[cheval de Troie] infectée ou pas?

help -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde aidez moi SVP!
j'ai attrappé hier soir un cheval de Troie dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom (mais je sais où je l'ai attrappé : www.emp3world.com/mp3/55076/Canned%20Heat/Going%20Up%20In%20The%20Country ). C'est mon firewall (McAfee) qui me l'a détecté et n'y connaissant strictemt rien j'ai dit oui à tout ce qu'il a dit (le problème c'est qu'à chaque fois il disait impossible à désinfecter idem pr le mettre en quarantaine ce qui me laisse penser qu'il est tjrs là mais caché?) puis les messages ont cessé ; j'ai fait plusieurs scan =>RAS :
1- est-il possible qu'il soit tjrs là (sans que mon firewall le détecte)? si oui ou si non, comment savoir?
2-qu'est ce que je risque?
3-est-ce que les autres ordi craignent qlq chose (par exemple est-ce que je peux envoyer des mails ss danger pr le destinataire ?, ...)?

merci d'avance pour votre aide
(prière de répondre simplemt prcq moi et les ordi on s'entend bien qd ça marche ms sinon j'suis pas douée lol)
A voir également:

131 réponses

help

re-

wé je rame (c'est peu de le dire ! lol) sur le net ! en fait depuis ce matin Wanadoo veut rien savoir (rien à voir ac Ccleaner enfin je pense puisq ça m'a fait ça dés que j'ai voulu connecT ce matin alors que j'avais pas encore fait le ménage. En revanche qd suis revenue + tard le ménage m'a viré mes favoris ms je pense que c'est normal ça (?)) j'ai drt à "la page ne pt ê affichée blablabla" j'ai mm eu drt ce matin à pas de serveur dispo ....grrrrr.
Du coup j'ai remis IE et là idem ! le seul truc qu'il trouve c'est ce forum (c'est déjà ça ! et encore heureux pr moi ! lol) et encore il rame méchammt !

dc Blacklight faudra attendre !
0
help

re-

non c'est bon les favoris ds Wanadoo st là et ça rame un peu moins (ils avaient pt'ê disparu à cause des difficultés tt à l'heure).
je vais réessayer Blacklight (c'est compatible avec Wanadoo ou faut que je remette IE ?)
0
help

comme ma connexion remarche j'ai téléchargé Blacklight ms y a pas ce que tu mets :

"Double-clique blbeta.exe et accepte la licence ; laisse [X]scan through Windows Explorer activé ; clique Scan puis Next "

y a pas cette option ??

je vois juste :
"scan targets:
hidden processes
hidden files and folders"

je continu et je scan ?
0
help

re-

tu répondais pas alors j'ai scanné qd mm ss avoir trouvé cette option.
comme y a rien apparemmt y a pas de log (par contre j'ai 3 trucs du bloc-note sur le bureau de type fsbl.X... ms ss ".log" à la fin. Je suppose qu'ils doivent ê dûs à l'installation du logiciel est-ce que je px les virer pr pas encombrer le bureau?) la fenêtre du scan dit seulemt :

scan targets:
hidden processes
hidden files and folders
status :
scan completed
no hidden items were found
summary :
hidden items found : 0
items queued for renaming : 0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut

Oui supprime
Pour IE, il faut absolument le garder pour tes mises a jour !

et tes soucis, ils en sont ou avec tout ca?

a+
0
help

re-

bon alors je vais virer les docs de Blacklight
pkoi tu me parles de IE pr les màj ???

mes pbl de connexion venaient certainemt de chez Wanadoo (d'autres personnes s'en st plaint ce matin) et pr le trojan ben ça c'est à toi de me le dire lol ! tu veux un hijack?
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Re,

Oui un Hijack this pour verifier

Bha au dessu il me semblait que tu disais que tu allais reinstaller ou virer IE, donc je t ai dis qu il faut absolument que tu l ai !!

a+
0
help

ha ! non non je le désinstalle pas IE t'inquiéte ! ms c'est juste que pr naviguer je sélectionne mon navigateur Wanadoo (j'aime pas IE il est moche lol ).

bon le hijack :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:31:02, on 24/07/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe
c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe
c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe
C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfService.exe
C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MSKSrvr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Dell\Media Experience\DMXLauncher.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE
C:\Program Files\McAfee.com\VSO\oasclnt.exe
C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe
C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MskAgent.exe
C:\Program Files\McAfee.com\VSO\mcvsshld.exe
C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfTray.exe
C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe
c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsescn.exe
C:\PROGRA~1\mcafee.com\mps\mscifapp.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\Program Files\Inventel\Gateway\wlancfg.exe
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\AOL 9.0\aoltray.exe
C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfAgent.exe
C:\Program Files\AOL Compagnon\companion.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\winmine.exe
c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcmnhdlr.exe
C:\Program Files\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe
C:\Program Files\Wanadoo\ComComp.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\Program Files\Wanadoo\Watch.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\WOOBrowser\WOOBrowser.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.dell.com/fr-fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://mysearch.myway.com/jsp/dellsidebar.jsp?p=DR
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.dell.com/fr-fr
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.dell.com/fr-fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.dell.com/fr-fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {4D25F926-B9FE-4682-BF72-8AB8210D6D75} - C:\Program Files\MyWaySA\SrchAsDe\deSrcAs.dll
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: McBrwHelper Class - {227B8AA8-DAF2-4892-BD1D-73F568BCB24E} - c:\program files\mcafee.com\mps\mcbrhlpr.dll
O2 - BHO: McAfee Privacy Service Popup Blocker - {3EC8255F-E043-4cae-8B3B-B191550C2A22} - c:\program files\mcafee.com\mps\popupkiller.dll
O2 - BHO: McAfee AntiPhishing Filter - {41D68ED8-4CFF-4115-88A6-6EBB8AF19000} - c:\program files\mcafee\spamkiller\mcapfbho.dll
O2 - BHO: (no name) - {4D25F921-B9FE-4682-BF72-8AB8210D6D75} - C:\Program Files\MyWaySA\SrchAsDe\deSrcAs.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\System32\DLA\DLASHX_W.DLL
O3 - Toolbar: McAfee VirusScan - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsshl.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DMXLauncher] C:\Program Files\Dell\Media Experience\DMXLauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\isuspm.exe" -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [DLA] C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [VSOCheckTask] "C:\PROGRA~1\McAfee.com\VSO\mcmnhdlr.exe" /checktask
O4 - HKLM\..\Run: [OASClnt] C:\Program Files\McAfee.com\VSO\oasclnt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MCAgentExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MCUpdateExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcupdate.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MSKDetectorExe] C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MSKDetct.exe /startup
O4 - HKLM\..\Run: [MSKAGENTEXE] C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MskAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VirusScan Online] C:\Program Files\McAfee.com\VSO\mcvsshld.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MPFExe] C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [dlccmon.exe] "C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 924\dlccmon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER
O4 - HKLM\..\Run: [MPSExe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\mps\mscifapp.exe /embedding
O4 - HKLM\..\Run: [!ewido] "C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\Program Files\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|DEFAULT=cnx|PARAM=
O4 - Global Startup: AOL 9.0 Icône AOL.lnk = C:\Program Files\AOL 9.0\aoltray.exe
O4 - Global Startup: AOL Compagnon.lnk = C:\Program Files\AOL Compagnon\companion.exe
O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk = ?
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra button: (no name) - {39FD89BF-D3F1-45b6-BB56-3582CCF489E1} - c:\program files\mcafee\spamkiller\mcapfbho.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: McAfee AntiPhishing Filter - {39FD89BF-D3F1-45b6-BB56-3582CCF489E1} - c:\program files\mcafee\spamkiller\mcapfbho.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~2\Wanadoo Messager.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~2\Wanadoo Messager.exe
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
O16 - DPF: {4ED9DDF0-7479-4BBE-9335-5A1EDB1D8A21} (McAfee.com Operating System Class) - http://download.mcafee.com/molbin/shared/mcinsctl/4,0,0,101/mcinsctl.cab
O18 - Filter: application/x-internet-signup - {A173B69A-1F9B-4823-9FDA-412F641E65D6} - C:\Program Files\Tiscali\Tiscali Internet\dlls\tiscalifilter.dll
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxdev.dll
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: McAfee WSC Integration (McDetect.exe) - McAfee, Inc - c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe
O23 - Service: McAfee.com McShield (McShield) - McAfee Inc. - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe
O23 - Service: McAfee Task Scheduler (McTskshd.exe) - McAfee, Inc - c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mctskshd.exe
O23 - Service: McAfee SecurityCenter Update Manager (mcupdmgr.exe) - McAfee, Inc - C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcupdmgr.exe
O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee Corporation - C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfService.exe
O23 - Service: McAfee SpamKiller Server (MskService) - McAfee Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MSKSrvr.exe
O23 - Service: Intel NCS NetService (NetSvc) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\PROSetWired\NCS\Sync\NetSvc.exe
O23 - Service: Service de lancement de WlanCfg (Wlancfg) - Inventel - C:\Program Files\Inventel\Gateway\wlancfg.exe

verdict ?
0

Re

fixe ceci
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

Supprime
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

¤Arrête ces services :

Clique sur Démarrer->exécuter->tape: services.msc

Double-clique: Service: France Telecom Routing Table Service

Règle-le sur "Arrêté" et "Désactivé".

et dis moi ou en sont tes soucis

a+
0
help2 Messages postés 25 Statut Membre

alors j'ai fixé ce que t'as dit
par contre qd je vais ds C:\WINDOWS\System32 je trouve bien un "FTRTSVC" ms ss l'extension ".exe" (et son icône ressemble à une fenêtre ds une application ou à un écran) c'est ça qd mm?

PS : (en sachant que France Tél me fournit ma livebox dc il est pt'ê sensé ê là?)
0

salut !

heu ... alors j'ai eu un gag qd j'ai voulu connecter :
"l'espace Wanadoo ne pt pas ê lancé il est possible que des fichiers aient été modifiés ou supprimés. Pr corriger ce disfonctionnemt vous devez réinstaller l'espace Wanadoo depuis Menu démarrer\Programmes\Wanadoo"
ce que j'ai fait et ça marche (en + mes favoris st là), ça pt venir de ce qu'on a fait hier?

merci
0

ha aussi je trouvais bizarre de pas avoir ma petite icône de la configuration WLAN qui normalemt se lance tte seule et ya fallu que j'aille la chercher pr la connecter (démarrer>>ts les prog>>livebox>>utilitaires>>gestionnaire de réseaux ss fil)

PS : commt tu fais pr recacher les fichiers ds Windows ou programmes (je sais plus lequel, ou les 2 remarq(?), était caché à la base) prcq je viens d'y aller voir un truc et ils étaient plus cachés alors que d'hab mm si je les découvraient ben qd j'éteignais l'ordi et que j'y revenais ils s'étaient recachés tt seuls (enfin me semble)
0

salut

le poste beug encore

a+
0
help

re-

je viens de me reconnecter au net et je regardais le forum qd je'ai eu ce msg :

"Microsoft visuak C++ Runtime library
---------------------------------------------
Runtime error !
Program : C:\Program files\Real\Real Player\Real Play.exe
R6025
- pure virtual function call"

j'ai pas fait OK ni fermer juste réduit. What is it? et qu'est ce que j'en fais?
0
help

quel post beug encore (n° du msg stp) ? tu veux que je te le remette ou ça marchera + tard?
0

Salut

C est bon mais resume moi les soucis que tu as !

Pour le message, c est real player, c est un lecteur...

a+
0
help

re-
je fais juste un passage éclair avant d'aller au lit et si tu réponds je verrai demain

*alors pr ton msg 111 et ma rép 112 : j'ai fixé ce que tu as dit ms j'ai pas supprimé le fichier "FTRTSVC" prcq je le trouve pas ac ".exe" (j'ai le mm ms sans ".exe" dc je sais pas si c'est la mm chose? en plus j'ai la livebox c'est pas lié à ça?) et du coup j'ai pas fait la suite (arrêter/désactiver)

*pr le 113 : ben qd j'ai voulu me connecter le matin l'espace wanadoo s'est pas lancé (cf le msg que ça m'a mis au post 113) et y a fallu que je le réinstalle ??? ...première fois que ça me fait ça
idem pr la configuration WLAN (post 114)

*pr le 116 : ben wé je sais bien que c'est le lecteur ms c'est pareil j'avais jms eu ça avant dc ça surprend lol ! (comme j'ai déconnecT tt à l'heure j'ai bien dû le fermer finalemt et là maintenant que je suis revenue ça le refait pas ...touchons du bois ...ms bon demain est un autre jour on verra!) c'était quoi au juste qu'il voulait?

voilà moi je vais au lit et tache de dormir un peu toi aussi lol ! @+
0

Salute,

bien dormi?

*alors pr ton msg 111 et ma rép 112 : j'ai fixé ce que tu as dit ms j'ai pas supprimé le fichier "FTRTSVC" prcq je le trouve pas ac ".exe" (j'ai le mm ms sans ".exe" dc je sais pas si c'est la mm chose? en plus j'ai la livebox c'est pas lié à ça?) et du coup j'ai pas fait la suite (arrêter/désactiver)

Fais demarer < rechercher < tape FTRTSVC, peut etre que la tu vas le trouver avec le .exe
Non c est pas lié a la livebox.

*pr le 113 : ben qd j'ai voulu me connecter le matin l'espace wanadoo s'est pas lancé (cf le msg que ça m'a mis au post 113) et y a fallu que je le réinstalle ??? ...première fois que ça me fait ça
idem pr la configuration WLAN (post 114)

L'explication je ne l ai pas mais si c est resolu, tant mieux :-)

*pr le 116 : ben wé je sais bien que c'est le lecteur ms c'est pareil j'avais jms eu ça avant dc ça surprend lol ! (comme j'ai déconnecT tt à l'heure j'ai bien dû le fermer finalemt et là maintenant que je suis revenue ça le refait pas ...touchons du bois ...ms bon demain est un autre jour on verra!) c'était quoi au juste qu'il voulait?

Si ca le refait, previens moi ! Je sais pas trop pour l instant.

Oui je suis parti hier :-P

a+
0
help

bonjour ! wé bien dormi et toi ;-)

alors je l'ai recherché comme t'as dit (mm en mettant ds chercher fichiers cachés et tt ...) ms il m'en trouve un ".EXE" et ds prefetch dc doit pas ê ça (?) je te met tt :
*FTRTSVC C:\i386 (40Ko) application
*FTRTSVC C:\Program Files\Wanadoo (40Ko) application
*FTRTSVC.EXE-08DB9C99.pf C:\WINDOWS\Prefetch (6Ko) fichier PF
*FTRTSVC C:\WINDOWS\System32 (40Ko)application

sinon ben auj l'espace s'est lancé et pr l'instant pas de msg de Real Player

merci
0

Salut

Bha dis donc, gros dodo lol

C'est celui ci:
FTRTSVC C:\WINDOWS\System32 (40Ko)application

A+
0