Avertissement de sécurité message falsifié

Fermé
Valou5157 - 17 sept. 2011 à 16:57
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 sept. 2011 à 22:56
Bonjour,

Je viens d'effectuer un transfert d'argent avec le site Western union. J'obtiens par e mail une confirmation d'inscription sur le site sous forme de message signé numériquement avec la mention suivante : "avertissement de sécurité ; ce message présente des pbs de sécurité. Passez en revue les éléments en surbrillance dans la liste ci-dessous"
et les éléments en surbrillance sont :
- le message a été falsifié
- Vous n'avez pas encore choisi si vous approuvez l'identificateur numérique utilisé pour signer ce message
- l'identificateur numérique est échu
J'avoue que cela m'inquiète. J'ai renseigné mon numéro de carte bancaire sur ce site pr effectuer la transaction et j'ai peur d'avoir affaire à un site frauduleux ou une copie.
Que me conseillez vous ?


A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
Modifié par BmV le 17/09/2011 à 17:03
D'annuler tout, sauf si tu envoies des sous à quelqu'un que tu connais personnellement et non pas pour payer un achat quelconque fait auprès d'un quidam d'un autre continent. 


Pour quelques exemples édifiants ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/s/vos-droits-sur-internet-17/western

Rappel ==> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg



-=O(_BmV_)O=-
"Moi, je ne crois pas à l'astrologie ; mais je n'y peux rien : c'est juste mon côté verseau"
0
Oui c'est quelqu'un que je connais et en qui j'ai toute confiance. Il ne s'agit pas du paiement d'un achat mais juste de l'argent que j'envoie à quelqu'un qui est dans la merde. J'ai juste peur au vu du message e mail reçu de ne pas avoir fait la transaction sur le site réel de western union mais une copie de ce site et que mon numéro de carte bancaire puisse être ensuite utilisé à des fins frauduleuses
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
17 sept. 2011 à 22:56
OK donc.


Alors il faut imaginer que le meilleur moyen pour s'assurer au mieux est de se rendre au bureau de poste le plus proche faisant aussi les paiements WU et de se faire conseiller en direct ...


                
0