AQERTY sous DOS, comment le changer ?

Fermé
Freeway Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 4 mars 2003 à 21:58
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2003 à 22:55
Salut @ tous...

Encore un nouveau problème....

Mon Dos repasse systématique en AQUIERTY (Clavier US) dès que je remets en route mon PC ! Pkoi ? Je suis obligé de le redemarrer en mode DOS pour changer sur C\>: KEYB FR ainsi que sur C\>: WINDOWS KEYB FR...

Y'a certainement une solution.....

D'avance merci....
A voir également:

8 réponses

Quel OS as-tu ?
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
5 mars 2003 à 05:22
Quel OS as-tu?
C'est la seule config qui foire?
Tu n'as pas d'autres messages d'erreur?

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
5 mars 2003 à 08:41
Quel OS?
Ca serait pas plutot QWERTY?

.  .
\_/
0
apparemment personne ne pose la bonne question: pkoi vous dites tous quel OS il a? c pourtant simple il s'agit logiquement de windows 95 ou 98 ou se bref un OS qui passe obligatoirement par le mode MS Dos bref... tu dois modifier le fichier autoexec.bat et l'autoexec.dos qui se trouvent normalement dans le c: tu modifies avec la commande ms dos de windows si tu veux et tu ajoutes respectivement sur le "bat" et sur le "dos" la ligne suivante:

c:\windows\command\keyb fr

et le tour est jouer...;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
5 mars 2003 à 13:19
Dans tous les cas, (sauf peut etre 95, j'ai oublie...) il y a moyen de gerer ca differement, c'est pour cela que l'on demande des precisions, il est possible que le poster initial ne soit pas au courant de toutes les possibilites de son nouvel OS...

.  .
\_/
0
Freeway Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 1
5 mars 2003 à 20:56
Effectivement Sharky, avec la commande : C:\windows\command\keyb fr, mon PC repasse en azerty... Mais se remet en aqerty quand je redemarre... Snif...

Je suis en Win 98.... (et je n'ai aucuns message d'erreur)

PS : je me demande si cela est arrivé quand j'ai fait un "windows update" ??? Est-ce possible ???
0
Snif, >>> je comptais vraiment sur vous.....
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2003 à 22:55
Oui c'est possible que ca est change dans l'update...
As tu essaye d'editer ton autoexec.bat et config.sys pour changer le non du clavier (remplace us par fr)
Autre solution il me semble:
Demarrer/Panneau de Configuration/Systeme/Materiel/Clavier/Proprietes...

Voila, je peux pas tester, mais je pense que ces deux pistes sont bonnes...

.  .
\_/
0