Connexion réseau sans fil signal très faible

Résolu/Fermé
Kattynou - 4 août 2011 à 13:08
 arouan - 25 août 2011 à 18:07
Bonjour,

J'ai installé une clé Dual-Band Wireless-N600 USB Adapter pour avoir l'internet sans fil. Mais le niveau du signal est très faible. A peine une barre sur 4. Avant cette clé j'avais installé une N150 et le signal était aussi très faible, d'où l'achat de la N600 sencée rendre mon signal plus puissant. Pourquoi le signal reste-t-il aussi faible avec la N600 qu'avec la N150?
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
4 août 2011 à 13:13
bonjour

C'est peut être un problème lié à la localisation de l'émetteur Wi-fi.
0
Bonjour,
La clé Wi-fi se trouve sur son support sur le bureau, au 1er étage. Ma bbox2 est en bas dans le salon.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 13:18
Tu ne nous donne ni des mesures de distance ni l' emplacements d' éventuels obstacles.
0
Tout d'abord merci à toi et à Rom0307 d'avoir essayé de m'aider.
J'ai résolu le problème de connexion Wi-fi très faible en déplacant le modem. En effet, mon modem - b-box2 se trouvait en bas dans le salon alors que mon PC se trouve en haut dans mon bureau. Comme les fils bleus et gris du modem sont très longs, mon ami Cédric est venu chez moi et a déplacé mon modem. Il l'a installé dans ma chambre attenante à mon bureau pour limiter les murs qui font obstacle à la connexion. Depuis que mon modem se trouve à 4 mètres de mon PC, ma connexion est meilleure. Elle oscille entre 3 et 4 barres, au lieu de 1 à 2. Je précise que les murs de ma maison sont très épais, faits de pierres.
J'espère que mon message pourra aider d'autres personnes. Bien à vous. Katty.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 13:14
Bonjour,
ta clée doit être trop éloignée et il doit y avoir trop d' opstacle encle celle-ci et ta box.
0
Bonjour,
Mais pourquoi une clé plus puissante ne donne-t-elle pas un meilleur signal? Aucune différence entre la N150 et la N600. Je ne comprends pas.
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
4 août 2011 à 13:58
une clef plus puissante n'agit pas sur la puissance d'émission de l'émetteur".
0
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 13:59
Très juste, c'est donc pour cela qu' ils enplifient la puissance d' émission des box si la demande du paticulier est faite.
0
Merci à toi Rom0307 et merci à Choubaka. Comme vous pourrez le lire plus haut, ce problème est résolu.
Prenez bien soin de vous et de vos ordis ;-) Encore merci de votre gentillesse.
Katty.
0
salut tout le monde. j'ai un modem HUAWEI Mobile Connect - 3G et sa vitesse trop faiiiiible.
s'il vous plais j'ai besoin d'une solution. et merci d'abord
0