Utiliser une imprimante réseau avec XP ?
phenetas
Messages postés
1190
Statut
Membre
-
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonsoir, voici le probleme que je rencontre. J'ai une imprimante epson stylus rx600 installée sur un ordinateur windows seven, que j'aimerais partager avec un ordinateur xp.
J'ai coché l'option de partage sur l'ordinateur seven.
Je pensais avoir tout bien configuré, mais lorsque je lance une recherche d'imprimante sur le réseau depuis l'ordinateur xp, il trouve l'ordinateur vista qui fait partie de "workgroup", mais il n'affiche aucune imprimante.
Que faire ? J'ai tenté le partage en usb direvtement la livebox mais visiblement mon imprimante ne connait pas la norme requise pour faire cela.
Y-a-t-il des problemes de compatibilité entre 7/xp ?
Ce problème est assez ennuyeux, d'avance merci à tous.
J'ai coché l'option de partage sur l'ordinateur seven.
Je pensais avoir tout bien configuré, mais lorsque je lance une recherche d'imprimante sur le réseau depuis l'ordinateur xp, il trouve l'ordinateur vista qui fait partie de "workgroup", mais il n'affiche aucune imprimante.
Que faire ? J'ai tenté le partage en usb direvtement la livebox mais visiblement mon imprimante ne connait pas la norme requise pour faire cela.
Y-a-t-il des problemes de compatibilité entre 7/xp ?
Ce problème est assez ennuyeux, d'avance merci à tous.
A voir également:
- Utiliser une imprimante réseau avec XP ?
- Cle windows xp - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Partager une imprimante en reseau - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
4 réponses
bonsoir,
avez vous installé le pilote de l'imprimante sur le pc sous XP
quel modèle de live box avez vous
avez vous installé le pilote de l'imprimante sur le pc sous XP
quel modèle de live box avez vous
re
il faut installer le pilote sur le pc de xp
votre live box ne permet pas de connecter une imprimante, il faut la livebox 2
il faut installer le pilote sur le pc de xp
votre live box ne permet pas de connecter une imprimante, il faut la livebox 2
Re exla, merci pour la réponse. J'ai donc utilisé le cd d'installation de l'imprimante pour mettre les pilotes sur les deux ordinateurs, et rien ne change, l'imprimante n'apparait toujours pas dans le mappage réseau sur l'ordinateur xp :(
Une autre solution ?
Merci.
Une autre solution ?
Merci.
bonjour,
Sur le pc ou est branchez l'imprimante, dans panneau de configuration puis périphérique et imprimante, clic droit sur l'icône imprimante et clic sur partager.
Sur les autres pc, dans panneau de configuration puis imprimante et télécopieur , clic sur ajouter une imprimante, choisir imprimante réseaux, sélectionnez la votre et suivre l'assistant.
Maintenant vous devez avoir un icône imprimante, clic droit dessus puis clic utiliser par défaut.
Lors d'une impression depuis un autre ordinateur, le pc ou est branchée l'imprimante doit être allumée.
Si vous imprimez un document Word, vérifiez que votre imprimante réseau est bien sélectionnée.
Sur le pc ou est branchez l'imprimante, dans panneau de configuration puis périphérique et imprimante, clic droit sur l'icône imprimante et clic sur partager.
Sur les autres pc, dans panneau de configuration puis imprimante et télécopieur , clic sur ajouter une imprimante, choisir imprimante réseaux, sélectionnez la votre et suivre l'assistant.
Maintenant vous devez avoir un icône imprimante, clic droit dessus puis clic utiliser par défaut.
Lors d'une impression depuis un autre ordinateur, le pc ou est branchée l'imprimante doit être allumée.
Si vous imprimez un document Word, vérifiez que votre imprimante réseau est bien sélectionnée.
Et non je n'ai pas installé les drivers sur le pc xp car j'avais lu que ce n'était pas nécessaire car le pc seven sert d'intermédiaire.