J'ai un Mac. Je voudrais transmettre des images contenues dans un e-mail? Commen

Résolu/Fermé
anonyme - 13 oct. 2009 à 15:09
 anonyme - 30 nov. 2010 à 00:08
Je reçois fréquemment des images incluses dans un courrier electronique. Impossible de le transmettre tel quel : les images ne sont pas transmises, seulement le texte. J'ai essayé de copier le message dans word,et de transmettre en pièce jointe, mais ça ne marche pas. Comment faire? Faut-il enregistrer en format pdf? Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Il est fort possible que le client de messagerie soit configuré pour envoyer des email en texte seul. Il suffit alors de paramétrer dans les options l'envoi des messages au format html pour permettre que l'image intégrée soit codée avec le texte.
1
Salut je suis sur mac et je vais essayer de répondre à ta question bien que je sois pas informaticien. Normalement tu es donc sur mail comme logiciel de messagerie. Si j'ai bien compris ta question, lorsque tu reçois le mail d'une personne qui t'envoie du texte et une photo, tu n'as que le texte qui s'affiche ? Bizarre quand je reçois un mail, j'ai la photo avec. Quoi qu'il en soit, regarde l'en tête de ton mail Tu dois y voir : Objet : De : Date : A : A la fin tu dois aussi voir un trombone (pièce jointe) avec 2 options : Enregistrer / coup d'oeil. Clique sur enregistrer et tu l'auras dans ton dossier téléchargement. J'espère avoir pu répondre mais personnellement, ne pas voir les images jointes c'est bizarre.
0
J'ai aussi un Mac et effectivement il se peut que les fichiers joints ne soient pas expédiés, ca arrive dans certains cas mais lesquels ? Dans ce cas, une seule solution, tu reçois le fichier joint, tu ré-envoies en joignant ce que tu as téléchargé depuis ta messagerie. C'est pas terrible mais ca fonctionnera tout le temps, le temps que quelqu'un trouve la vraie solution. Je suis sur un iBook G4, j'utilise FireFox dernier jus.
0
Bonjour, Je n'ai pas de Mac et j'utilise outlook express sur mon PC. Si cela peut vous etre utile Je me suis trouvé aussi avec ce problème .J'ai cherché et découvert que lors de l'expédition ( ou transfert) il y a une case " format" qui se crée sur la ligne " fichier.., etc,etc". En cliquant dessus le menu déroulant fait apparaitre une ligne " envoyer les images avec le message". Si cette case n'est pas cochée ( par défaut elle n'est pas cochée) seul le texte est envoyé et il faut la cocher à chaque message bien sur pour envoyer les images comprises dans le texte de l'e-mail. Je ne sais pas si c'est pareil chez MAC,je l'espère pour vous ...On ne sait jamais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Evelyne, Pas de problème sur iMac, à condition d'envoyer en format texte. Cordialement
0