Matériel d'enregistrement studio

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
-
Bonjour,

Je suis musicien depuis environ 7 ans donc avec un niveau plutôt confirmé et j'aimerais pouvoir m'enregistrer avec une bonne qualité d'enregistrement chez moi.

Je suis équipé en instruments, amplis, et quelques effets et je compte maintenant investir dans du matériel d'enregistrement.

Voila en gros ce que je voudrais faire :

Enregistrement de plusieurs pistes audio (guitare, basse, piano, voie) avec la qualité de mes amplis
Pour ce qui est de la batterie je voudrais me servir des sons pré-enregistrés de ma pédale loop ( donc je suppose la récupération du son de la pédale via un micro d'enregistrement devant mon ampli)

je voudrais pouvoir travailler sur ces pistes et les mixer sur un logiciel efficace mais pas trop complexe si possible

Avoir la possibilité d'enregistrer mes pistes en écoutant les autres (ce qui est logique) dans un casque.

En me renseignant sur internet je trouve tellement de choses mais je ne sais que choisir !

Dois je utiliser une table de mixage avec connexion USB ? analogique ? numérique?
Dois je utiliser un ampli casque ? quel type de micro ? On me parle souvent d'alimentation fantôme mais je ne sais pas trop a quoi ca sert..
Quel logiciel ?

J'ai besoin de vos avis! Soyez le plus précis possible

Merci d'avance