Peut-on laisser continuellement en veille un ordinateur portable sans inconvénie

Fermé
anonyme - 28 nov. 2010 à 12:53
 anonyme - 10 déc. 2010 à 05:05
étant en bout de ligne(c'est du moins ce qu'on m'a dit,j'ai un signal très faible pour me connecter le matin surtout depuis ces conditions météo.Je n'éteignais plus de la journée car une fois connecté ça va.Mais tous les matins depuis quelques jours même cirque et il faut quelquefois une demi-heure à une heure avant de pouvoir démarrer.Merci d'avance!
A voir également:

9 réponses

Bonsoir, Un portable moderne en marche n'utilise que 40 - 60 W, veillant entre 2 et 4 W. Il n'est pas certain que votre connection réseau soit maintenue en état veillant. Il se peut que l'ordinateur qui observe votre traffic vous met en arrêt ou marche lente si vos échanges sont très infréquents. Si votre provider est incapable de vous procurer la largeur de bande d'accès définie dans votre contrat, demandez une réduction de tarif - tout de suite! Cordialement Wolfgang p.s. pour les aspects techniques: http://www.howstuffworks.com/dsl.htm/printable
0
Bien sur que oui...
0
bonjour oui vous le pouvez mais s'il est sur batterie cela durera aussi longtemps que vous lepermettra la batterie , si vous le laisser sur secteur pour cela au long temps vous allez flinguer la batterie ...a voir
0
Yves Lancelot a raison, cependant certains portables de bonne facture gèrent la charge de la batterie et stoppent son chargement à pleine charge. Par économie la plupart des portables utilisent la batterie en tampon, donc sous charge continue ce qui est la meilleure façon de raccourcir la durée de vie de la batterie. Consultez donc la doc de votre matériel pour savoir si la batterie est en tampon ou non. Personnellement lorsque j'utilise mon portable branché sur le 220, j'enlève la batterie même si mon VAIO Sony gère correctement la charge; c'est une habitude à prendre qui m'a permis de ne jamais avoir à acheter une batterie neuve. Le seul intérêt de laisser le PC en veille est qu'il puisse être" réveillé" par un évènement externe (internet ou autre périph) , de raccourcir le temps de chargement du sytème ou de retrouver un travail à l'endroit où on l'a interrompu; l'inconvénient (en dehors du problème de batterie) est une faible consommation électrique inutile ! A vous de juger, le temps de mise en route des pc moderne est suffisamment rapide pour ne pas user la patience des utilisateurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord,merci pour toutes ces réponses.Au cas où il faudrait changer la batterie la réparation se fait-elle immédiatement?Et pourquoi,ne me servant jamais du circuit batterie,et laissant pratiquement branché toujours,je pourrais éventuellement" bousiller " la batterie?
0
Bonsoir, pour vous réconforter cliquez sur: http://www.mediaforma.com/uneminuteparjour/video/etat-sante-batterie-portable.php Vous avez une démonstration vidéo (bien faite!) comment explorer l'état de santé de votre batterie (windows). Je recommande de répéter ce test une fois par mois et de comparer les résultats. Mes laptops MacBookPro de 2009, IBM T42 de 2004, PowerBook G4 de 2003, iBook G4 de 2002 sont tous en bon état avec leur première batterie malgré un usage quasi-permanent. Pour le MacBookPro mon outil istat (Dashboard) parle de 98% santé après 58 cycles de charges en approximativement 2 ans. Je me ne fais pas grands soucis. Une batterie en panne peut être remplacée - pourvu qu'il n'y ait pas une explosion; ce qui est arrivée même avec des produits Apple. Alors gardez votre sang froid. Cordialement Wolfgang pour en savoir plus: Google (santé de batterie)
0
merci Wolfgang vous me rassurez (mais comme disait un correspondant),ma solution de ne pas éteindre mon ordinateur n'est pas sans faille;hier je n'avais à nouveau plus de connexion et j'ai bien mis deux heures avant que ça marche.Ce matin (branché) aucun problème!......Mystère!!!!!
0
Il faudrait savoir le genre de connexion que vous avez: Cable ou DSL Dans mon cas DSL 6 Mbps. J'éteins toujours mon ordinateur ( les opinions sont divisées sur ce point ) Mais JAMAIS LE MODEM. La connexion prend du temps à atteindre son potentiel. Att délivre assidûment. Peut-être faudrait-il s'enquérir sur la qualité du modem. S'il vous appartient mais vous avez une garantie, vous pouvez le remplacer aussi. Bonne journée Marie-Hélène !
0
Beaucoup de personnes me disent qu'elles préfèrent le cable;il y a trop de problèmes avec la connection sans fil (la wifi je crois). Merci à Félicienne pour sa réponse,mais laisser mon ordinateur en veille est vraiment le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir dés mon réveil "m'amuser"avec mon nouvel ami et en particulier le site les copains d'abord:leurs questions, leurs réponses,leurs plaisanteries,parfois leurs humeurs "bougonnes". Vous avez l'air d'être une pro en tout cas une très ancienne utilisatrice de l'ordi(comme on dit ). Merci pour votre réponse.
0