Pop-up "IE n'est pas votre navigateur par défaut" qui réapparait de fa

Résolu/Fermé
anonyme - 1 avril 2010 à 10:14
 anonyme - 2 avril 2010 à 18:34
Depuis 2 ou 3 jours, à chaque fois que je démarre Internet Explorer, il y a cette petite fenêtre qui s'affiche, une fois la page de démarrage affichée : "Internet Explorer n'est pas votre navigateur par défaut, voulez-vous mettre Internet Explorer par défaut? OUI NON. Je précise que je n'ai PAS de toolbars, j'ai vérifié si un autre navigateur ne s'était pas invité tout seul (sic!) et normalement avec mon Kaspersky réglé sur parano, cela devrait carrément être impossible ! J'ai passé un coup de Ccleaner, j'ai vérifié dans « désinstallation de programmes », j'ai cherché dans l'ordi, j'ai vérifié dans IE "Options > Gérer les modules complémentaires", et dans l'onglet "Programmes" (de IE) j'ai QUE Internet Explorer comme navigateur, et bien-sûr il n’est PAS coché PAR DEFAUT (alors que ce fut toujours le cas, sans problème durant des années! Mais là, malgré que je réinsiste pour le remettre "par défaut", à chaque redémarrage d'IE, c'est la même pop-up qui s'affiche, bornée ! Merci de me dire où je dois vérifier s'il n'y a pas d'autre navigateur "caché" ou un module mal intentionné qui le remet à chaque fois en "pas par défaut" ! J'ai bien évidemment fait un scan complet avec Kaspersky Internet Security (vérifié s'il n'y aurait pas de malware)... Tout est OK ! Comment faire pour qu'elle n'apparaisse plus? et aussi et surtout : pour que IE reste "par défaut" !
A voir également:

6 réponses

bonjour, il suffit de décocher la petite case "toujours effectuer la verification" avant de cliquer sur le bouton OK
1
Cher Thierry, tu as toujours une solution à tous les problèmes, quels qu'ils soient, alors pour une fois, sois patient. je suis sûre que demain ton problème sera résolu! ;-))
0
MERCI BEAUCOUP MIMI ! et merci aussi à Annie : oui je suis patient, je n'aurais pas cru avoir une réponse aussi rapidement ! Tu vois à quel point Microsoft est vislard ! J'y avais déjà pensé mais je craignais qu'en décochant cette case, il ne me mette plus IE "par défaut" (si on lit et interprète bien leur phrase, c'est bien de cela qu'il s'agit !). En décocjant cette case, j'avais peur qu'il ne "vérifiait plus et donc par conséquent laisse un autre navigateur par défaut, puisque c'est ce qu'il sous-entend... Ah la la, ces Ricains lorsqu'ils traduisent leur langue dans la nôtre... On a beau être asse connaisseur en ordi, mais dès qu'il s'agit d'un truc "pas logique", cela deviens un truc de ouf ! VOILA MIMI : une image que j'ai crée rien que pour vous : poisson d'avril !
0
:)) bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pascal, je ne vais pas virer IE que j'utilise depuis 12 ans! Mozilla et autres ont des lacunes de sécurité mais comme ils étaient moins connus que IE, les gens ne râlaient pas si vite et donc la « nouvelle » ne se répandait pas aussi vite et loin que pour IE qui a aussi ses défauts mais davantage de compatibilité ! Tous les moutons sur Terre utilisent MS, alors pour ne pas me casser la tête et me pourrir la vie à chercher des solutions, je reste sur IE. D'ailleurs depuis hier, le problème est résolu! J’avais un jour Mozilla dans mon PC, pas utilisé…mais celui-ci avait bien foutu la merde dans mon PC, même sans l’utiliser, c’est le magasin d’informatique qui me l’avait dit, car il avait déjà rencontré ce cas sur d’autres PC de clients. Depuis que je l’ai supprimé du PC, pas de souci. D’alleurs mon IE ne râme pas, n’est pas lent : ici ma question concernait pas les défauts de IE, mais une simple case à décocher… "Virer IE" juste pour une petite case à décocher, c'est comme les bobos qui écrivent partout sur les forums : "Achetez un Mac ! LOL !" dès que quelqu'un a un petit souci avec son PC ! Les Mac ne sont pas exemptes de défauts, pannes et virus, n'en déplaisent à leurs fervents défenseurs ! juste qu'ils ne l'avouent pas, par fierté mal placée.
0
Ma propre réponse virée ! à ma propre question ! Yo ! Là on atteint le summum de la .........
0