A voir également:
- Qui a fait l'expérience de monter elle (lui) même son ordinateur en kit ?
- Ordinateur qui rame - Guide
- Ordinateur ecran noir - Guide
- Remettre un ordinateur a zero - Guide
- Enregistrer son ordinateur - Guide
- Cpu ordinateur - Guide
2 réponses
Pour trouver les pièces sans te ruiner, pas de problème, va sur ce site:
http://www.2xmoinscher.com/info/
Si tu n'es pas encore client dudit site, inscris-toi en mentionnant mon code de parrainage dans le champ prévu à cet effet du formulaire d'inscription.
Mon code est: SpyRoos81
Ton compte acheteur se verra alors pré-crédité de 5€ via un coupon reçu par mail
valable seulement 20 jours à compter de ton inscription,
alors profites-en vite !
Tu pourras aussi revendre tes objets qui te sont inutiles.
Cordialement.
je l'ai fait pour mes 3 derniers PC, après avoir régulièrement installé moi même des nouveaux composants (DD, CG, RAM, CDROM, DVD, ETHERNET).
il y a quelques points très importants, bien documentés sur les notices (qu'il faut toujours lire) :
- la carte mère doit absolument être isolée du support dans le boitier par des entretoises fournies (sinon ça grille)
- le processeur doit être bien garni de pâte thermique, et le ventilo doit appuyer "à plat" dessus
et parfois des difficultés :
- les fils entre la façade du boitier (boutons, usb, et voyants) et la carte mère sont parfois compliqués à brancher, mais pas de risque de griller à ma connaissance.
Avantages :
- on monte strictement le pc que l'on veut, au composant près
- on économise le montage et le système d'exploitation (avec Linux)
Inconvénients :
- le choix des composants est crucial, tout n'est pas compatible !
- une bonne connaissance des composants est requise pour faire un PC "cohérent", et donc performant.
Suggestion :
- certains magasins assemblent le processeur, la carte graphique, et la ram sur la carte mère, démarrent le tout 1x pour tester, et ainsi garantissent le pc pour 1 an.