Quel CD faut-il pour enregistrer toutes les données informatique d'un PC portabl

Résolu/Fermé
anonyme - 29 mai 2011 à 11:24
 anonyme - 19 juil. 2011 à 18:27
J'ai fais l'acquisition d'un portable neuf et je dois faire une copie de sauvegarde des données de l'ordinateur et je voulais savoir si il faut un cd R ou un dvd R. Je ne vois pas trop la différence. Merci de m'informer.
A voir également:

7 réponses

Un portable neuf, par définition, ça n'a aucune données personnelles à sauvegarder puisqu'on y a encore rien mis dedans. Aussi je suppose que ce DVD auquel vous faites allusion est un DVD de sauvegarde qui permettrait, en cas de plantage grave de l'ordinateur, de réinstaller tiout ce qui était dessus lors de l'achat du PC. Et il s'agit bien évidemment d'un DVD et pas d'un CD (trop petit comme capacité). Un DVD permet d'enregistrer 4,5 ou 8,7 Go de données alors qu'un CD ne permet que 0,9 Go au maximum. Et ce DVD peut être suivi d'un R (Recordable= enregistrable une seule fois) ou RW (Re-Writable = ré-enregistrable plusieurs fois)
9
Bonsoir, ce qu'il vous faut c'est de produire une image disk de (cloner) votre disque dur de départ. Pour ça il vaut mieux de démarrer d'un système externe! http://www.google.fr/search?q=disk+image+w7&hl=en&num=10&lr=lang_fr&ft=i&cr=&safe=images&tbs=,qdr:y vous présente des conseils. Bonne chance Wolfgang
1
bonjour ! a mon avis pour ne pas casser la tete , tu achete une clée usb et tu balances tes donneés la dessus , mais si tu veux passer par un cd ; ou dvd ; tu ouvres ton poste de travail pour voir qu'el genre de lecteur as-tu ! est-ce cd ou dvd !!!! bien a vous !!!
0
Effectivement, ce sont des DVD qui conviennent, j'ai mis au pluriel car selon les fabricants, il en faut parfois plusieurs. Cette sauvegarde supplémentaire vient en complément des partitions cachées souvent présentes sur le disque dur de l'ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'ideal, pour moi, c'est de faire un ghost de votre système, puisqu'il est neuf. Pour cela, vous vous procuré ACRONIS, pas très cher, et vous sauvegardez l'intégralité de votre système sur un disque dur externe. ACRONIS n'est pas très compliqué à utiliser. Au préalable, il faut aller dans le Bios de votre ordi, pour mettre le boot sur CD-DVD. Pour plus d'information sur ACRONIS, passez par google, vous trouverez toutes les informations nécessaires. Si vous tappez "tuto acronis", vous trouverez un vrai manuel utilisateur. A votre disposition pour autres complément d'informations. Henri
0
Bonjour, Sur un cd vous pouvez stocker 700mo de données sur un DVD 4.7go (soit 4700mo) donc je pense que le DVD sera nécessaire. Après prenez en compte si vous avez ou pas un logiciel de sauvegarde sur le pc, et si oui qu'il prend en charge les dvd. De meme assurez vous que votre lecteur lit egalement les DVD-RW (RW pour effaçable) ce qui vous permet d'effacer au besoin votre dvd quand vous n'avez plus besoin des données. Cdt.
0
la difference entre un cd et un dvd la taille sur un cd 700Mo de donnees sur un dvd 4,7Go de données je pense que pour ta sauvegarde il faut mieux prendre un DVD tu peux même utiliser un DVD RW reinscriptible
0