Association avec le serveur Freebox en cours [Résolu/Fermé]

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dimanche 14 août 2011
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5 septembre 2011
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 oiseau -
Bonjour,

Chez free depuis 10 ans, je viens d'acquérir la nouvelle freebox v6. Tout colle sauf la télé.
Comme beaucoup j'ai le soucis de synchro avec le serveur freebox ...

Avant d'écrire j'ai fait tous les tests qui sont proposés dans le forum, connexion directe par cable, ne pas passer par une multiprise ..etc ... rien ne fonctionne.
Le pire en restant appuyé 2secondes ou 30 secondes sur le boitier d'un des freeplug je ne passe jamais au stade ou ça clignote, et le vert n'en parlons pas.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur !
merci :-)



7 réponses

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jeudi 6 août 2009
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30 juin 2020
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Bonjour, il faut que tu appuies sur le bouton des deux Freeplugs pendant une dizaines de secondes jusqu'à que ça clignote pour les deux, ensuite, ré-appuies deux secondes et ça devrait passer au vert. Tu peux aussi les changer, celui du Server sur le Player et vice versa voir si cela fonctionne.
511
Merci

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CCM 61551 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

et lorsque la télécommande ne répond pas quoi faire ? MERCI pour votre aide
bonjour, j'ai le même problème, j'ai également interverti les 2 Freeplugs mais rien, puis en appuyant 10 secondes , voire 15 secondes, toujours rien.
> Michle
bonjour j'ai le même problème ! on va me changer la freebox mais ça fait des années que ça ne marche pas.
Merciiiiiii sa a super bien marché !!!!
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mardi 1 février 2011
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23 mars 2013
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Il y a juste besoin de sortir et à rebrancher au même endroit les connexion ethernet (câbles réseau) ;-)

Si cela ne fonctionne toujours pas, appuyer sur le bouton de chaque Freeplugs pendant 10 secondes jusqu'à qu'ils clignotent, puis réappuies deux secondes et ils devraient passer au vert !
Je ressorts du terrier le sujet..

J'ai également tout essayer, connexion direct ou via CPL.. laissez brancher, reinitialiser, appuyez sur les boutons des CPL..

Rien de fonctionne.. les voyants restent au rouge, et sa mouline...

avez vous d'autres solutions ??
jai un probleme
Merci i love you
Débrancher les plug et rebrancher à la prise de courant et attendre la synchronisation des voyants.
Super merci
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vendredi 30 septembre 2016
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30 septembre 2016
28
Association avec le serveur Freebox en cours =>
J'aimerais ajouter ma propre soluce qui n'a pas été mentionnée, car des gens regardent toujours ces post même après plusieurs années (moi par exemple :p)

Personellement, j'ai constaté que le cable ethernet torsadé avec l'alimentation était défectueux. J'ai branché un câble ethernet reliant directement la Freebox TV à la Freebox et j'ai enfin eu la mise à jour du firmware. Pas de câble ETH sur le freeplug. Direct d'un boîtier à l'autre.

Dans ce cas, de toute façon, soit le câble Ethernet torsadé avec l'alim fourni est défectueux (ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le croit, même en neuf). Soit la prise Ethernet est défectueuse. Soit cela vient de votre installation électrique étant donné que le réseau apporté à la Freebox TV passe par l’électricité. Dans ce cas là, vous pouvez rapprocher les 2 boîtiers et, comme moi, brancher la FreeTV à la Freebox directement en Ethernet.

Je pense que tout est dit !

pour les nuls comme moi : débrancher et rebrancher tous les câbles à l arrière des box et tv, débrancher prise téléphone et prise de courant et rebrancher le tout, ca marche
sur ta freebox TV => tu appuies sur le bouton poussoir 15 secondes ... puis tu relâches... tu appuies de nouveau sur le bouton poussoir pendant 2 secondes... et tu relâches... normalement le boitier clignote...

dans le même temps (pendant que ça clignote sur ta freebox TV) tu refais exactement la même chose sur le boitier de ta freebox internet

Tu attends... et normalement ça se synchronise tout seul.

En tout cas, pour ma part, cela vient de fonctionner.

Cordialement,
Merci ça marche
Bonsoir et merci ! La méthode de Balou à fonctionné pour moi.
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samedi 16 avril 2016
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16 avril 2016
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Bonsoir, Je vois encore beaucoup de problème de ce genre ; La plupart du temps, il suffit de débrancher la prise RJ45 des boitiers CPL et de relier directement le serveur et le playeur avec un câble Réseau RJ45 ( livré avec la box).
Ensuite la mise à jour du Firmware se fait sans problème en automatique.
Tu éteint ensuite et redémarre le playeur et tout est ok.
Quand les 2 appareils sont loin on peut se servir des boitiers CPL, mais s'ils restent l'un à côté de l'autre, il vaut mieux laisser le câble RJ45 entre les 2.
Bonjour, essayer d'appuyer sur les 2 boutons boitiers reliés a votre box media si les deux ne sont pas vert.. Pour les resynchroniser. restez appuyé 3 sec environ et attendre. Si cela ne suffit pas inversez les cables reseaux des boitiers. (juste les cables reseaux).
Pour moi cela a fonctionné.