Je dois changer d'ordinateur. Comment puis-je faire pour transférer toute ma bib

Fermé
anonyme - 2 oct. 2009 à 19:51
 anonyme - 23 janv. 2010 à 13:05
Je ne voudrais pas paerdre les heures de travail à classer les musiques, noter les titres, créer mes groupes de lectures, et récupérer les pochettes de disque. Je peux éventuellement disposer d'un disque dur externe
A voir également:

3 réponses

Insérez votre ancien disque dans le nouvel ordi : vous pourrez copier tout ce que vous voulez... (sauf le sytème c'est à la fois pas la peine et dangereux !) Ou alors, achetez-vous un disque externe, copiez tout les répertoires qui vous intéressent dessus à partir de l'ancien, vous pourrez tout restaurer sur le nouveau. Elle est pas belle, la vie ?
0
bonjour il est possible de tranfere les donne de itune en direct si les deux pc son sur un reseau il suffi de donne l autorisation de partager les musique et autre sur itunes sinon copier toute votre biblioteque sur une clef usb metre son contenu dans la nouvelle biblioteque puis allez sur mais il faut tout copier meme itunes voilas pur ma par sa a marche
0
dans itunes, il y a 2 choses principales: la librairie (bibliothèque) qui contient tous les classements et playlistes etc... et les fichiers qui contiennent les chansons, les clips etc... Si vous avez un disque externe, il faut copier tout ça dessus ----------------------------------------------------------- pour la librairie on passe par le menu fichier+bibliothèque+exporter, ça va créer un fichier tucbidule.xml qu'on va mettre sur le disque externe. ----------------------------------------------------------- pour les fichiers, on va dans les préférences de itunes, puis sur l'onglet avancé et là on verra l'emplacement de "itunes media" c'est un dossier sur un disque quelque part. On prend tout ce dossier (et ses sous dossiers) et on le copie sur le disque externe aussi ------------------------------------------------------------ copier le dossier contenant les fichiers (itunes media) sur le nouvel ordinateur et renommer ce dossier pour qu'il n'ait pas d'espace dans son nom (ça va simplifier la suite) c'est important que le dossier itunesmusic et l'emplacement où on le copie contienne que des lettres de a à z ou des chiffres, pour simplifier, mettez le sur la racine d'un disque. Copiez aussi la bibliothèque xml quelque part sur le nouvel ordinateur ------------------------------------------------------------------ là arrive la partie "délicate": ouvrir le fichier xml avec un éditeur de texte (par exemple notepad sur un pc ou textedit sur un mac) et remplacer le "path" (chemin) ancien par le "path" nouveau menant vers le dossier des fichiers musique (qu'on vient de renommer). Mettons avant c'était "c:trucbiduleitunes%20music\" maintenant c'est "d:itunesmusic\" (sur un mac, le path c'est file://trucbidule/itunes%20music/) donc on remplace toutes ces occurrences dans le fichier xml à l'aide de l'éditeur de textes. Une fois que c'est fait, on enregistre le fichier xml. ------------------------------------------------------------------- toujours sur le nouveau ordinateur démarrer itunes (dont la librairie est théoriquement vide) aller dans les préférences avancées et vérifier que la case "copier dans le dossier itunes media..." est bien cochée. Puis on fait fichier+bibliothèque+importer et on importe donc cette librairie xml qu'on vient de mette à jour et le tour est joué.
0