q_a26
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 6 janvier 2008StatutMembreDernière intervention25 août 2011
-
25 août 2011 à 12:18
Bonjour,
Bonjour
J'ai un netbook dell de disque dur 8 Go.
Avant il contenait windows xp que j'avais installé via une clé usb bootable (pas de lecteur cd ni disquette externe). Il marchait bien jusqu'au moment où j'ai voulu installer un patch pour office. Bref, depuis windows ne voulait plus se lancer et j'ai eu un message pour lancer la commande chdisk (ce que j'ai fait bêtement) et sans me demander de confirmation, je regardais les fichiers supprimés défiler sur mon écran (donc en concluqion windows n'était plus là).
J'ai essayé de le réinstaller de la même manière qu'avant mais ça plante toujours au formatage. J'ai essayé de même avec ubuntu (idem). J'ai aussi essayé avec la version live de ubuntu d'utiliser gparted ou de formater à partir du terminal (j'ai suivi ce qui a été indiqué dans certains forums mais en vain). D'abord il me dit qu'il n'y a pas de table de partitions et qu'il va en créer mais toujours au moment du formatage, il me retourne une erreur et le formatage ne s'effectue pas.
J'ai essayé de comprendre de quoi il s'agit et voilà ce que j'ai trouvé: au fait avant il y avait environ un centaine de méga de mon disque qui ne faisait pas partie de l'espace que je pouvais utiliser (réservé pour une autre cause). Après ce problème, tout les 8 go sont offerts au formatage y compris ces qcqs méga. Mais apparement ceux là sont protégés et je ne peux pas les formater du coup j'obtiens toujours la même erreur.
Comment faire pour forcer même leur formatage ou savoir où ils sont pour pouvoir formater le reste???
J'ai rien d'installer sue le disque dur maintenant mais je peux y accèder à partir de mon usb bootable qui contient la dernière version live d'ubuntu.