui peuvent tenir l'actualité du site pendant plusieurs jours.On se croirait sur TF1 ou M6, dans ces émissions ou la mièvrerie le dispute a la vulgarité.C'est ainsi,a l'image de notre société,on crois parfois avoir touché le fond et l'on s'aperçois que l'on peut toujour descendre plus bas tirés vers le fond par la majorité........Je vais me faire des copains,mais j'assume,et je décide de rester sur le site........
0
anonyme

Et bien ça fait plaisir de lire des réponses lucides. C'est vrai qu' un nivellement se fait généralement par le bas, et certains creusent encore.
0
anonyme

S'ils trouvent du pétrole on leur pardonnera tout.........rires.......
0
anonyme

Serge......tu as tout dit, mais il ne faut pas le dire tout haut ! et puis, il y a aussi beaucoup de personnes " bien " ici " comme partout !
0
anonyme

Mais si il faut le dire tout haut, une minorité silencieuse supporte ces leaders de bas étage accompagnés de leurs groupies serviles. Ce que dit Serge est l'expression de la vérité, et c'est étonnant que sa réponse n'ait pas encore été virée.
0
anonyme

Moi aussi, j'ai eu envie de le quitter à un moment donné à cause, comme a dit Dominique, de "grincheux" et surtout de gens irrespectueux, grossiers et insultants.
Mais gardons le meilleur et laissons "les sots à leur sottise".
J'ai trouvé peu d'amis, en réalité 2 et même 3 qui me connaissent bien sur le site et 1 autre un peu plus distant, mais aussi beaucoup de gens intéressants qui m'ont appris des choses et je les remercie.
j'ai aussi retrouvé quelques anciens camarades avec lesquels nous correspondons hors copains dav.
Si le site implose, je ne le regretterai que moyennement. je regretterai surtout les quelques personnes avec qui j'ai correspondu personnellement et qui m'ont enrichie.
On peut, si une réelle confiance est installée, correspondre sur nos lignes persos, hors copains.

Au revoir Roland et à bientôt j'espère
0