je voudrais relier l'ordi de mon fils à internet. comment faire? en wifi? sacha

Résolu/Fermé
anonyme - 24 sept. 2009 à 22:54
 anonyme - 28 sept. 2009 à 13:09
je vais acheter un ordi à mon fils pour mettre dans sa chambre moi j'ai un ordi dans mon salon relié directement sur mon alicebox, et je voudrais relier l'ordi de mon fils à internet comment faire?certainement en wifi mais je ne connais pas le principe de fonctionnement. faut il une clé particulière? merci de vos réponses
A voir également:

15 réponses

Bonjour, je suis cliente Alice, j'ai acheté un ordinateur portable avec wifi intégré, le pc Acer à détecté le reseau wifi dès que je l'ai démarré, il y a les message suivant qui s'affiche "des réseaux sans fil sont disponibles", il faut cliquer sur ce message, puis sélectionner votre Alicebox, puis cliquer sur "connecter", l'ordinateur va travailler puis il vous demandera la clé WEP présente sous l'alicebox, pour terminer, enregistrer le réseau et c'est terminé. Alicebox fonctionne très bien avec les cartes wifi intégrées aux pc portables. Cordialement, Cathy
1
si votre modem/routeur (box Alice) a l'option WiFi et que cette dernière est activée alors c'est suffisant pour que votre 2nd ordinateur puisse l'utiliser et ainsi avoir accès à l'Internet. Il vous faut consulter la documentation de votre box. CA-M
0
si votre modem est concu pour recevoir la wiffi il suffit de commander une carte chez alicebox et ensuite l'activer en leur telephonant il vous guiderons il est conseiller d'acheter la carte chez votre operateur car dans les magasins bien souvent ca ne marche pas car c'est bien specifique et bien souvent ca ne correspond pas a notre operateur et on passe son temps a faire des echanges le mieux c'est de voir avec votre operateur c'est plus sur et pas plus cher tout depend de la carte que vous desirez une boutique sur le net et bien achalender a vous de choisi selon vos besoin bonne journée
0
essayez le CPL deux boitiers à brancher sur une prise électrique pas de problème de distance, débit stable et pas de piratage de votre connexion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai 2 pc et le deuxième est connecté en hotspot c 'est nickel
0
Bonjour, à mon avis vous pourriez reliez les deux pc avec un routeur
0
boitier cpl bien mieux que le wifi
0
si vous hésitez entre courant porteur en ligne (CPL) [c'est à dire un boitier qui est relié à votre box par un autre boitier moyennant les lignes électriques de votre installation] et le wifi (G ou N) il faut bien étudier votre cas particulier. Si vous avez un appartement ou une maison à étages, que la chambre du fils est séparé de votre box par une certaine épaisseur de béton (étage ou mur porteur) mais que le tout est dans un même réseau électrique (même circuit, ancienneté de l'installation récente, unique) dans ce cas le CPL est intéressant. Le wifi N est recommandé si vous avez un routeur N. Si vous utilisez le wifi de la box c'est du G en principe (moins performant). Le prix des 2 solutions wifi ou cpl sont proches. Mon fils a son PC sur linux et wifi N tout a été automatique ou presque sous FEDORA.
0
Bonjour tout dépend de la distance , moins de 10 mètres wifi si la box délivre du wifi , le courant porteur avec les boitiers au delà , ensuite il faut quand même 2 ports d'entrée sur la box 1 pour chaque pc ! ! et une carte réseaux pour chacun ! ou une carte ou clef usb wifi
0
bonjour alors moi aussi j ai trois ordinateur et j ai mis un routeur c est un boitier ou tu as plusieur entrer pour mettre tes pc il faut que tu achete aussi un fil pour relier l ordi de ton fils c est tout simple et c est mieux tu peux l acheter dans une grande surface
0
Perso, moi je voterai pour le boitier CPL, utilisation simple, fonctionne parfaitement...
0
bonsoir suivre les conseils des personnes qui sont chez alice ou les appeler surtout ne mettre de routeur derrière une box qui fait routeur aussi , cela risque de créer des problèmes , par contre on peut mettre un hub éthernet (5 ou 8 ports) si on ne veux pas du wifi , ou le cpl , bonne soirée
0
bonsoir suivre les conseils des personnes qui sont chez alice ou les appeler surtout ne pas mettre de routeur derrière une box qui fait routeur aussi , cela risque de créer des problèmes , par contre on peut mettre un hub éthernet (5 ou 8 ports) si on ne veux pas du wifi , ou le cpl , bonne soirée
0
La réponse de catherine wittmann pour une connection WIFI et celle de bruno bourguignon pour la méthode 'courant porteur' (CPL) sont les plus pertinentes; et les 2 fonctionnent très bien et très facile à mettre en oeuvre.(le courant porteur est effectivement plus rapide ,en débit,que le wifi) le seul impératif pour la wifi sans problème est d'acheter un ordinateur portable avec réception wifi intégrée.j'ai moi même ce système qui fonctionne parfaitement.Si les termes techniques : courant porteur ou CPL sont du ''chinois'' pour vous il faut juste savoir que c'est le fil électrique de votre habitation qui servira de câble en quelque sorte pour relier vos 2 ordinateurs.
0
Bonjour, moi c'est FabriceMichaux Pour les personnes qui n'ont jamais fait une connection sans fils genre WI-FI la premiére foie est généralement fastidieuse Il faud savoir que si tu achéte un portable de moin de deux ans, ils ont tout la possibilitée de ce mode de connection pour la premiere connection il est préférable de se trouver au coté de la boxecar souvent il est demandé un numérot sur la boxe et de jumelé la boxe à l'ordi. Por les pc moins recent, c'est plus compliqué car il a retenu la connection ethernet et l'instalation d'une clef WI-FI et son jumelage est souvent source d'énervement lol. Mais pas besoin d'un bac +20 pour y arriver lol . soit came et laisse toi guider et sa devrit le faire Passe une bonne journée @+
0