Réseau trop lent avec serveur

Mary -  
jemaime Messages postés 62 Statut Membre -
Voila je suis pas très douées en réseau mais lors de mon stage il m'ont demandé de trouvé pourquoi le réseau est très lent le réseau est fait grâce a un serveur windows server 2003 mais je ne sait pas m'en servir
quelqu'un pourrait-il me venir en aide????
svp

78 réponses

Riica Messages postés 244 Statut Membre 6

il doir y acoir un débit inscrit dessus du genre 10/100 Mbps, cela serait étonnant mais ils ne débitent peut-être qu'à 10.
Si tu as un doute force le mode 100M de la carte réseau:
-Gestionnaire de périphériques
-double clic sur ta carte réseau
-onglet avancé
-speed et duplex ou tx rate et sélectionner 100Mbps full duplex.
Si un élément de ton infrastructure réseau ne supporte pas ce débit tu auras un message te disant que le cable réseau est débranché.
0
mary

en effet il y a écrit 10/100Mbts je regare la carte résau
0
mary

J'ai regarder la carte réseau et il n'y a pas la ligne speed et duplex ou tx rate dans les propriété. Il s'agit d'une carte Marvell Yukon 88e8053 PCI E gigabit ethernet Controller
0
mary

j'ai trouvé sur un ordinateur mis en réseau et la vitesse est en automatique je fais comment?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

salut,
déjà .... gigabit ça veut dire 10/100/1000.
mais il ya mille raisons qui peuvent faire dire qu'un réseau est lent.
déjà,
comment constate t-on ces lenteurs ?
que reproche t-on à ce réseau exactement ?
il faut d'abord faire des mesures précises pour pouvoir agir.
0
mary

Pour répondre a tes question voila mais réponse:
-tout d'abord on se connecte sans problème a internet
-lorque l'on va sur le réseau pour chercher un fichier partagé ou que l'on ve en mettre un le réseau plante trois fois sur cinq et si on ne redémarre pas l'ordinateur on ne peut pas se connecter
-lors de l'ouverture de session le réseau et lent e trouvé la session il y a 5 bonne minute entre le moment ou l'on appuie sur OK et le moment ou l'on arrive sur la session alolrs qu'il s'agite d'un petit réseau d'une trentaine d'ordinateur
voila
0
brupala Messages postés 112475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

c'est donc le serveur qui a un problème, pas vraiment le réseau.
il faut tester par de ping étendus déjà (option -t et -l pour augmenter la taille) et des temps de transfert de fichiers.
essayer de forcer la carte réseau du serveur en 100 half duplex, plutôt que de laisser l'autonegociation du mode duplex.
éventuellement, changer cette carte réseau.
si les switchs sont manageables, forcer le mode duplex sur le switch .
0
mary

désolé mais j'ai fait tous se que tu m'as dit il n'y a rien à faire sauf que je ne peut pas changer la carte réseau (pas de moyens)
tu aurai d'otre solution et essaye d'etre un peu plus clair stp la prochaine fois je ne suis pas tré doué en réseau donc soit compatissant merci d'avance
0

tu n'as pas compris ...
je t'ai dit, il ya plein de raisons qui peuvent faire qu'un réseau est lent.
je ne t'ai pas fourni de solution mais juste des pistes et indiqué quelques outils de base pour ta recherche.
tu ne peux pas avoir trouvé en quelques minutes la solution à un problème de ce genre.
je veux bien compatir, mais la seule chose qui ,je crois, pourrait t'aider un peu c'est d'expliquer à tes demandeurs, que c'est un travail au dessus de tes moyens actuels et qu'il te faudrait plusieurs jours , voire semaines de recherches pour solutionner le défaut (qui je suppose est là depuis toujours et bien longtemps avant ton arrivée en tout cas).
Il ne faut jamais essayer de faire croire que l'on posséde des compétences alors que l'on en a aucune.
je ne sais pas dans quel domaine que tu fais ton stage, mais il ne faut pas avoir honte d'avouer que tu es incompétente sur ce domaine de dépannage réseau.
0
mary

Je m'escuse pour toi mais si te relie le message numéro 1 et 16 que j'ai écrit tu comprendra que je suis nulle en réseau et je les dits clairement si tu ve tout savoir je suis doués en programmation mais pas en matériel informatique ni en réseau tout cours et je l'admet tout a fait sinon je d'emmanderé pas d'aide je ne pense pas.
Par rapport a se que tu disez, en effet le réseau et lent depuis toujours et donc moi je suis la pour y apporter une solution mais si tu ne peut me faire que des reproches se n'est pas la peine se n'est pas de sa que j'ai besoin!!!
Merci quand même
0

j'ai dit et je répète:
Dans le milieu professionnel, comme dans d'autres, c'est une marque de qualité que d' expliquer aux autres les limites de ses compétences.
tu n'as pas de compétences professionnelles en réseau, tu ne dois pas travailler sur des problèmes réseau.
Les gens qui t'emploient (gratuitement) ne se rendent pas compte qu'en te laissant faire ça, ils risquent beaucoup plus que la situation actuelle.
Le réseau est un vrai métier qui ne s'improvise pas.
tu demandes un conseil, je te donne le meilleur pour ton problème et je te conseille de le suivre.
c'est tout.
aussi,
faites un effort au niveau de l'écriture sur ce post , ça devient franchement pénible à lire.
si un effort pour utiliser les vrais mots n'est pas fait, la discussion sera fermée.
0
PeJo Messages postés 1384 Statut Membre 176

Du calme pas besoin de hausser le ton, on se détent.
Tu dis que ta carte est une giga, très bien. Y à t'il un port giga sur un des switch???
0
mary

on voit comment qu'il s'agit d'un port gigat?
un truc qui m'étonne tu pourra peut-être me dire se que c le câble réseau du serveur et relier au switch comme tout les autres PC c normal?
désolé mais je n'est pas aprécier la façon dont il ma parler je m'escuse
0
jemaime Messages postés 62 Statut Membre 11

Salut, combien y a t il de pc reliés a tes 2 switch?Je ne sais pas si j ai tor mais cela pourrait il avoir un rapport avec l histoire des domaines de collisions créés au niveau des ports??a moins que ce phenomène ne se crée que sur les hubs???A plus
0

C'est pas grave, brupala est parfois très direct tu as raison il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, mais laissons de côté cet incidents.
T'on switch est-il manageable??Y'à t'il un port console sur le switch??
Oui c'est parfaitement normal que le serveur soit sur le switch, sinon comment pourrait-il communiquer avec les utilisateurs???
Je sais pas si tu l'as déjà préciser mais quelle est la marque de ton switch??
0
mary

les deux switch sont des TRENDnet il y a 40 PC relié dessus mais sa m'étonneré que se soit des colision car le réseau fonctionne correctement mise a part se soucis de lenteur
0

Je crois pas avoir parlé de collisions simplement d'une charge trop lourde pour le serveur. Tu m'as bien donné la marque mais le modèle??
0

lol t en a pas parlé mé ca pe etre une conséquence d après ce kon m a dit.O pire regarde si ya une LED pour la collision.
0
mary

la marque s'est TE100-S24
0

Si je compren bien tu a 2 switch avec 40 pc dessu,lekel fé le lien avec le serveur??
0
mary

il est sur le deuxième swicht le moin rempli en derniere postion
0

Bon ba malheureusement pas de port giga sur ce type de switch:
https://www.grosbill.com/
Connais-tu ethereal???
Ce soft te permet d'analyser des trames tu devrais peut-être surveiller l'activité sur l'interface du serveur, tu trouvera peut-être quelque chose d'anormale.
0

si jamais tu as un 3° switch tu pourré relier les deux switch ensemble pui fer partir de chaqu un un cable ver le 3°switch et la tu reli ton server a celui ce et branche kelke pc sur le switch le moin rempli
0

n'importe quoi là,
ça s'appelle une boucle .
Si tout va bien le spanning tree va bloquer un des liens, si ça se passe mal, tout le réseau est par terre.
je te conseille de faire un effort dans la rédaction de tes messages,sinon la discussion passe à la trappe.
0