Depuis deux ans le bonheur complet... mon pc relié à ma TV Full HD via un câble HDMI pour visionner films et jeux.... Puis, grand malheur... une multi-prise dans une autre pièce fait des siennes et les plombs sautent. Je change la multi-prise et remet les plombs, jusque là tout va bien. Quelques minutes plus tard, les enfants m'appellent : papa ! la télé marche plus ! Horreur, malheur.. j'inspecte l'appareil et m'aperçoit que le symptôme sont les prises HDMI (vga, péritel... fonctionnent). J'ai donc l'impression que quelques composants de la carte de la TV n'ont pas supporter cette "coupure" soudaine. Je vais apporter la télé chez un réparateur mais ne me fait pas de grandes illusions et j'ai bien peur que toute la partie HDMI soit définitivement HS.
Avant de devoir changer de TV (ce que ma femme refuse car elle semble se contenter de canal sat via la péritel...beurk...quand on a pris l'habitude du HD, difficile de revenir en arrière...).
Bref, ma question est la suivante : puis-je connecter mon pc sur ma TV en passant par le YUV de cette dernière (à savoir sortie PC=hdmi et entréeTV=YUV) ?
Existe-t-il un tel adaptateur et vais-je toujours pouvoir profiter de la qualité HD de mes films ?
Un grand merci pour vos réponses qui éviterons surement un drame familial :)