Réseau trop lent avec serveur

Mary -  
jemaime Messages postés 62 Statut Membre -
Voila je suis pas très douées en réseau mais lors de mon stage il m'ont demandé de trouvé pourquoi le réseau est très lent le réseau est fait grâce a un serveur windows server 2003 mais je ne sait pas m'en servir
quelqu'un pourrait-il me venir en aide????
svp

78 réponses

mary

désolé je ne peux pas faire de frais donc pas de nouveau switch
0
jemaime Messages postés 62 Statut Membre 11

je pense ke t as tro de pc pour 2 switch, il é sympa mé point de vu caracteristique, o niveau RAM 2,5Mo je c pa si c pa un pe juste.Sinon utilise ethereal com le di PeJo, c un bon prog pour l analysé.
0
Mary

escuse moi pour l'écriture mais je fais des études informatique donc comme tu peux le penser je suis en apprentissage donc il faut que j'apprenne ok
ensuite si moi je fais des efforts sur l'écriture se serait sympa pour que tu fasse des efforts sur l'amabilité
a mon avis tu a du passer au même stade que moi s'est à dire apprendre tu n'est pas née avec la science infuse donc tu pourrai avoir un peu de respert pour les débutant

voili voilou voila
0
brupala Messages postés 112478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

je n'essaie pas de te rabaisser,
mais il est de mon rôle de veiller à ce que les discussions ici restent d'un niveau correct et dans les règles .
UNE des règles est d 'essayer , et ce n'est pas difficile, surtout quand on fait de la programmation, de respecter l'orthographe.
Si tu veux jouer avec des problèmes que tu ne maitrises pas encore, c'est ton droit, mais il ne faut pas venir te plaindre et SURTOUT faire prendre des risques à ceux pour qui tu travailles.
Ceci vaut également pour ceux (jemaime) qui donnent des conseils irresponsables.
0
mary

Mais pourquoi est-tu aussi méchant?
0
brupala Messages postés 112478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

tu ne veux vraiment pas essayer de comprendre :-(
j'essaie juste de t'aider EFFICACEMENT et au mieux de tes intérêts.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Genre tu parle d amabilité c'est a dire??Tu sais moi aussi je suis etudiant en informatique et j'ai du respect pour ce qui débute car moi aussi j apprend.De plus je prétends pas avoir la science infuse sauf que pour savoir j'ai fais comme toi des recherches sur le net quand je savais pas et j'ai passé des heures a galèrer sur les problemes.Et pour brulpala ce que j'ai proposé, est loin d etre correct mais sache que meme avec ses deux switch l un tombe en panne et c 'est 24 pc qui n ont pas le réseau et le deuxieme c'est tout le réseau,si t'es si fort alors teste de reflechir a comment faire!!!!!!Pour toi Mary, j'ai été demandé a des personnes ou je fais mon stage en ce moment ils me disent de verifier si y a pas d erreurs sur les ports des switchs et si c 'est pas ca y a de grande chance que se soit le serveur qui ne suive pas.Sur ce si ca te conviens pas je peux arret de reflechir a ton probleme.A plus et j espere que ma facon d ecrire t oras convenue.......
0

je te demandes juste de faire un effort pour écrire correctement et de ne pas donner de mauvais conseils à quelqu'un qui ne maitrise pas (du tout) .
c'est toi qui va aller réparer les dégats derrière ?
au départ,
à défaut de faire des mesures précises, personne ne peut remettre l'architecture actuelle en cause.
surtout pour 48 ports, c' est pas le bout du monde.
après tout, il n'ya qu'un seul serveur aussi, alors pourquoi une architecture redondante sur les switchs ?
0
mary

jemaime je n'est rien contre toi mais le problème vient d'une lenteur mon avis premier et que le serveur ne suis pas car il me semble que si sa venait des port des switchs il y a certain pc qui ne pourrai pas se connecter alors qu'ils pouvent tous pour un réseau comme le mien il faudrai quoi comme matériel dans le serveur?
combien de RAM?
quelle carte réseau?
quelle place sur les disques dur car il y a na deux
merci d'avance
0

Désole comme ton message suivait le mien j ai cru que ca m était adressé.Par forcement pour les prots car il peut y avoir des problemes dessus le gar me disait.Pour le serveur, c'est quoi les caractéristiques???Sorry pour l enflamme la miss!!!!!
0
mary

alors:
un processeur de 3.20 Ghz
1go de RAM
le premier disque dur de 40 Go
le dauxième de 120go avec 92% de libre
0

Disque dur en scsi ???ou autre chose
0
mary

le proc est un intel pentium 4 CPU
système compatible ACPI Microsoft!!!!!
0

ce que je te demande c'est si tes disques durs sont scsi ou sata??
le plus simple serait que tu me donne les references stp
0
mary

escuse moi il s'agit de sérial ATA donc SATA
0

Es ce que tu peux me donner la reference de ton serveur??
0
mary

c'est à dire tu v quoi exactement????
0

je voudrait savoir la marque et le nom du serv
0
mary

il s'agit d'un asus p5ld2-vm socket 775
0
mary

s'il vous plait les gens aider moi je suis vraiment perdu.
Mon réseau est toujours aussi lent
0

normal,
tu as fait quoi ?
cf:
reseau trop lent avec serveur#27
0
mary

je n'ai encore rien fait mais je cherche toujours une solution
0

Vraiment en speed, peut etre faudrait il faire comme t as dis brupala, utilise le ping ou bien des logiciel tel que ethereal ou bien d otre qui sont gratuits et que tu trouveras sur telecharger.com.Faut pas faire que chercher des solutions mais faut aussi tester comme ca tu oras des informations a partager et la ca permettra peut etre de cibler plus le probleme,qui sait pourquoi pas t apporter plus de reponses qui t aideront.
0
mary

j'ai déja fait des ping d'un pc au serveur et inverssement mais sa na pas marcher
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Euh alors moi ce que je te sonseille c'est de tester ce réseau avec quelques ordinateurs seulement, du genre 5 ou 10. Cela te permet de voir déjà si avec moins de poste cela fonctionne mieux, et si donc c'est le serveur qui ne suit pas la charge de tous les autres postes informatiques.

Peut être que c'est l'association serveur windows2003 et windows xp pro qui ne va pas non plus sur une architecture de ce type. Après ca je n'en sais rien du tout mais cela reste possible.
0