Souffrant d'une maladie handicapante pour les mains pourriez-vous me conseiller

Résolu/Fermé
anonyme - 15 janv. 2010 à 11:28
 kamel - 12 mars 2015 à 09:42
j'ai la maladie que l'on appelle A.M.S soit un parkinson plus

7 réponses

je pense comme la 1ère personne qui t'a répondu. tu peux même taper les textes d'un seul doigt . cela sera plus long mais tu pourras correspondre avec tes amis . et je sais que tu as du courage alors tu y arriveras. je te dis bon courage et compatis à ta maladie. si tu veux, je peux correspondre avec toi , cela permettra de te lier et de savoir que quelqu'un sera toujours là pour te parler de tout et de rien . amités.
1
je m'apelle moussi kamel je suis malade d'une témidité malade et je ne peus pas etre decontracte et libre et je peus pas travailler,et parler librement
0
Je ne connais pas exactement ton handicap ni ton système d'exploitation. Mais si tu es chez Microsoft sans frais supplémentaire tu as la possibilité d'aller dans le panneau de configuration, option "option d'accessibilité" pour le clavier. Dans ce panneau tu as également l'option "voix" qui permet de se passer du clavier pour certaines choses (Désolé je n'ai pas testé). Il existe également des logiciels à reconnaissance vocale plus ou moins dur à régler au départ et je ne sais pas si il y en a des gratuits. Je vais regarder sur le Web et je te tiens au courant . A bientôt
0
Bonjour Géraldine , Je pense avoir la solution à ton problème, qui est de taille, et dont je suis désolé pour toi...Avant les fêtes, je me suis offert la reconnaissance vocale, et c'est absolument magique, fantastique et quasiment incroyable...celà pourrai changer ta vie au niveau de ton ordi et de ses applications....C'est un kit, composé d'un logiciel à installer et d'un casque léger avec micro . Ce logiciel, écrit comme tu parles, c'est magique...et sans que tu touche à ton clavier....Cet après midi, je t'ai écris une grande page avec, en t'expliquant , mais je l'ai perdu avant de te l'envoyer...il s'agit de la reconnaissance vocale..: Dragon Naturally Speaking*10....Ne l'achète pas chez le constructeur, (300€), mais tu peux le trouver chez M6 boutique à 99€ + 11,95 de F. envoi.... la version qu'il leur reste est supérieure à la mienne avec + de fonctionnalités, et moins cher quà l'origine... Je suis sûr que tu ne regretteras pas....Si tu as un problème , en cas tu peux me contacter.....Bonne chance , Amicalement , Michel .
0
C'est encore moi (reconnaissance vocale ), pas de problème d'installation, très simple, il suffit de suivre les instructions...essai de micro, ( volume et clareté de la voix ), et lire un texte pour que le logiciel te reconnaisse...Effectivement, il doit peut-être en exister des gratuits....de toute façon , avec Vista, il est intégré....Michel .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a plus de 20 ans, je me souviens d'une connaissance fortement handicapée moteur de tous les membres et de la voix par la polio je crois. Elle ne pouvait pratiquement pas maitriser ses bras et ses mains et encore moins ses doigts. Pour pratiquer son hobby favoris, l'ordinateur sur un Mac, quelqu'un lui avait fabriqué un capot de clavier avec un trou par touche de la grosseur d'un doigt. Ainsi, elle pouvait, avec difficulté quand même, passer ses doigts sur le capot et les entrer un par un dans les trous pour taper sur les touches. C'était long et fastidieux, mais elle y arrivait bien. A la place de la souris, elle avait une boule, mais je ne connais plus son nom. Cela avait la forme et la grosseur d'une boule de billard avec de gros boutons sur la base. C'était un système génial utilisé d'ailleurs dans les avions de l'armée à la place des souris trop légères avec les vibrations des avions. C'est une souris inversée avec la boule au-dessus de la base. Elle était très contente de ces deux systèmes. Nota : Il faut que le capot soit solidaire du clavier afin que les trous soient toujours en face des touches.
0
Je dois préciser que ce capot était transparent afin de voir le clavier.
0
Il existait un excellent logiciel qui écrit ce qu'on lui dicte : VIAVOICE Moi je l'ai obtenu pour 5 euros 79 chez www.pearl.fr
0