[cheval de Troie] infectée ou pas?

help -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde aidez moi SVP!
j'ai attrappé hier soir un cheval de Troie dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom (mais je sais où je l'ai attrappé : www.emp3world.com/mp3/55076/Canned%20Heat/Going%20Up%20In%20The%20Country ). C'est mon firewall (McAfee) qui me l'a détecté et n'y connaissant strictemt rien j'ai dit oui à tout ce qu'il a dit (le problème c'est qu'à chaque fois il disait impossible à désinfecter idem pr le mettre en quarantaine ce qui me laisse penser qu'il est tjrs là mais caché?) puis les messages ont cessé ; j'ai fait plusieurs scan =>RAS :
1- est-il possible qu'il soit tjrs là (sans que mon firewall le détecte)? si oui ou si non, comment savoir?
2-qu'est ce que je risque?
3-est-ce que les autres ordi craignent qlq chose (par exemple est-ce que je peux envoyer des mails ss danger pr le destinataire ?, ...)?

merci d'avance pour votre aide
(prière de répondre simplemt prcq moi et les ordi on s'entend bien qd ça marche ms sinon j'suis pas douée lol)
A voir également:

131 réponses

help

SOS ! je n'arrive pas à sélectionner les élémts pr lancer le nettoyage ! je suis ds le premier truc qui apparaît qd le scan est fini càd qu'il y a 2 lignes ac le nom des fichiers à sortir et des cases devant ms j'arrive pas à sélectionner ! faut'il que j'aille ds "développer rapport" pr espérer arriver à qlq chose?
merci d'avance
0
help

ha mince j'avais pas vu ta réponse !
oui ms j'arrive pas à les sélectionner ça marche pas ;-((
0
help

alors je viens de voir un msg furtif qd je suis passée sur l'élémt ac ma souris.
Comme j'arrivais pas à sélectionner ac la croix devant ben j'ai cliqué sur le truc en question (du coup surligné en bleu) et mis nettoyage ; ça a pas marché et aprés il était en gris et qd je suis passée dessus ac la souris y a eu un truc genre :
"l'élémt fait parti d'un fichier composé aucune action n'a pu ê effectuée" ???
comment faire ? merci
0
help

qd je lance nettoyage (pas en cochant la case puisq j'y arrive pas, ms en surlignant l'élémt), et hormis le fait que c'est pt ê impossible du fait de ce que j'ai dit ds mon précédent post (=>fichier composé?), y a un msg ds la barre en bas de la fenêtre où je me trouve "une fenêtre pop up a été bloquée" pt ê est-ce justemt de cette fenêtre que ce fait le nettoyage ms je peux pas l'avoir !
help merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phoibe Messages postés 158 Statut Membre 8

si tu as des problemes avec kaspersky, tente avec bitdefender :

http://www.bitdefender.fr/bd/site/search.php#

toujours avec IE !
0
help

merci ! bien j'essaye ça et je te tiens au courant
0
help

je peux pas lancer BitDefender IE l'a bloqué et s'est planté j'ai dû fermer
je suis en train de refaire un Kaspersky et je t'enverrai le rapport pt'ê que tu verras d'où est le pbl et qu'on ira le chercher?

voilà ! p@*£#% d'ordi ! c'est c*§@¨$ qd ça marche pas !
merci pr ta patience il t'en faut bien pr deux prcq moi je commence à péter un cable ac cette histoire
0

je m'en suis bouffé des bebettes comme ca... je sais ce que c'est. mais j'aimerais bien que quelqu'un de plus compétent genre regis59 (je fayotte un peu, hein ^^) passe par ici je suis sur que lui en 2 posts c'est reglé.

je serais plus la a partir de 17h, mais je repasserai peut etre en fin de soirée

bon courage, et resiste à l'envie d'éclater ton écran contre le mur, je t'en conjure !

phoibe
0
help

ça va être dur de pas l'envoyer par la fenêtre !! lol

OK on se verra en fin de soirée si le scan est pas fini d'ici à ce que tu partes ; moi tte façon je reste là le plus possible prcq j'ai vraimt envie d'en finir ac cette affaire !
merci pr tt
0
help

voici le rapport Kaspersky prcq évidemmt j'arrive tjrs pas à cocher les cases ni a lancer nettoyage (ça me dit qu'une fenêtre popup a été bloquée et à ts les coups c'est la fenêtre de nettoyage fait c**** IE !)

KASPERSKY ON-LINE SCANNER - RAPPORT
vendredi 21 juillet 2006 16:52:33
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition, Service Pack 2 (Build 2600)
Version de Kaspersky On-line Scanner: 5.0.78.0
Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 21/07/2006
Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 208965

Paramètres d'analyse
Analyser avec la base antivirus suivante étendue
Analyser les archives vrai
Analyser les bases de messagerie. vrai

Cible de l'analyse Poste de travail
C:\
D:\

Statistiques de l'analyse
Total d'objets analysés : 61984
Nombre de virus trouvés 1
Nombre d'objets infectés 2
Nombre d'objets suspects 0
Durée de l'analyse 00:30:47

Nom de l'objet infecté Nom du virus Dernière action
C:\Program Files\Wanadoo Europe\fscommand\dell_nederland.exe/data0011 Infecté: not-a-virus:RiskTool.Win32.PsKill.n ignoré

C:\Program Files\Wanadoo Europe\fscommand\dell_nederland.exe NSIS: infecté - 1 ignoré

Analyse terminée.
0
help

je viens d'aller voir un autre lien pr BitDefender (lien que régis a posté sur un autre sujet) et essayé de le télécharger. IE me l'a bloqué prcq nécessite l'installation d'1 ActiveX
dois-je accepter l'ActiveX ? (j'ai pas envie que ça empire mon cas lol)
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut

Tu as télécharger la langue neerlandaise?
C'est peut etre un faux positif....

Oui tu peux accepter l active x.
Lance le scan et copie colle le rapport.

A+

Note: Par contre je vois des traces d'aol, tiscali , wanadoo, lequel est ton fournisseur d acces?
0
help

merci de venir là !
(pr ce qui est de mon autre sujet si je ferme le msg ou qd je quitte l'ordi il doit croire que je l'ai pris en cpte ou je sais pas et il me dit " "machin truc" a été refusé")

je crois pas avoir téléchargé le néerlandais lol

mon fournisseur c'est Wanadoo (les autres st là prcq c'était des offres d'essai faut savoir que mon ordi a mm pas 3 mois alors me fait super c**** d'avoir un trojan ou autre dessus)

je vais faire ça alors : j'accepte AX je tente le scan et si j'y arrive je t'envoie tt
merci
0
help

répond moi vite stp que je puisse lancer le scan :
je suis entrée ça y est et je suis sur une page explicative avant le scan et je vois que par défaut BD supprime sans alerte les fichiers infectés si parvient pas à désinfecter dois changer le paramétre au cas où serai dangeureux de supprimer les fichiers en question?
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Re,

Tu as mis le tea timer, rien de plus embetant, a chaque modification, spybot va t alerter !

Lance un scan et donne le tout ;-)

A+
0
help

oui (comment virer tea timer alors?)
t'as vu mon msg pr les paramétres du scan ?
0

Salut

Lance le scan; il va faire son boulot.

Pour le tea timer, on ferra cela apres le scan de bitdefender.
C'est une option dans spybot

a+
0

hey ! comme quoi fayoter a parfois du bon... tu es entre de bonnes mains maintenant. cela dit, je vais continuer a suivre la discussion il me reste tellment a apprendre - et regis pourrait peut etre m'aider

59 -> un ch'ti aussi ???

phoibe
0
help

re- toi ! wé ça a du bon lol

alors commt on fait pr poster le rapport de BD? tte façon y a rien de spécial (si j'ai mis tant de tps c'est prcq comme le premier scan a pas donné grd chose j'en ai fait un autre pr m'assurer ms c'est bizarre qd mm ? en plus je sais pas si c'est normal ms qd je fais "problémes détectés"/"afficher ts les fichiers" et que je regarde "état" ben la plupart des fichiers st marqués "nettoyés" ms y en a qlqs1 marqués "protégés par mot de passe" est-ce normal? est-ce bon signe?)

que pense tu que je fasse un autre Kaspersky pr voir si lui il trouve tjrs que j'ai un locataire clandestin?

merci vous deux de vous occuper de mon blém
0

Salut phoibe,

Tu es le bienvenue lol Pour apprendre, suffit de lire mon forum, c est en preparation pour un apprentissage !
Oui un ch'ti, toi aussi?

Re help;

Pour le scan, tu selectionnes tout et tu fais un copier coller tout simplement.
Pour les proteges, humm ca depend ce que c est. Souvent c est des quarantaines de d autres programmes mais la, faut voir le rapport !

Deja, j aimerais le scan bitdefender lol

a+
0