Mon espace disque diminue tout seul
Fermé
jbham
-
18 sept. 2011 à 13:58
Germinal125 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 5 mars 2013 à 18:13
Germinal125 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 5 mars 2013 à 18:13
A voir également:
- Mon espace disque diminue tout seul
- Espace insécable word - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Comment liberer de l'espace sur gmail - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
28 réponses
2011N2
Messages postés
13352
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
917
22 sept. 2011 à 12:22
22 sept. 2011 à 12:22
Oui, essaye ;)
@+
Gabriel.
@+
Gabriel.
J'ai restauré le fichier installinternetprotection_457.exe et il se trouve bien maintenant dans mon dossier de téléchargement.
Merci et @+
Jean-Baptiste
Merci et @+
Jean-Baptiste
En complément au précédent message, je voulais dire également que mon ordinateur me semble avoir retrouvé une vitesse normale et qu'il n'y a plus de Pop-ups. Les indications concernant l'espace libre du disque dur continuent à varier, mais d'une manière plus limitée.
@+
Jean-Baptiste
@+
Jean-Baptiste
jbham
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2011
29 oct. 2011 à 09:49
29 oct. 2011 à 09:49
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci à Gabriel pour son assistance.
Il semble bien que mon problème soit lié au point de restauration (sous Vista je n'en vois qu'un seul qui s'affiche, mais peut-être s'en crée-t-il automatiquement plusieurs).
Voici le type d'expérience qui se répète depuis pas mal de temps :
1. Perte progressive, au fil des jours, de plus de 10 GO d'espace libre (hier soir mon espace libre était tombé à 36,1 GO).
2. Après suppression du point de restauration, l'espace libre remonte à 54,8 GO.
3. Après recréation d'un point de restauration, on arrive 53,3 GO d'espace libre.
4. Cet espace libre va ensuite progressivement diminuer jusqu'à ce que je me décide à effacer puis à recréer le point de restauration. Ainsi ce matin, l'espace libre est retombé à 52,4 GO.
Ce qui est un peu ennuyeux dans cette affaire, c'est que je n'ai plus der epère précis pour évaluer l'espace libre dont je dispose sur mon disque puisque les chiffres ne cessent de varier quotidiennement dans des proportions importantes.
J'ai essayé d'exécuter une commande pour limiter l'espace disque réservé au point de restauration, mais ça n'a pas marché.
Si vous avez des conseils...
Merci beaucoup.
Cordialement,
Tout d'abord un grand merci à Gabriel pour son assistance.
Il semble bien que mon problème soit lié au point de restauration (sous Vista je n'en vois qu'un seul qui s'affiche, mais peut-être s'en crée-t-il automatiquement plusieurs).
Voici le type d'expérience qui se répète depuis pas mal de temps :
1. Perte progressive, au fil des jours, de plus de 10 GO d'espace libre (hier soir mon espace libre était tombé à 36,1 GO).
2. Après suppression du point de restauration, l'espace libre remonte à 54,8 GO.
3. Après recréation d'un point de restauration, on arrive 53,3 GO d'espace libre.
4. Cet espace libre va ensuite progressivement diminuer jusqu'à ce que je me décide à effacer puis à recréer le point de restauration. Ainsi ce matin, l'espace libre est retombé à 52,4 GO.
Ce qui est un peu ennuyeux dans cette affaire, c'est que je n'ai plus der epère précis pour évaluer l'espace libre dont je dispose sur mon disque puisque les chiffres ne cessent de varier quotidiennement dans des proportions importantes.
J'ai essayé d'exécuter une commande pour limiter l'espace disque réservé au point de restauration, mais ça n'a pas marché.
Si vous avez des conseils...
Merci beaucoup.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous.
Après avoir essayé différentes choses sous Vista (cCleaner, eusing free, glary Utilities, scan Avast, malwarebytes restauration du systeme, windows defender, supp les fichiers qui prennent de la place, entré "sfc scannow" dans la barre "rechercher" du menu démarrer pour verif et réparer les fichiers systèmes; j'ai bien compris que le problème n'était autre qu'une simple config du système. Et oui, on supprime et installe différentes choses; hors la config du système peut se modifier... dans ce cas des sauvegardes de windows s'effectuent; il faut donc paramétrer !!! Allez dans "rechercher" du menu démarrer et tapez-y "configuration du système, puis ouvrez ce fichier du meme intitulé. Dans "services"^décocher la case "sauvegarde windows", "appliquer" puis "ok". Redémarrer votre ordinateur et vous pourrez constater que votre espace disque ne descend plus tout seul quand vous allez sur internet ou que vous laissiez votre ordi en veille... merci de rép si cà a marché aussi pour vous !!!
Après avoir essayé différentes choses sous Vista (cCleaner, eusing free, glary Utilities, scan Avast, malwarebytes restauration du systeme, windows defender, supp les fichiers qui prennent de la place, entré "sfc scannow" dans la barre "rechercher" du menu démarrer pour verif et réparer les fichiers systèmes; j'ai bien compris que le problème n'était autre qu'une simple config du système. Et oui, on supprime et installe différentes choses; hors la config du système peut se modifier... dans ce cas des sauvegardes de windows s'effectuent; il faut donc paramétrer !!! Allez dans "rechercher" du menu démarrer et tapez-y "configuration du système, puis ouvrez ce fichier du meme intitulé. Dans "services"^décocher la case "sauvegarde windows", "appliquer" puis "ok". Redémarrer votre ordinateur et vous pourrez constater que votre espace disque ne descend plus tout seul quand vous allez sur internet ou que vous laissiez votre ordi en veille... merci de rép si cà a marché aussi pour vous !!!
C'est exactement de cette manière que j'ai résolu le problème, mais, dans un deuxième temps, je recrée une sauvegarde car cela me paraît très imprudent de s'en passer. Cette nouvelle sauvegarde occupe très peu d'espace (moins de 1 GO), mais, au fil des jours, cet espace confisqué ne cesse à nouveau d'augmenter, et au bout d'une dizaine de jours l'espace libre retrouve des niveaux inquiétants, ce qui m'amène à renouveler l'opération...
Ce qui serait parfait, c'est de connaître une méthode simple pour empêcher les sauvegardes d'occuper un volume excessif sur le disque dur.
Ce qui serait parfait, c'est de connaître une méthode simple pour empêcher les sauvegardes d'occuper un volume excessif sur le disque dur.
redarno
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2013
5 mars 2013 à 18:00
5 mars 2013 à 18:00
Bonsoir!
J'ai exactement le même probleme que jbham
j'ai effectué l'operation d'arret de la szuvegarde windows, mais j'ai toujours le même probleme...
les fichiers de restauration systeme ne sont visiblement pas en cause puisque la taille maximale qui leur ait laissée est de 1Go...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?
J'ai exactement le même probleme que jbham
j'ai effectué l'operation d'arret de la szuvegarde windows, mais j'ai toujours le même probleme...
les fichiers de restauration systeme ne sont visiblement pas en cause puisque la taille maximale qui leur ait laissée est de 1Go...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?
Germinal125
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
1
5 mars 2013 à 18:13
5 mars 2013 à 18:13
Salut :)
Ouvre un nouveau sujet :)
Ouvre un nouveau sujet :)
2011N2
Messages postés
13352
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
917
19 sept. 2011 à 06:27
19 sept. 2011 à 06:27
Ok :)
Quelle utilisation fais-tu de ton PC ?
Télécharge ToolbarShooter (de 2011N2) sur ton bureau (Si il est bloqué, ignore l'alerte et lance le programme).
Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau.
Appuye sur 1 (Recherche) puis ==> Entrée.
Patiente lors du scan.
À la fin, un rapport s'ouvre, héberge le ici : https://www.cjoint.com/
Le rapport est également sauvegardé sous C:\
@+
Gabriel.
Quelle utilisation fais-tu de ton PC ?
Télécharge ToolbarShooter (de 2011N2) sur ton bureau (Si il est bloqué, ignore l'alerte et lance le programme).
Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau.
Appuye sur 1 (Recherche) puis ==> Entrée.
Patiente lors du scan.
À la fin, un rapport s'ouvre, héberge le ici : https://www.cjoint.com/
Le rapport est également sauvegardé sous C:\
@+
Gabriel.